Comment avoir un style vintage moderne ?

Comment avoir un style vintage moderne ?

Par Lucie

Il y a tant d’avantages à porter des vêtements et accessoires vintage : réduire le gaspillage, profiter des trouvailles des créateurs pour moins cher et, bien sûr, profiter de la qualité des tissus et des styles de vêtements qui sont si difficiles à trouver dans les vêtements modernes aujourd’hui. Sans oublier que vous pouvez créer une tenue totalement unique que vous ne verrez pas sur quelqu’un d’autre. Mais porter des vêtements vintage doit être fait avec doigté. Si vous cherchez à donner une touche vintage à votre garde-robe, continuez à lire.

Ici, nous vous expliquons comment vous pouvez mélanger sans effort les styles vintage et moderne grâce à 5 conseils de style simple.

#1 – Travailler autour d’une pièce vintage

L’une des façons les plus simples de mélanger notre style moderne personnel avec un look classique de la vieille école est de travailler autour de votre pièce vintage, et non l’inverse. Par exemple, si vous souhaitez acheter une veste vintage, construisez votre tenue autour de veste.

38 Ans Anniversaire Homme Femme Humour Cadeau Vintage 1984 Sweat à Capuche
Femme Disney Vintage Minnie Mouse Retro Holiday T-Shirt avec Col en V
Chaconka Sweat à Capuche en Laine Ample Manteau Châle à Capuche de Maison Vintage Hommes Poncho Ourlet Irrégulier Pullover Cape Homme Hip Hop Vêtements de Maison Confortables Streetwear

En gros, vous voulez que votre pièce principale vintage soit au centre de l’attention, alors l’associer à une simple tenue moderne est la solution. Mettez un jean classique, un T-shirt blanc ou un simple tricot et laissez la veste parler.

look vintage moderne

#2 – Accessoiriser avec des bijoux vintage

Les bijoux sont la cerise sur le gâteau de toute tenue, et des ajouts de bon goût sont garantis pour rehausser l’ensemble le plus élémentaire. L’accessoirisation avec des bijoux vintage est l’un des moyens les plus faciles de mélanger le vintage et le moderne sans avoir à dépenser une tonne d’argent.

Branets Lot de 5 bracelets perles à main argent avec leaf et circle bracelet chaîne de main pour femmes et filles
Qinlee Collier Femme-Collier Gothique Vintage Rétro Palais Style Noble en Dentelle avec Bijoux
Simsly Bague vintage avec visage souriant - Réglable - Pour femme et fille - Argenté

Pour ajouter une touche vintage à votre tenue, vous pouvez choisir une jolie paire de lunettes de soleil vintage, porter un foulard rétro ou ajouter une broche. Et comme d’habitude, moins c’est plus – un ou deux de ces bijoux vintage suffisent pour faire une déclaration.

9 Pièces Soie Satin Echarpe Chouchous Cheveux, Ouinne Fleur Cheveux Chouchous Femmes Bandes Élastiques Foulards Vintage Écharpe en Mousseline de Soie Ponytail Holder
DAMILY Femmes Vintage Polka Dot Bandana Écharpe Soie Tête Wrap Mode Carré FoulardS 60 * 60cm (Rose)
8 Pièces Chouchous de Cheveux Bandes de Cheveux Soie Élastiques Bandes De Cheveux Cravates d'Écharpe de Florales en Mousseline de Soie Ponytail Holder Cravates Vintage Accessoires pour Femmes & Filles

#3 – Coiffure et maquillage naturels

Votre coiffure et votre maquillage sont super importants lorsque vous cherchez à mélanger tout ce qui est vintage avec les styles de l’époque actuelle. En bref, la meilleure façon de conserver une tenue vintage est de conserver une coiffure et un maquillage aussi naturels que possible.

Bbonlinedress Robe Vintage Femme Hiver Robe de Soiree Femme Robe Courte Vintage Col en Carrée Robe pour Fête, Cocktail, Noël, Nouvel an Red M
Vintage rétro Audrey Hepburn Robe de Soirée Cocktail au Genou Col V année 50 Rockabilly Noir -1 L
Desigual VestOh My Mickey Robe décontractée, Noir, M Femme

Évitez les maquillages copiés de l’époque, ou trop lourds et trop intenses. De la même manière, adoptez un look naturel pour vos cheveux. C’est un conseil particulièrement utile si vous portez de grandes pièces vintage audacieuses, comme une combinaison fleurie ou une robe de soirée. Le style de beauté discret équilibrera votre apparence générale et vous empêchera de ressembler à un personnage de film des années 70 !

#4 – Sortir votre fausse fourrure

fausse fourrure

Les images de capes et de manteaux de fourrure nous viennent souvent à l’esprit lorsque nous pensons à la mode vintage intemporelle. Ces pièces classiques ont réussi à survivre à travers les décennies grâce au fait qu’elles peuvent être ajoutées à presque toutes les tenues et y apportent un air de classe, de féminité et de sophistication.

Morgan Manteau en Fausse Fourrure bouclée 212-GEX, Noir, 36 Femme
Morgan Manteau Caban col Fausse Fourrure 212-GSONIA, Noir, 44 Femme
Minetom Manteau Femme Hiver Doudoune Chaud Parka Longue Blouson À Capuche en Fausse Fourrure Trenche Grande Taille Duvet en Coton C Noir 3XL

Si vous recherchez la pièce vintage ultime, rendez-vous dans votre magasin de vêtements vintage local et trouvez-vous une veste ou une cape en fausse fourrure. Optez toujours pour des couleurs simples et neutres, comme le noir ou le marron, et évitez les motifs trop criards si vous voulez que le manteau soit le plus souple et le plus facile à porter possible.

#5 – Quand le formel rencontre le décontracté

Feuilletez les magazines de mode, les blogs et les comptes Instagram et vous trouverez des femmes élégantes du monde entier qui peuvent sans effort mélanger les styles décontractés et formels pour créer ce qui semble être la tenue parfaite.

Lorsqu’il s’agit de marier le moderne et le vintage, le même type de réflexion s’applique : Par exemple, une jupe droite des années 70 associée à un t-shirt blanc décontracté ou à une veste en cuir est la solution idéale.

Jupe Plissée Taille Haute Maxi Jupe Longue Femme A-Ligne Elégante Irrégulière Vintage Retro Swing (Rouge, S)
GRACE KARIN Jupes Travail Casual Ete Taille Haute Vintage Basique Jupes Plissee Patineuse Fille Court Midi Jupe Elastique L CL6294-28
SCARLET DARKNESS Retro Femme Jupe Longue a Volants A-Line Vintage Maxi Jupe Femme Taille Elastique Gitan Steampunk Gothique Deguisement XL Noir

Inspirez-vous des autres, puis soyez super créatif et expérimentez vous-même en combinant des pièces vintage formelles avec des éléments de base modernes pour créer votre propre mélange sans effort de la vieille école et du nouveau.

Il y a tant de raisons d’aimer les vêtements et accessoires vintage : des tissus, styles et dessins uniques au plus haut niveau d’artisanat avec lequel la mode actuelle ne peut rivaliser. Nous espérons vous avoir inspiré à faire preuve de créativité avec des pièces vintage pour les transformer en tenues modernes et fraîches qui impressionneront tous ceux qui vous entourent !