Mes bonnes résolutions pour 2020

Mes bonnes résolutions pour 2020

1 janvier 2020 0 Par Lucie

Pour commencer je vous souhaite à toutes et à tous une très belle année 2020. Beaucoup de bonheur, d’amour, de joie, de réussite et surtout une bonne santé ! Avec la nouvelle année vient son lot de bonnes résolutions, d’objectifs à tenir et que l’on tient… ou pas.

Je sais, c’est un sujet classique mais j’avais quand même envie de vous faire partager cet article. Oui parce que, chaque année, c’est la même chose, on se pose toujours la même question existentielle, quelles sont mes bonnes résolutions ?

Et chaque année, on se lance dans une liste qu’on oublie toujours le mois d’après. Peut être parce que les défis qu’on se fixe sont un peu trop ambitieux. Donc aujourd’hui, si je partage cet article avec vous, c’est pour vous aider à trouver des bonnes idées et de bonnes résolutions pour 2020. C’est parti …

Première bonne résolution

Lorsque vous vous dites, demain matin, j’ai des tonnes de trucs à faire (faire le ménage, aller à la salle de sport, m’épiler, me faire un soin intensif du visage), vous mettez votre réveil (l’avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt). Mais lorsque ce dernier sonne, ma bonne résolution n’est pas de l’arrêter et de me rendormir. Non, cette année, je me lève et je fais tout ce que j’avais prévu de faire. On arrête de remettre tout au lendemain !

Deuxième bonne résolution

Ce soir, apéro chez des copains ? Comme toujours, ils préviennent à la dernière minute. Mais bon, je décide quand même d’y aller mais promis, je ne bois qu’un verre et je rentre tôt chez moi. En plus, le lendemain, il faut se lever, ce serait dommage d’arriver avec les yeux rouges et les cernes au boulot. Donc arrivée chez les potos et après un verre, ma bonne résolution n’est pas de se laisser influencer par la personne qui vous dira « aller, juste un dernier verre, il est encore tôt ! ». Non, cette année, vous êtes raisonnable, vous ne vous laissez pas influencer et vous partez en vous disant que, de toute façon, les occasions ne manqueront pas cette année pour faire la fête.

Troisième bonne résolution

A la fin des gros froids de l’hiver arrive la plus belle saison de l’année, l’été. Et avant chaque été, certaines sont toujours obsédées par leur taille et leur poids. Certaines oui, mais d’autres, bien qu’obnubilées, ne tiennent pas leurs engagements pour avoir le corps parfait pour les plages. Donc, ok, on peut se lancer dans un régime sans pour autant se priver. Mais tout de même, la privation a ses limites.

Ma bonne résolution n’est pas d’acheter du nutella lorsqu’il se présente devant moi dans les rayons de Carrefour, ni de me dire « encore un dernier gâteau pour la route ». Non, cette année, même s’il reste un gâteau, on le garde pour un autre jour. Et même si ce magnifique beignet au chocolat vous fait de l’œil dans la vitrine de Brioche Dorée, on penche plutôt pour une tarte aux fraises ou une salade de fruits, vous tiendrez quand même toute la journée sans avoir faim.

Quatrième bonne résolution

Et si on abordait la question fâcheuse du portefeuille. Oui parce que j’imagine que je ne suis pas la seule à vouloir faire des économies ou freiner les dépenses. Mais impossible, la fin du mois est toujours serré et je n’ai pas forcément l’impression d’avoir plus de fringues dans mon dressing. Donc ma bonne résolution n’est pas d’aller faire les magasins lorsque les occasions se présentent et d’acheter des fringues sur un coup de tête alors que j’ai déjà le même style de vêtements dans mon placard à la maison.

Non, cette année, je décide de me fixer un budget mensuel pour les vêtements qui correspond à mes possibilités financières, je décide de troquer les bonnes affaires, et pourquoi pas d’essayer de vendre quelques vêtements qui ne me servent plus. Je profite également des soldes pour acheter ce dont j’ai besoin.

Cinquième bonne résolution

Dernière bonne résolution : OSER ! Cette année, c’est 20/20 ou rien 😉 On ose suivre ses rêves et tout mettre en oeuvre pour y arriver !

Bonne année 2020 à toutes et tous !