Tenue chic : comment l’adopter cet été ?

Tenue chic : comment l’adopter cet été ?

18 juin 2019 0 Par Lucie

Envie d’être chic cet été pour aller au travail, sortir ou aller à un mariage ? Le mot « chic » est difficile à définir, car cela peut varier selon les personnes et selon les styles. En effet, il y a le casual chic, le bohème chic, le glam chic, le romantique chic, sexy chic, classique chic … Pour moi, la notion de chic renvoie surtout à l’élégance et la classe.

Coco Chanel a dit : «Une fille doit être deux choses : classe et fabuleuse.»

C’est ce que l’on va retenir pour se créer un look chic pour cet été ! Quelle que soit la saison, et pour avoir un look chic, la robe est incontournable. Elle est facile à porter, elle convient à toutes les morphologies et à toutes les occasions. C’est le symbole de la féminité par excellence.

Comment choisir une robe chic ?

Pour cet été, on apprécie particulièrement la variation tropicale de la petite robe noire avec la robe chic Christine Laure, qui s’adapte à toutes les occasions : pour le bureau, une sortie ou un événement. Imprimé floral, géométrique, bohème ou unie, à poches, avec ou sans manchettes, il suffit d’une paire de chaussures, quelques bijoux, un sac assorti et vous êtes prête !

Les robes fourreau, droite, chemise ou portefeuille seront vos meilleures alliées pour avoir un look chic. Les robes fourreau sont des robes moulantes qui épousent la silhouette et font de suite très glamour. Ce type de robe est généralement simple : on peut choisir de la porter seule ou de superposer des pièces plus structurées ou plus originales. Les robes chemise sont une autre solution pour avoir un look chic l’été : leur coupe évasée resserrée par une ceinture flattera toutes les silhouettes.

Optez pour une robe qui arrive au niveau du genou et bien coupée avec des couleurs neutres ou pastels ou en saison estivale, des motifs tropicaux et floraux incontournables.Choisissez des robes dans des tissus légers et de qualité, comme le lin, la mousseline, la soie ou le coton. Inutile de souffrir pour être belle !

robe chic été

De jolis accessoires pour une tenue classe

Les accessoires de mode sont incontournables pour finaliser un look chic.

Choisissez un beau sac structuré de qualité qui souligne l’élégance et la sophistication de votre tenue chic. Privilégiez les chaussures à talons hauts qui élancent la silhouette, comme des escarpins ou de jolies sandales, sauf si vous vous rendez à la plage : la semelle plate sera à privilégier (pourquoi pas les barefoot sandals ?).

Quand il s’agit de bijoux, le minimalisme est la clé pour être chic, avec des bijoux en or ou en argent à la place de bijoux fantaisie. Choisir une belle montre au lieu d’un bracelet peut également être un choix judicieux, car elle est à la fois utile et élégante.

Il faut suivre la règle de Coco Chanel : « Avant de partir de chez vous, regardez-vous dans le miroir et enlevez un accessoire. »

La règle des 3 couleurs

Pour être chic, il faut respecter la règle des 3 couleurs à ne pas dépasser dans une tenue pour éviter un fashion faux pas ! Vous pouvez opter pour une tenue bicolore ou faire des associations de couleurs dans un même camaïeu.

Chic jusqu’au bout des ongles

Il est important de paraître « propre » jusqu’au bout des ongles : cheveux propres, maquillage soigné, manucure parfaite. Si vous n’avez pas le temps de faire une manucure, recouvrez vos ongles de vernis transparent brillant. Cela ajoutera une couche supplémentaire de protection contre le fendillement des ongles.

Pas besoin d’être riche pour avoir un look chic, il suffit de choisir les bonnes pièces 😉

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉