Robe année 60 : comment la choisir et la porter ?

Robe année 60 : comment la choisir et la porter ?

Par Lucie

La robe années 60 est un must-have pour tous les amateurs de mode qui se respectent. Porter cette robe mythique est une véritable source de joie, vous ne pourrez plus vous en passer. Pour être toujours en vogue, il est impératif d’avoir au moins une robe des années 60 dans votre garde-robe, prête à être portée à tout moment pour n’importe quelle occasion. Adoptez le style vintage et faites sensation !

Une robe révolutionnaire

La robe années 60 fait partie des grands bouleversements qui ont marqué l’univers de la mode féminine. Ce style, qui porte bien son nom, a été conçu dans les années 60, une époque où la mode a complètement changé de visage. C’est à cette période là que la fameuse mini-jupe a été introduite, ainsi que le mini-short et le pantalon, qui étaient considérés comme un habit masculin, a suscité beaucoup de scandales. Mais cela n’a pas empêché les célébrités telles que Brigitte Bardot de s’afficher fièrement avec ces looks sixties, en faveur de l’émancipation des femmes et de la libération sexuelle. Parmi tous les changements qu’a connus l’univers de la mode féminine, la robe années 60 occupe une place importante. Elle est facilement identifiable par sa longueur plus courte que les précédentes, qui s’arrêtait aux genoux, voire même au-dessus.

robe années 60

La robe année 60 toujours tendance

La robe années 60 est un classique intemporel que toutes les femmes devraient avoir dans leur garde-robe. Fluide, élégante et chic, elle est rapidement devenue populaire auprès de la gente féminine. Et cela n’a pas changé aujourd’hui, car la robe années 60 remporte toujours autant de succès. Les différentes variantes proposées, avec ou sans manches, col rond ou remonté style col Claudine, permettent de choisir la robe adaptée à chaque occasion.

Et niveau couleurs, il y en a pour tous les goûts : rouge, bleu marine, rose, noir ou blanc, ou encore à motifs (pois, carreaux, fleurs).

Cette robe offre une silhouette élégante et féminine en marquant la taille. Et pour couronner le tout, l’effet plissé sur le bas de la robe apporte volume et légèreté. Vous aussi, adoptez ce style incontournable de la mode !

Pour la porter avec style aujourd’hui, il suffit d’ajouter des accessoires de notre temps, comme un sac ou des chaussures stylées. Le mélange subtil des époques est la clé pour réussir à porter cette robe vintage avec élégance et modernité. Alors n’hésitez plus, sublimez votre look glamour avec une robe rétro des années 60 !

Comment porter une robe année 60 avec style ?

Pour un flashback dans l’univers des sixties, adoptez sans hésitation une robe vintage des années 60. Confectionnée dans des tissus légers, elle arbore une jupe évasée qui donne du mouvement à la silhouette. Les couleurs qui la composent sont vives et flashy, comme le rose et le jaune, pour un look résolument audacieux. Portée notamment lors des soirées, cette robe ne manquera pas de faire tourner les têtes. Pour un look parfait, assortissez la à des chaussures à talons carrés, un sac à main mini et des bijoux volumineux.

robe annee 60 prune été tendance

Pour un style vintage, romantique et bohème, craquez pour une robe blanche décolletée aux motifs floraux, des sandales à talons rétro, un foulard noué dans les cheveux et des bijoux argentés sublimes. Alternativement, une robe bleu marine à pois blancs, accompagnée de derbies, de boucles d’oreilles rouges et d’un chapeau blanc, vous donnera également un look remarquable.

Les couleurs et motifs

La tendance des années soixante est remise au goût du jour avec la robe à pois qui conserve sa popularité. Les robes sont des pièces colorées et joyeuses pour une touche de gaieté dans votre garde-robe. Une grande variété de motifs est également utilisée, tels que les carreaux, les rayures, les imprimés vichy et les motifs floraux. Les robes unies noires classiques et mignonnes sont également de mise pour un effet chic.

Côté make-up, optez pour un look pétillant et élégant à la hauteur de la robe : une bouche rouge, du mascara et un trait d’eye-liner.

Dans les années 60, la mode a connu une révolution impulsive alors que les femmes prenaient leur indépendance et cherchaient à se démarquer. C’est ainsi que la robe de style retro a vu le jour et est rapidement devenue une tendance phare. Féminine, unique et chic, ce style est toujours aussi populaire aujourd’hui pour les occasions spéciales. La robe vintage incarne un look intemporel, romantique et élégant qui permet à chaque femme de se démarquer avec style.

Dans une robe année 60, vous vous sentirez désirable, sexy, glamour et confortable à la fois, le tout sans ressentir la pression de l’époque où le corset était la norme, écrasant et restrictif.