Look festival : 3 idées de look pour cet été !

Look festival : 3 idées de look pour cet été !

3 juillet 2019 0 Par Lucie

Le festival de Coachella a vu défiler les looks les plus fous, mais aussi les looks les plus hype. Vous avez bavé sur le look folk-négligé de Daria Werbowy ? Don’t panic, je vous propose aujourd’hui de vous créer un look festival digne des dernières collections de marques anglaises comme Nasty Gal !

Au menu, du cropped, du denim délavé, des détails métalliques, des t-shirts imprimés, des shorts highwaisted, des tops tie and dye mais également des boots motardes pour faire rock !

Look festival : les règles à adopter

La première règle à respecter lorsqu’on souhaite se créer un look festival, c’est d’oublier les tenues girly.

En effet, le look festival mixe deux tendances fortes à savoir le bohème chic et le rock. Ainsi, on délaisse les couleurs poudrées, les coupes féminines, en somme toutes les pièces trop girly au profit de pièces plus androgynes.

Les imprimés ethniques tout comme les motifs régressifs et les t-shirts de groupes de rock ont la part belle. Ils s’associent à de la maille, du cuir, de la mousseline et du denim pour un effet wild and chic.

Le but est de se façonner un look négligé, mais élaboré alors, on ne s’embarrasse pas des codes et on mixe tout avec n’importe quoi, pourvu que le résultat soit hype.

look festival été

Pour cette sélection, je vous ai concocté un combo de look réalisé avec des pièces que vous pouvez avoir à la maison ou à shopper pendant les soldes.

1er look : Casual Folk

Ce premier look se veut casual et cool. On aime le sac à dos aztèque qui donne un côté aventurier à l’ensemble. Le t-shirt porté avec un short s’avère être un combo assez basique mais une fois associés aux boots, l’ensemble se veut tout simplement rock !

2ème look : Glam rock

Ce look se veut plus féminin et nettement plus glamour. Toutefois, l’on retrouve toujours ce côté rock, notamment avec la jupe à frange. Le top-cropped est décliné dans des motifs ethniques qui induisent un rappel de couleurs avec le bracelet. Le low boots garde son allure rock mais se veut plus chic avec son talon incliné. Ce combo est tout simplement parfait pour l’été !

3ème look : Bobo cool

Cette troisième tenue reprend quelques codes du rétro chic avec notamment la jupe tulipe qui fait un retour en force en cette saison. elle se mixe ici avec un top loose et asymétrique, donnant un ensemble bobo à souhait. Du côté des accessoires, la besace se mixe à la perfection avec les boots à lacets et donne à l’ensemble une touche bobo, idéal pour arpenter les pelouses des festivals de musique.

Parmi ces looks, j’ai eu un coup de cœur pour le troisième, et vous, lequel préférerez-vous ? 😉

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉