Comment avoir un style vintage moderne ?

Comment avoir un style vintage moderne ?

Par Lucie

Il y a tant d’avantages à porter des vêtements et accessoires vintage : réduire le gaspillage, profiter des trouvailles des créateurs pour moins cher et, bien sûr, profiter de la qualité des tissus et des styles de vêtements qui sont si difficiles à trouver dans les vêtements modernes aujourd’hui. Sans oublier que vous pouvez créer une tenue totalement unique que vous ne verrez pas sur quelqu’un d’autre. Mais porter des vêtements vintage doit être fait avec doigté. Si vous cherchez à donner une touche vintage à votre garde-robe, continuez à lire.

Ici, nous vous expliquons comment vous pouvez mélanger sans effort les styles vintage et moderne grâce à 5 conseils de style simple.

#1 – Travailler autour d’une pièce vintage

L’une des façons les plus simples de mélanger notre style moderne personnel avec un look classique de la vieille école est de travailler autour de votre pièce vintage, et non l’inverse. Par exemple, si vous souhaitez acheter une veste vintage, construisez votre tenue autour de veste.

Jupon Femme Rouge pour Robe Vintage Jupon Rouge Femme Court - Rouge(bp0229-3) - XL
WIN.MAX Maillot de Bain rembourré et froncé, Maillot de Bain Grande Taille Femme, Style rétro Vintage Push Up Monokinis (Bleu, 44)
EUDOLAH Robe de Soiree Femme Deux Pieces Annee 50 Vintage Col Claudine avec Une Cape Robes Longues Chic sans Manches pour Mariage Soiree., Bordeaux, L

En gros, vous voulez que votre pièce principale vintage soit au centre de l’attention, alors l’associer à une simple tenue moderne est la solution. Mettez un jean classique, un T-shirt blanc ou un simple tricot et laissez la veste parler.

look vintage moderne

#2 – Accessoiriser avec des bijoux vintage

Les bijoux sont la cerise sur le gâteau de toute tenue, et des ajouts de bon goût sont garantis pour rehausser l’ensemble le plus élémentaire. L’accessoirisation avec des bijoux vintage est l’un des moyens les plus faciles de mélanger le vintage et le moderne sans avoir à dépenser une tonne d’argent.

Ogquaton Collier avec Pendentif Ethnique de qualité supérieure Vintage Style Style Pendentif délicat Cadeau de Bijoux tricotés
Fossil Femme Bracelet Twist en acier JF01145040
SHEGRACE Bague en Argent 925 Sterling, Anneau Vintage Orne de Fleurs de Prune avec Grenat Ovale, Argent, 54 (Réglable)

Pour ajouter une touche vintage à votre tenue, vous pouvez choisir une jolie paire de lunettes de soleil vintage, porter un foulard rétro ou ajouter une broche. Et comme d’habitude, moins c’est plus – un ou deux de ces bijoux vintage suffisent pour faire une déclaration.

Pixnor 2 bandeaux de cheveux à pois polka rockabilly - Fil flexible - A nouer en oreilles de lapin - serre-tête à nœud - Bijou de cheveux - Cadeau
styleBREAKER foulard XXL style batik vintage avec rapiéçages, tête de mort, flamands, étoiles, papillons, paillettes, écharpe, tissus, femme 01016143, couleur:Gris
2 Pièces Bandeaux Rétro à Pois Bandeaux de Noël Bandeau en Fil Imprimé Vintage pour Femme et Fille

#3 – Coiffure et maquillage naturels

Votre coiffure et votre maquillage sont super importants lorsque vous cherchez à mélanger tout ce qui est vintage avec les styles de l’époque actuelle. En bref, la meilleure façon de conserver une tenue vintage est de conserver une coiffure et un maquillage aussi naturels que possible.

DRESSTELLS Version3.0 Vintage 1950's Audrey Hepburn pin-up Robe de soirée Cocktail Style Halter années 50 à Pois Rouge XL
Bbonlinedress Robe Femme de Cocktail Vintage Rockabilly Robe plissée au Genou sans Manches col carré Rétro Red L
Robe de Bal Polka Vintage pin-up à 'Audrey Hepburn' 50's 60's Robe Trapeze Swing Noir M CL698-1

Évitez les maquillages copiés de l’époque, ou trop lourds et trop intenses. De la même manière, adoptez un look naturel pour vos cheveux. C’est un conseil particulièrement utile si vous portez de grandes pièces vintage audacieuses, comme une combinaison fleurie ou une robe de soirée. Le style de beauté discret équilibrera votre apparence générale et vous empêchera de ressembler à un personnage de film des années 70 !

#4 – Sortir votre fausse fourrure

fausse fourrure

Les images de capes et de manteaux de fourrure nous viennent souvent à l’esprit lorsque nous pensons à la mode vintage intemporelle. Ces pièces classiques ont réussi à survivre à travers les décennies grâce au fait qu’elles peuvent être ajoutées à presque toutes les tenues et y apportent un air de classe, de féminité et de sophistication.

KEERADS Femmes Mode Élégant Vison Manteaux Hiver Encapuchonné Nouveau Fausse Fourrure Solide Peluche Veste Chaud Épais Vêtements d'extérieur Outwear(S,Gris)
Femmes Manteaux De Vison d'hiver À Capuche Nouveau Veste en Fausse Fourrure Chaud Épais Survêtement Veste Femmes À Manches Longues lâche Blanc Tops Blouse Manteau Manteau Outwear
Bellivera Veste Courte en Daim synthétique pour Femmes, Veste de Moto avec col Amovible en Fausse Fourrure

Si vous recherchez la pièce vintage ultime, rendez-vous dans votre magasin de vêtements vintage local et trouvez-vous une veste ou une cape en fausse fourrure. Optez toujours pour des couleurs simples et neutres, comme le noir ou le marron, et évitez les motifs trop criards si vous voulez que le manteau soit le plus souple et le plus facile à porter possible.

#5 – Quand le formel rencontre le décontracté

Feuilletez les magazines de mode, les blogs et les comptes Instagram et vous trouverez des femmes élégantes du monde entier qui peuvent sans effort mélanger les styles décontractés et formels pour créer ce qui semble être la tenue parfaite.

Lorsqu’il s’agit de marier le moderne et le vintage, le même type de réflexion s’applique : Par exemple, une jupe droite des années 70 associée à un t-shirt blanc décontracté ou à une veste en cuir est la solution idéale.

Belle Poque Femmes plissées Stretch Vintage des années 50 Partie Cocktail Jupes S Bleu Marine (560-2)
GRACE KARIN Jupe Femme Vintage Annee 50 Grande Taille Midi Jupe Plissée Imprime Floral S CL6294-31
Jupe Vintage Femme Pin Up Annee 50 Mi Longue Taille Haute Robe Mi Longue S BPA2020-1

Inspirez-vous des autres, puis soyez super créatif et expérimentez vous-même en combinant des pièces vintage formelles avec des éléments de base modernes pour créer votre propre mélange sans effort de la vieille école et du nouveau.

Il y a tant de raisons d’aimer les vêtements et accessoires vintage : des tissus, styles et dessins uniques au plus haut niveau d’artisanat avec lequel la mode actuelle ne peut rivaliser. Nous espérons vous avoir inspiré à faire preuve de créativité avec des pièces vintage pour les transformer en tenues modernes et fraîches qui impressionneront tous ceux qui vous entourent !