Comment porter une jupe midi ?

Comment porter une jupe midi ?

4 juin 2020 0 Par Lucie

La jupe midi est une des pièces incontournables et tendances qu’une femme doit avoir dans sa garde robe !

Féminine, confortable à porter, et facile à accessoiriser, la jupe midi peut être porter avec presque tout et à toutes saisons.

Qu’est qu’une jupe midi ? Qui peut la porter ? Comment la porter et avec quoi ? Voici toutes les réponses à vos questions !

Qu’est ce qu’une jupe midi ?

Entre la jupe courte et la jupe longue, la jupe midi a une longueur qui arrive en-dessous du genou. Elle peut être fluide, évasée ou plissée, en satin, en cuir, en daim ou en velours, uni ou imprimé, …

Grâce à sa coupe, c’est l’un des vêtements les plus confortables, tant pour le travail que pour la vie de tous les jours.

Elle se porte en toute saison, été comme hiver, du printemps à l’automne !

Qui peut porter une jupe midi ?

jupe midi pour qui morphologie

La jupe midi convient à toutes les morphologies à condition de bien la choisir !

Comment choisir une jupe midi ?

Vous pouvez choisir votre jupe midi de n’importe quelle couleur ou motif, et dans n’importe quel tissu (satin, coton, denim, plissée, …). Elles sont toutes tendances en particulier les jupes midi plissées ou en satin !

La jupe midi en satin fait fureur en ce moment et elle le restera pendant un moment. En effet, le satin ajoute un charme particulier à n’importe quelle tenue. Légère et agréable à porter, une telle jupe est un must absolu pour cet été. Pour cela, choisissez une jupe midi en satin juste uni ou imprimé pas de drapée ni plissée.

Comment porter une jupe midi ?

choisir jupe midi

Avec une jupe midi vous pouvez faire autant de look que vous le souhaitez !

Quel look avec une jupe midi ?

Pour un look décontracté, optez pour une jupe midi à rayures et ajoutez un tee-shirt imprimé, des baskets ou des sandales à brides aux chevilles et c’est parti !

Pour un look de bureau, portez une jupe midi avec un chemisier ou une blouse. Vous pouvez optez pour une jupe midi neutre et une chemise colorée à manches courtes et des talons marrons pour un look estival.

Jupe midi quand on est petite

Comment porter la jupe midi quand on est petite ? Pour élancer la silhouette, optez pour une jupe midi taille haute !

Par exemple, optez pour une jupe midi taille haute couleur crème, associé à un haut blanc à manches courtes coupe crop top et un sac neutre. Portez avec des chaussures à talon imprimées serpent pour réhausser le look.

Jupe midi quand on est grande

Comment porter la jupe midi quand on est grande ?

Prenez un pull rose pâle et associez-le à une jupe midi droite beige et un chapeau blanc. Portez avec des chaussures plates en cuir noir et un sac beige.

Jupe midi quand on est ronde

jupe midi quand on est ronde

Comment porter la jupe midi quand on est ronde ?

N’ayez pas peur des couleurs vives c’est l’été faut en profiter ! Une jupe midi coloré, un haut, des talons, et vous pouvez ajouter un trench ou une veste en jean pour vous couvrir si besoin. Optez pour les imprimés que vous aimez – les imprimés floraux, mais vous pouvez aussi essayer les pois ou les rayures.

Comment porter une jupe midi évasée ou plissée ?

La jupe midi plissée est toujours populaire, tout comme la jupe midi évasée. Elle peut être portée avec le haut de votre choix, une chemise en mousseline ou en denim ou un t-shirt ainsi qu’une paire de baskets plates. Si vous voulez un look féminin, optez pour une jupe midi fleuri avec un haut neutre et des chaussures plates ou à talons.

Comment porter une jupe midi en satin ?

Associez votre jupe midi en satin avec un top court, un t-shirt imprimé simple, une chemise nouée ou un pull. Portez des talons carrés, des sandales à lanières ou même des baskets avec. Enfin, un petit sac complètera votre look et le rendra encore plus tendance.

Pour un look décontracté, vous pouvez porter un t-shirt imprimé et le combiner avec une maxi jupe en satin rose pâle et des chaussures à semelles compensées.

Comment porter une jupe midi en hiver ?

En hiver, optez pour une jupe midi en cuir, en daim, en velours ou en tweed. Plus le tissu est épais et moins vous aurez froid.

Pour l’automne/hiver, vous pouvez aussi mélanger plusieurs styles en un seul look, par exemple en associant un sweat-shirt à capuche blanc à une jupe midi imprimé, des lunettes de soleil, un petit sac en daim et des bottines en cuir noir et blanc.

Pour un look décontracté, portez votre jupe midi avec un pull ou un col roulé, ajoutez des cuissardes ou des bottes qui remontent le long de la jambe et se terminent sous la jupe.

Pour un look chic, optez pour une jupe plissée métalliques et associez-la à un simple pull basique et à des talons et ce sera parfait.

Pour un look moderne, optez pour un pull surdimensionné et une jupe midi droite, associés à des baskets.

Quoi mettre avec une jupe midi ?

comment porter une jupe midi

Quel haut avec une jupe midi ?

La jupe midi peut être portée avec tout type de haut : t-shirt, top à décolleté, crop top, chemisier, blouse, pull, sweat …

Portez une jupe midi avec un haut à décolleté, elle sera étonnante et chic.

Pour attirer l’attention, vous pouvez opter pour un haut asymétrique à une épaule et une jupe midi imprimée. Les hauts à une épaule sont l’une des tendances les plus en vogue actuellement, votre tenue sera très féminine. Les t-shirts sont une autre tendance très à la mode pour un look rock.

Quelles chaussures avec une jupe midi ?

quelles chaussures jupe midi

Vous pouvez porter avec une jupe midi différents types de chaussures notamment des escarpins, des sandales, des chaussures à brides ou à lacets, des nus pieds, des mules, des baskets, …

Quelles chaussures avec une jupe midi en hiver ?

Vous pouvez porter votre jupe midi en hiver avec des bottines ou cuissardes.

Prenez par exemple un pull ample blanc, une jupe midi rose pâle, une pochette et des bottines beiges.

Vous pouvez également choisir un pull à col roulé noir ou bleu marine et le mélanger avec une maxi jupe avec une fente, des lunettes de soleil, un sac noir et des cuissardes en daim noir.

Quelles chaussures avec jupe midi plissée ?

jupe midi hiver

Quelle veste avec une jupe midi ?

La jupe midi s’associe très bien avec une veste en jean pour un look casual, une veste de tailleur pour un look plus habillé ou un perfecto pour un look rock.

jupe midi veste

Quel manteau avec une jupe midi ?

Optez pour un manteau ou un blouson court avec une jupe midi ou un trench.

N’ayez pas peur des couleurs vives ! Il suffit de prendre une veste de bombardier marsala et de la combiner avec un haut violet, une jupe midi plissé beige, une ceinture noire et des bottines noires. Ou choisissez une jupe midi en satin rouge et mélangez-la avec un blouson en cuir noir, des bottines à talons hauts et un fourre-tout noir.

Quelle que soit la saison et quelle que soit l’occasion, on peut porter une jupe midi avec style !