5 tendances maquillages pour ce printemps été 2019

5 tendances maquillages pour ce printemps été 2019

21 mai 2019 0 Par Lucie

Qui dit printemps dit plus de chaleur, plus d’énergie et plus de gaieté ! Qu’il s’agisse de la première fleur qu’on aperçoit après un long hiver, ou de la simple joie de pouvoir se retrouver pour un brunch à l’extérieur. Le printemps nous donne envie de jouer avec les couleurs ou de faire quelque chose que nous n’avons jamais fait auparavant – et toutes les tendances beauté des podiums reflètent exactement cela pour cette saison de réjouissance.

Cette saison on met l’accent sur la beauté pure, douce et sobre ponctuée d’un élément insolite et artistique, de couleur rose et des paillettes.

Voici les 5 tendances maquillage printemps/été 2019 à adopter dès maintenant.

1- Un teint rayonnant

Un teint frais et naturel

Les tendances beauté printemps/été 2019 sont celles d’une peau parfaite, éclatante, rayonnante de santé avec une lueur naturelle. On opte pour un fond de teint naturel et qui unifie harmonieusement.

Bon plan : quel que soit votre type de peau, vous trouverez le fond de teint idéal sur le site Parfumdo.com à petits prix.

Si vous avez la chance d’avoir une belle peau naturelle, choisissez plutôt d’utiliser juste une touche de correcteur ou un primaire flou seulement aux endroits où cela est vraiment nécessaire.

Si vous avez des taches de rousseur naturelles, affichez-les fièrement. Ne les cachez pas. Et si vous n’en avez pas, vous pouvez dessiner des fausses taches de rousseur avec un crayon à paupières brun foncé.

Une peau bronzée

L’une des plus grandes surprises de cette saison est le retour du teint bronzé. Après une longue absence, la nostalgie des années 90, jumelée à l’envie du voyage, a inspiré les maquilleurs à sortir le bronzant de l’arrière du tiroir et à l’utiliser généreusement sur les podiums.

Cette année, il s’agit de donner l’impression que vous revenez tout juste de la plage. Faites semblant d’être bronzer avec une poudre bronzante. Puis appliquez un fard à joues corail légèrement sur vos joues et un peu de mascara. Pour un peu plus de glamour, essayez un fard à paupières pêche et un soupçon d’eyeliner.

2- Des yeux de biche

Des sourcils naturels et soignés

Naturels et soignés seront vos sourcils. Il ne faut pas trop les épiler. Par contre, il faut les sublimer en utilisant un crayon à sourcils assorti pour combler les trous et les brosser vers le haut pour un côté sauvage.

Des cils XXL

Optez pour un mascara allongeant et couvrant pour avoir des cils XXL façon Babydolls. Faites tout cela avec une main légère pour ne pas avoir d’effet paquets et évitez les faux cils.

L’eyeliner

maquillage tendance

A fond sur l’eyeliner cette saison pour être sensuelle et sexy. Laissez votre Cléopâtre intérieure régner avec de l’eyeliner noir. Il y a tant de choses que vous pouvez faire pour suivre cette tendance dans votre vie quotidienne. Vous pouvez même laisser sortir l’artiste qui sommeille en vous en expérimentant avec la forme de l’eyeliner.

Un regard scintillant avec des paillettes

Les paillettes sont de retour et prêtes à faire la fête comme en 1995 ! Les paillettes et les bijoux, comme une touche de lumière étoilée, ajoutent une touche ludique et joyeuse à un look maquillé, plus amusant et fantaisiste. Quelques paillettes subtiles sur les paupières et une teinte chaude de rouge à lèvres et vous voilà prête pour une soirée endiablée.

3- Des lèvres rouges à croquer

Pour cette saison, c’est le retour du gloss sur les lèvres rouge vif, même si les rouges à lèvres rouge mat est toujours d’actualité. On ose donc la bouche rouge parfaitement dessinée mat ou glossy, qui ne laissera personne indifférent. On mise également sur une texture velours pour un effet « lèvres mordues » très tendance. La couleur rouge intense s’impose mais vous pouvez également varier avec la couleur prune.

4- Le monochrome et le rose à l’honneur

De l’ombre à paupières aux lèvres en passant par le fard à joues, on voit la vie en rose ! Le rose est à l’honneur cette saison, en particulier dans les looks monochromes où la poudre rose, à utiliser sur les paupières et les pommettes, tandis qu’une teinte rose assortie ornera les lèvres. Pour un look simple et monochromatique, on maquille les yeux avec un fard à paupières rose aux tons froids et une combinaison blush et rouge à lèvres d’un rose plus neutre et sophistiqué.

5- Du vernis colorés

A fond sur les nuances pop et néon pour les ongles. A vous le jaune, le vert, le bleu flashy, les couleurs stars cet été pour sublimer vos mains.

A vos marques, prêts, à vos make up !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉