Le soin pour le visage incontournable pour une belle peau

Le soin pour le visage incontournable pour une belle peau

15 janvier 2019 0 Par Lucie

Rien de pire que l’hiver pour fragiliser sa peau ! Il est donc impératif de prendre soin de sa peau en cette période notamment le visage qui est le plus exposé (baisse des températures, choc thermique, pollution, maquillage, …) !

A chaque type de peau un soin adapté

Frais, rayonnant, pur et respirant la santé. Tels sont les termes qui qualifient la peau du visage parfaite aux yeux des femmes. Malheureusement, la réalité est souvent différente. En effet, les facteurs préjudiciables que sont le stress, les bouleversements hormonaux, les conditions météorologiques extrêmes, un soin non adapté ou une alimentation non équilibrée mettent la peau à rude épreuve.

C’est pourquoi, il est primordial de bien choisir son soin pour le visage. Les produits spécifiquement adaptés aux besoins de votre peau diminuent les désagréments que sont les zones sèches, les imperfections ou les rides et préviennent les problèmes futurs.

Pour choisir un soin pour le visage adapté, une analyse de la peau doit être réalisée au préalable. Vous avez une peau sèche, grasse, sensible ou qui a tendance aux impuretés ? Une esthéticienne ou un dermatologue pourra déterminer facilement votre type de peau.

Un teint rayonnant grâce à une routine beauté adapté

Pour que le vœu d’une belle peau soit exaucé, pensez à respecter quelques points en matière de soin pour le visage.

  • Démaquillez toujours votre visage, même si vous n’en avez pas envie, par exemple, au retour d’une soirée ou après une longue journée de travail. Les restes de maquillage obstruent les pores de la peau et peuvent former des boutons. Pour éviter cela, optez pour un nettoyage avec un gel ou un lait.
  • Appliquez ensuite un tonique afin de préparer la peau à la crème de soin.
  • Il est primordial d’utiliser exclusivement des produits de soin pour le visage adaptés aux besoins spécifiques de votre type de peau.

Alors que la peau sèche exige un soin nourrissant, la peau grasse qui présente des impuretés a besoin d’un produit qui régule la formation de sébum et qui l’hydrate. La peau mature aspire, quant à elle, à un programme de soin spécifique qui compense les ridules. À chaque type de peau correspond un soin du visage.

Voici d’autres conseils pour les soins incontournables en hiver !

Fabriquer soi-même sa soin pour le visage : les fruits, experts de la beauté

Fruit soin Beauté

Si vous souhaitez limiter votre soin de beauté à des essences parfaitement naturelles ou que vous êtes allergique à certains additifs, vous avez la possibilité de fabriquer vous-même votre soin pour le visage en un tour de main. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des fruits.

Ils ne sont pas seulement bons au goût et sains, ils apportent aussi à la peau des nutriments essentiels et ont des propriétés purifiantes.

Un exemple de soin pour le visage idéal pour les peaux grasses : un masque à la pomme pour un nettoyage en profondeur. Pour cela, mélangez une pomme râpée avec une cuillère à café de miel et deux cuillères à soupe de yaourt. Appliquez sur le visage et laissez agir vingt minutes.

Pour obtenir un soin naturel destiné aux peaux sèches, mélangez six fraises écrasées avec quatre cuillères à soupe de fromage blanc et une cuillère à café d’huile d’olive pour obtenir un masque que vous laisserez agir quinze minutes. Le grignotage est strictement autorisé lors de ce type de soin pour le visage 😉

Et vous, plutôt soin maison ou soin industriel ? Plutôt soin industriel ? Voici le TOP 3 des sites de vente privée beauté pour acheter vos cosmétiques jusqu’à -80% de réduction. Plutôt soin maison ? Quelles sont vos recettes pour une belle peau toute l’année ? N’hésitez pas à les partager en commentaire 😉

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉