Comment choisir votre bracelet en fonction de votre poignet ?

Comment choisir votre bracelet en fonction de votre poignet ?

17 mai 2020 0 Par Lucie

Il existe toute sorte de formes de bracelets en joaillerie ou en bijouterie. Utilisé principalement, pour mettre en évidence votre féminité, il est important de bien choisir le bracelet qui vous conviendra le mieux.

Ainsi, vous trouverez dans cet article quelques conseils afin de mettre votre poignet en valeur avec un bracelet adapté.

Quelques précisions sur les différents types de bracelets

Lorsque l’on se rend sur un site de bijouterie et que l’on cherche un bracelet, on tombe nez à nez avec différentes désignations. C’est le cas du site https://una-storia.fr/collections/joncs-bracelets, qui différencie le bracelet du jonc. Mais quelle est la différence entre ces deux bijoux ?

Pour identifier le bracelet qui s’adaptera le plus à votre poignet, il est important de savoir faire la différence entre ces deux terminologies. Dans un premier temps, le jonc est une forme populaire qui s’adapte à tous types de poignets.

En effet, son aspect rigide, mais fin, lui donne un aspect très élégant et s’adapte à toutes les tenues. Le jonc peut se présenter sous diverses formes, qu’il soit rond ou ovale, fermé ou ouvert, afin d’y glisser votre poignet. Le jonc peut être fabriqué en différents métaux, que ce soit de l’or, de l’argent, et même décoré de pierres précieuses. Dans tous les cas, le jonc est un bracelet principalement fin.

bracelet jonc

Il existe également des bracelets plus larges. Qu’ils soient rigides ou non, ils présentent la particularité d’être plus volumineux que le jonc, mais garde tout de même une certaine discrétion face aux bracelets manchette.

En effet, cette dernière catégorie de bracelets équivaut à la gamme XL du bracelet. Davantage utilisé pour habiller votre poignet, le bracelet manchette doit être vu, car il recouvre entièrement votre poignet et peut en fonction des modèles, recouvrir un peu votre avant-bras. Comme certains joncs, le bracelet manchette n’est pas totalement fermé afin de faciliter sa mise en place.

Choisir la taille du bracelet en fonction de votre poignet

Maintenant que vous connaissez les différents types de bracelets, il convient de savoir lequel adapter à vos poignets. Votre premier critère de choix se portera sur le type de bracelet, un modèle souple ou élastique va s’adapter à la forme de votre poignet et se porte donc à même la peau. Au contraire, un jonc rigide sera beaucoup plus ample et pourra glisser sur votre poignet.

Pour bien choisir votre bracelet, vous devrez pendre en compte les dimensions de vos poignets et de vos mains. Il est primordial d’adapter la dimension de votre bracelet à votre morphologie, afin que votre bijou ne vous fasse pas mal pour un confort optimal. Autre contrainte, il ne faut pas que votre bracelet ait tendance à glisser, au risque que vous puissiez le perdre.

Première chose à faire, munissez-vous d’un mètre ruban et mesurez le diamètre de votre poignet. Voici les marges à garder, pour adapter votre type de bracelet à votre poignet. Pour un bracelet ajusté à même la peau, conserver une marge de 0,5 cm. Pour un port souple de votre bracelet, conservez une marge de 1 cm. Enfin, pour un bracelet plus ample, ajoutez une marge de 1,5 cm à la dimension de votre poignet.