Changement de look : il n’est jamais trop tard pour changer de style

Changement de look : il n’est jamais trop tard pour changer de style

Par Lucie

Si vous avez un peu trop l’habitude de vous habiller simplement et que vous ignorez constamment votre sens de la mode, au point que changer de style est la chose la plus éloignée de votre esprit, vous êtes peut-être dans une redoutable ornière stylistique.

Que vous cherchiez à mettre votre garde-robe à jour avec quelques nouvelles pièces ou à transformer totalement votre look, il n’est jamais trop tard pour vous lancer dans un changement de style. Que vous ayez 20, 30, 50 ou 70 ans, l’âge ne devrait pas limiter vos choix de style ou votre désir d’être absolument fabuleuse.

Voici 5 étapes faciles pour une refonte complète de votre style vestimentaire – lisez la suite pour en savoir plus.

1 – Identifiez vos idoles de style et vos objectifs

L’une des meilleures façons d’être inspiré et de curer un tout nouveau look pour vous-même est d’identifier vos icônes de style et vos objectifs. S’il vous est déjà arrivé de regarder un magazine, un film ou de faire défiler l’instagram d’une personne stylée, et de vous dire : “J’aimerais pouvoir porter quelque chose comme ça !”? Eh bien, devinez quoi – vous le pouvez.

Il est essentiel d’identifier les icônes de style dont vous pouvez vous inspirer, qu’il s’agisse de célébrités, de mannequins ou même d’un ami ou d’un membre de votre famille. Essayez d’identifier ce que vous aimez tant dans leur style et voyez quels éléments vous iraient bien.

changement de look

2 – Laissez les accessoires montrer la voie

Parfois, ce sont les plus petits accessoires qui ont le plus d’impact sur votre apparence et vos sentiments. Si vous êtes dans une ornière stylistique, l’une des meilleures façons de renouveler vos tenues est d’utiliser un accessoire, un chapeau ou un sac tout neuf. Vous n’avez pas besoin de vous ruiner non plus : de nos jours, il existe de nombreuses boutiques en ligne qui vendent des sacs à main de luxe d’occasion authentiques et d’autres articles de marque pour une fraction du prix d’origine.

3 – Vivez votre vie à votre façon

La vie est une série de voyages, et l’un d’entre eux nous prend souvent des années, voire des décennies, pour découvrir notre style personnel. Ce que vous aimiez quand vous étiez adolescent ne sera probablement pas ce que vous aimerez porter plus tard dans votre vie, c’est pourquoi il est essentiel de vous donner la possibilité d’évoluer et d’adapter votre style au fil des années. L’un des avantages de vieillir est que l’on apprend à s’aimer davantage et à ne plus se soucier de ce que pensent les autres !

La meilleure façon de profiter de la vie est de s’autoriser à vieillir avec grâce et confiance, tout en conservant le style qui vous convient. Vous avez envie d’enfiler les talons de créateur qui traînent au fond de votre placard un lundi soir ? Allez-y ! Après tout, la vie est faite pour vivre et s’exprimer à travers son style est l’une des meilleures façons de le faire.

4 – La magie du maquillage

maquillage

Le maquillage n’est pas seulement réservé aux jeunes de 20 ou 30 ans ou aux occasions spéciales, c’est un outil qui peut vous aider à être magnifique et à vous sentir bien dans votre peau, quel que soit votre âge. De nombreuses femmes évitent le maquillage, craignant d’être “trop vieilles” pour les cosmétiques et le maquillage, ou que leur style de vie ne le justifie pas. Mais nous sommes là pour mettre fin à ces suppositions.

Le maquillage est un excellent moyen de mettre en valeur une tenue ou un look, quel que soit votre âge ou l’occasion. Il est également amusant de l’expérimenter et de l’acheter. (Et qui peut se passer de ces tutoriels addictifs sur YouTube !)

5 – Adoptez votre nouveau look

Si vous avez décidé de votre nouveau look, il est temps de l’adopter et de le vivre. Plus vous canaliserez votre créativité intérieure à travers vos tenues, votre maquillage et vos accessoires, plus vite vous vous sentirez renouvelée et pleine d’énergie – vous serez sortie de l’ornière stylistique !

N’oubliez pas que la clé du succès réside toujours dans la confiance en soi, montrez-vous avec conviction. En résumé, si vous cherchez à améliorer votre style personnel, ne laissez pas des facteurs tels que l’âge ou ce que vous jugez “approprié” se mettre en travers de votre chemin.