Make Up Eraser – la serviette démaquillante lavable : mon avis et test
Se démaquiller sans démaquillant ni coton ça vous dit ? La solution c’est la serviette démaquillante lavable : Make Up Eraser !
C’est une petite serviette démaquillante qui enlève toute trace de maquillage une fois humidifiée. Oui oui !!! Moi aussi, j’étais sceptique au début, mais après avoir lu les avis plutôt positifs sur internet, je me suis dit que ça pouvait réellement me simplifier la vie.
Et il faut dire aussi que depuis quelque temps je suis à la recherche d’un moyen pour diminuer le budget cotons et lotion démaquillante bio qui, mine de rien, représente une sacrée somme sur l’année !
La promesse de Make Up Eraser
Sans produits chimiques, cette serviette démaquillante élimine tous les types de maquillage avec de l’eau chaude. Cela inclut les mascaras même waterproof, l’eye liner ainsi que le maquillage de scène. Elle est conçue en tissu tissé en polyester ultra doux. Efficace et écologique, elle est réutilisable et lavable en machine jusqu’à 1000 lavages. Elle est disponible en plusieurs couleurs.
Vous pouvez la trouver sur Sephora ou sur Amazon, dans divers modèles et couleurs.
Mon avis sur la Make Up Eraser
J’étais tellement impatiente de la tester que ni une ni deux elle était lavée et prête à l’emploi ! Il suffit de l’utiliser comme un démaquillant quelconque, j’ai laissé poser quelques secondes sur mes yeux puis j’ai frotté délicatement.
J’ai été littéralement bluffée par deux choses : il ne restait aucune trace de maquillage, preuve en est sur mon coton de lotion passé par la suite, mais surtout ma peau était d’une douceur ! On aurait pu croire que j’avais appliqué une crème hydratante.
Je poursuis ma routine quand j’en ai le courage avec un nettoyant à l’eau, je le fais avec toutes les différentes techniques de démaquillage, mais avec la Make up Eraser je pourrais facilement sauter cette étape. Je sens mon visage complètement propre après le passage de cette serviette.
Depuis que je l’utilise ma peau est plus belle, sans aucune imperfection, le grain de peau s’est visiblement affiné. Par contre, il ne faut pas frotter trop fort sur votre visage !
Cette serviette miracle n’est pas seulement bon pour enlever le maquillage, vous pouvez aussi l’utiliser pour nettoyer vos pinceaux de maquillage. Il suffit de tamponner et de brosser vos pinceaux de maquillage usagés doucement sur la serviette et il enlève immédiatement toute trace de maquillage sur les pinceaux.
L’entretien
J’avais peur que mon mascara ne tache la serviette mais après chaque passage en machine ma serviette revient comme neuve ! Elle se lave très facilement, il suffit de la rajouter avec le linge, un peu de lessive et je ne monte pas au delà de 40°C. Il ne faut surtout pas non plus utiliser d’adoucissant lors de son passage en machine.
Le seul inconvénient
Le seul petit bémol que je lui trouve c’est que tourner avec une seule serviette c’est un petit peu compliqué, je projette donc d’en racheter une voir deux afin d’être tranquille pour pouvoir les laver et les utiliser tous les soirs, d’autant plus que Sephora a sorti de nouveaux modèles sympas !
Le prix
Le prix peut paraître élevé et peut en freiner certaine, je le comprend, j’ai moi-même longuement hésité avant de me lancer et j’ai surtout attendu d’avoir des promos, c’est toujours bon à prendre ! Il faut le voir comme un investissement, après cet achat, terminé les cotons et les démaquillants divers, c’est une réelle économie de réalisée par la suite !
Vous pouvez la trouver sur Sephora ou sur Amazon.