Astuces pour trouver la parfaite robe pull pour votre morphologie
Quoi de mieux qu’une jolie robe pull pour être à la fois élégante et bien au chaud pendant les mois les plus froids ? Laissez-vous séduire par cette pièce incontournable de la saison.
Comme d’habitude, choisir une robe dépend de différents facteurs, tels que votre morphologie, vos envies et votre confiance en vous. Avec la robe pull, les options sont multiples, voici quelques conseils pour bien la choisir et la porter.
Les critères de choix d’une robe pull
Tout d’abord, il est important de prendre en compte la matière de la robe pull. Optez pour des matériaux de qualité tels que la laine ou le cachemire qui vous garantiront une douceur incomparable et une résistance à toute épreuve.
En effet, cette robe est conçue pour bouger avec vous, ce qui signifie qu’elle peut frotter et s’user rapidement. Pour éviter la fameuse maille qui bouloche, il est préférable de choisir un lainage de qualité, comme de la laine, de l’angora ou du mérinos. En outre, il est recommandé d’opter pour un tricotage dense et une matière mate et lisse. Plus la maille de la robe pull est lâche, plus elle risque de se détendre rapidement et de perdre sa forme initiale. Alors, pour éviter les mauvaises surprises, misez sur une matière de qualité et un tricotage serré pour votre robe pull préférée.
Ensuite, parlons de la coupe. Il est important de choisir une coupe qui mettra en valeur votre silhouette tout en vous offrant un confort optimal.
Vous pouvez opter pour du XXL pour un look décontracté ou du moulant pour mettre en valeur vos formes. Bien évidemment, si vous ne vous sentez pas à l’aise avec vos courbes, il vaut mieux éviter les robes pull moulantes qui peuvent souligner les rondeurs. Mais si vous assumez votre silhouette, pourquoi ne pas oser ? Au lieu de se cacher derrière une robe trop ample, on peut affirmer son « no-complex » à travers ses vêtements.
Si vous aimez les looks décontractés, optez pour une robe pull longue qui pourra être portée avec des collants ou des leggings. Si vous préférez un style plus chic, une robe pull midi associée à des bottines à talons sera parfaite. Et pour celles qui veulent jouer la carte de la séduction, une robe pull courte avec des cuissardes fera son petit effet !
Enfin, n’oublions pas la couleur de la robe pull. Si vous êtes plutôt classique, vous pouvez opter pour des tons neutres comme le noir, le gris ou le beige. Si vous avez envie d’ajouter une touche de peps à votre tenue, misez sur des couleurs vives comme le bordeaux ou le bleu électrique. Et si vous êtes d’humeur plus douce, laissez-vous tenter par des teintes pastel telles que le rose poudré ou le bleu ciel.
Quelle robe pull pour quelle morphologie ?
Quelle meilleure amie que la robe pull ? Elle sait tout faire et s’adapte à toutes les morphologies.
Si vous avez une morphologie en V, privilégiez les robes pull cintrées qui souligneront votre taille. Pour les morphologies en A, optez plutôt pour une coupe évasée qui équilibrera vos formes. Et si vous avez la chance d’avoir une silhouette en X, alors toutes les coupes vous iront à merveille, vous pouvez vous permettre toutes les fantaisies !
Mais comment trouver celle qui mettra le mieux votre silhouette en valeur ? Si vous voulez dissimuler quelques rondeurs, optez pour une robe droite ou large, voire oversized, et de couleur sombre ou unie qui auront un effet affinant. Évitez les grosses mailles ou les gros motifs qui pourraient accentuer les volumes. Optez plutôt pour des mailles fines et verticales qui auront un effet allongeant et affinant sur votre silhouette. Vous pourrez la ceinturer pour équilibrer votre allure, laisser dépasser une épaule ou mettre l’accent sur vos jambes. Si vous préférez les robes courtes, portez-les en version tunique avec un legging ou un pantalon slim. Vous êtes satisfaite de votre silhouette mais il y a juste un petit détail qui vous tracasse ? Attirez l’attention ailleurs.
Une forte poitrine ? Misez sur les cols en V et ajoutez des accessoires à gogo. Évitez les cols roulés qui pourraient donner un effet trop volumineux. Un petit bourrelet à camoufler ? Choisissez une robe souple et ceinturez-la au niveau des hanches. Vous n’aimez pas vos bras ? Évitez les manches courtes ou moulantes. Si vous n’avez rien à cacher, osez la version moulante en maille fine ou, au contraire, optez pour la robe pull en grosse maille, à la fois confortable et tendance !
Si vous êtes petite, préférez une robe courte avec un col en V ou un col roulé, et portez-la avec des collants opaques et des talons pour allonger votre silhouette. Si, au contraire, vous êtes grande, faites-vous plaisir en jouant sur des robes longues ou midi avec de fins collants et des chaussures plates… À moins que vous ne vous fichiez de votre taille et que vous choisissiez simplement le look qui vous plaît ! Maintenant, c’est à vous de jouer avec votre robe pull pour révéler toute votre féminité !
Comment bien choisir sa robe pull en fonction de l’occasion ?
Si vous cherchez une robe pull pour aller travailler, optez pour une version crayon qui saura à la fois être élégante et féminine. Évitez les modèles moulants dans un environnement conservateur et ajoutez une veste cintrée ou un long gilet souple pour compléter votre tenue.
En revanche, si vous passez vos journées à courir partout entre les courses et les enfants, privilégiez une robe pull pratique et confortable, de préférence jusqu’au genou pour plus de liberté de mouvement. Vous pourrez même la transformer en gros pull en la portant par-dessus un jean. N’oubliez pas d’associer des chaussures plates et un legging résistant aux accidents !
Et pourquoi ne pas faire de la robe pull votre tenue de soirée ? Dans ce cas, misez sur une robe longue en maille de qualité. Attention cependant à choisir un modèle avec une fente pour pouvoir avancer en toute élégance…
Et rappelez-vous, la mode est avant tout une histoire de plaisir et de confiance en soi, alors osez et amusez-vous avec votre nouvelle robe pull !