Comment porter les bottines cette saison ?
Les bottines sont les chaussures automnales par excellence. Une transition élégante entre votre garde-robe d’été et vos robustes bottes d’hiver, les bottines sont vos chaussures de prédilection qui s’adaptent à tous les éléments de votre garde-robe.
Associé à des leggings, des jeans à coupe décontractée, des jeans skinny, des collants et des jupes, des maxi jupes ou même des robes d’été, investir dans une paire de bottes polyvalentes est un investissement qui rapportera du pep’s à votre garde-robe !
Comment allonger la silhouette avec des bottines ?
Ma façon préférée de porter des bottines est celle qui me fait paraître les jambes plus longues et plus minces, c’est-à-dire avec des leggings ou avec un jean skinny ou slim enroulé. Les bottines + jeans boyfriend sont une autre combinaison populaire que vous verrez encore en grand nombre cet hiver.
Comment porter les bottines quand on est petite ?
Si vous craignez que la botte vous coupe le pied ou vous fasse paraître plus petite, ne vous inquiétez pas. Il suffit de porter des bottines de la même couleur que votre pantalon (le noir, le gris et le beige sont des choix évidents) et d’opter pour un style avec talon bloc ou compensé, plutôt que pour un style complètement plat. Il est également très confortable d’opter pour une bottine à talon compensé (qui aide à réduire la hauteur). C’est plus polyvalent dans l’ensemble, je vous le recommande vivement !
Il y a tellement de superbes bottines sur le marché cette saison, ce qui est une excellente nouvelle si, comme moi, vous cherchez à en ajouter une nouvelle paire (ou plusieurs paires ?).