Mon avis sur l’éponge Konjac

Mon avis sur l’éponge Konjac

21 octobre 2019 0 Par Lucie

L’éponge Konjac, c’est THE découverte beauté pour moi ! Elle fait totalement partie de ma petite routine beauté !

Les bienfaits de l’éponge Konjac

L’éponge Konjac est issue de l’Amorphophallus Konjac, une espèce de patate d’Asie où elle est utilisée depuis 1500 ans. C’est un produit 100% naturel et 100% biodégradable, qui ne contient aucun additif, aucun colorant ni conservateur. Il existe des éponges Konjac pour le visage mais également pour le corps.

Éponge Konjac, Kaiercat éponge 100% naturelle pour visage & corps, doux gommage, nettoyage en profondeur, pour peau sensible, grasse et à tendance acnéique (Bamboo Charcoal)
O³ Eponge Konjac Visage- 3 Eponges + 1 Savon de Bambou - 100% Naturels - Convient à tous Types de peau-Forme Hémisphère
Éponge Konjac Visage,Miss Gorgeous Konjac Éponge (Lot De 5) Naturel Konjac Éponges Konjac Éponges De Nettoyage Du Visage Améliorer De La Peau Allure Et Emballées Individuellement

Mon utilisation de l’éponge Konjac

Si elle est conçue pour être utilisée seule pour ses propriétés nettoyantes et hydratantes, je l’emploie au quotidien pour émulsionner mon huile démaquillante ou mon nettoyant visage. Elle permet de débarrasser le visage de tout ce qui y traine, et, en outre effectue une exfoliation très légère toute en douceur et stimule la régénération cellulaire.

J’adore ce geste car l’éponge est vraiment pratique avec son côté plat et son côté arrondi, toute douce, elle permet d’enlever tous les résidus de produits sur le visage sans se coller de l’eau partout, a une texture rigolote un peu gélatineuse, et est super facile d’entretien. De plus, quand on l’utilise on a besoin de moins de produit, c’est tout bénef !

Entretien de l’éponge Konjac pour éviter les moisissures

Pour éviter la prolifération des bactéries, je la lave tous les soirs au savon de Marseille et je la stérilise toutes les semaines ou tous les 15 jours dans une petite casserole d’eau bouillante, c’est parfait ! Entre 2 utilisations, je l’essore bien et la suspends à un crochet pour ne pas qu’elle macère toute la journée, et, depuis plus d’un mois que je l’utilise, elle est toujours au top et pourtant, je lui en ai fait voir de toutes les couleurs entre le démaquillage quotidien, enlever les masques, les gommages and co, elle a souffert !

L’éponge Konjac et bébé

Kokoso Naturel Konjac éponge de bain bébé – Bio
Konjac éponge de bain pour bébé
THE KONJAC SPONGE Eponge Konjac Ronde pour Bébé 100% Naturelle

J’en suis tellement contente que je viens d’en commander une pour mon petit bonhomme car c’est parfaitement adapté à la peau des bébés. Elle me permettra de le laver tout en douceur (j’ai jamais aimé les gants de toilette !) tout en utilisant beaucoup moins de produit, ce sera top !

Et vous, vous connaissiez cette éponge ? Vous l’utilisez ? Vous en pensez quoi ?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉