Que porter avec une robe blanche en été ?

Que porter avec une robe blanche en été ?

7 juillet 2020 0 Par Lucie

Qui dit été, dit robe blanche ! Rien ne décrie mieux l’été que les tenues blanches, enfin peut-être les maillots de bain, mais le blanc suit rapidement derrière lui.

Tout comme la petite robe noire, une petite robe blanche est tout aussi importante, surtout en été. Ces robes blanches peuvent être féminines et fluides ou chics avec des coupes droites. Elles peuvent être habillées pour les cocktails d’été ou portées de manière décontractée pendant les journées d’exploration d’une ville balnéaire. Avec les bons accessoires, la petite robe blanche peut être transformée en tout ce dont vous avez besoin.

Il y a des tonnes de façons de porter une robe blanche, mais aujourd’hui, je vais partager avec vous cinq façons simples de le faire et vous pourrez facilement essayer la prochaine fois que vous porterez votre robe blanche.

Voici 5 éléments à porter avec une robe blanche d’été !

Une veste

robe blanche perfecto

Pour rompre instantanément le blanc de la tête aux pieds, ajoutez une veste en jean ou un perfecto. Pour un look décontracté, optez pour une veste en denim légèrement délavée et remontez les manches. Pour un look rock, optez pour un perfecto. Vous ne voulez pas que la veste alourdisse le look général, alors assurez-vous de choisir un coloris et une coupe qui correspondent au style que vous souhaitez obtenir.

Les bijoux

Portez des accessoires délicats et dorés. Pour un look léger et aéré, il ne faut pas empiler des bracelets lourds, optez plutôt pour de délicats bijoux en or. Ce style de bijoux est très joli sur une robe blanche et fluide.

robe blanche bijou

Les chaussures

Ajoutez de la couleur et des embellissements à travers vos chaussures.Jusqu’à présent, cette tenue a été très légère, alors pour ajouter une touche fantaisie, optez pour des sandales avec des perles colorés. Les sandales colorées ajoutent un vrai pep’s à la tenue et n’ajoutent pas de poids au look car les détails sont à vos pieds.

Un chapeau

Complétez le tout avec un chapeau. Choisissez un chapeau d’été qui flatte votre visage et ajoute à l’allure générale. Choisissez une couleur claire comme le blanc ou le kaki pour conserver l’aspect estival. Optez par exemple pour un chapeau panama en paille blanche parce qu’il est léger.

robe blanche chapeau

Le sac

Choisissez un joli sac avec une coupe transversale structurée plutôt que le sac à main bohème habituel.

Vous ne voulez pas être prévisible, alors au lieu de porter un sac boho non structuré, marron ou avec des franges, pourquoi ne pas choisir quelque chose de mignon et structuré. Un petit sac à chaîne pastel structurée est parfait pour terminer ce look frais.

Quelques autres détails importants à ne pas oublier :

  • Portez une culotte. Les robes et les jupes blanches sont transparentes, alors si votre robe n’a pas déjà un jupon cousu, assurez-vous d’en porter une !
  • Portez toujours des sous-vêtements de couleur chairs avec des vêtements blancs ! Évitez toute couleur qui pourrait être visible à travers le tissu, surtout le noir.

Et vous, comment aimez-vous porter la robe blanche cet été ?