7 astuces pour être toujours stylé !

7 astuces pour être toujours stylé !

Par Lucie

Vous admirez les personnes qui sont toujours belles sans effort, où qu’elles aillent ? Elles peuvent mettre n’importe quoi et le faire paraître si chic parce qu’il lui appartient tout simplement. Ces personnes transmettent leur confiance en elles avec la capacité de transformer des pièces ordinaires peu coûteuses et de les contourner sans même avoir l’air d’essayer.

Vous vous demandez comment ? Eh bien, elles ont leurs propres habitudes quotidiennes uniques qui les aident à obtenir le look qu’elles souhaitent en un clin d’œil. Alors, lisez ce qui suit et adoptez ces 7 astuces pour être toujours stylé facilement !

Mélanger les pièces haut de gamme et les pièces standard

Une personne à la mode ne porte pas uniquement les vêtements les plus chers qu’elle peut acheter. Elle crée un look branché en portant des articles à différents prix qui font d’elle une star de la mode. Vous pouvez généralement trouver des vêtements de saison étonnants et peu coûteux comme des jeans, des pantalons et des hauts décontractés, des tee-shirts et des robes qui se marient avec les sacs à main, les chaussures et les vêtements haut de gamme des créateurs.

vetement de qualité

Organiser sa garde-robe

Les personnes qui ont du style ont leurs accessoires et leurs vêtements organisés de manière à voir tout ce qu’elles possèdent. Cette habitude de style leur permet d’utiliser leur garde-robe à son plein potentiel sans avoir ces “moments de rien à porter” et de trouver plus tard la bonne robe cachée sous une pile de vêtements.

Investir dans des pièces de qualité

Souvenez-vous : Moins, c’est plus. C’est particulièrement important lorsque vous achetez des articles de base comme du cachemire, des articles en cuir (ceinture, chaussures, sacs), des gilets, des tee-shirts et des costumes. Les pièces de qualité sont faites pour durer, le matériau est plus beau et plus doux, les coutures sont plus solides, ne s’abîment pas après quelques utilisations et durent pour les saisons à venir.

Adapter les vêtements à votre morphologie

morphologie

La femme élégante connaît son corps et ce qui la sublime. Elle sait aussi comment chaque vêtement doit être ajusté, comme un blazer doit être structuré à partir des épaules et si les jupes se soulèvent en marchant, elles sont trop serrées. Elles ont leur taille pour mettre en valeur ces courbes et paraître à leur meilleur profil. Elles choisissent des vêtements adaptés à leur morphologie.

Bien accessoiriser sa tenue

Les accessoires sont au cœur de la mode – porter une robe exceptionnelle n’en est qu’une partie. Savoir comment terminer son look avec les accessoires et les chaussures parfaits, voilà ce qui fait tourner les têtes d’une personne ultra stylée. Qu’il s’agisse d’un sac croisé tendance avec un minimum de bijoux ou de pièces fortes avec une pochette, veillez à ce qu’il complète votre look dans son ensemble.

accessoire stylé

Adapter votre style à votre personnalité

Si vous aimez faire du shopping à chaque saison, il est certainement difficile de ne pas accumuler de temps en temps des vêtements et des chaussures à la mode dans votre garde-robe, mais les personnes élégantes ne laissent pas les tendances envahir leurs placards. Elles mélangent une teinte ou un dessin/une coupe éblouissante de vêtements en fonction de leur apparence et ne font du shopping que pour des articles qui les font briller à l’intérieur comme à l’extérieur.

Suivre une routine beauté appropriée

Les ongles, les cheveux et la peau sont tout aussi importants que votre tenue et vous devez en prendre soin. Une femme élégante ne quitte pas la maison sans s’assurer que sa peau est propre et que son maquillage est impeccable, même s’il est minimal ou prononcé. Elle s’assure également que sa coiffure s’harmonise avec son apparence et qu’elle est soignée. Vous ne verrez jamais d’ongles inégaux ni de vernis écaillés sur ces dames, même si elles ne sont pas adeptes de la manucure et de la pédicure professionnelles.

Suivez les habitudes de ces personnes stylées et regardez les gens prendre des notes sur votre sens de la mode.