Comment s’habiller en été ?

Comment s’habiller en été ?

8 août 2020 0 Par Lucie

Comme la chaleur de l’été nous engloutit, nos vêtements changent de style, les robes et les sandales sont incontournables. Alors que nous affluons toutes sur Instagram pour rechercher les “looks tendance de la saison”, voici des conseils pour remanier notre garde-robe d’été et s’adapter aux températures caniculaires.

Tout d’abord, sachez que cet été s’annonce plein d’exubérance et de mode rusée. Selon les experts de la mode, cela se traduit en gros par les deux tendances les plus en vogue : les imprimés floraux et les rayures d’affirmation. Mais nous y reviendrons plus tard.

Voici les pièces indispensables pour une garde robe d’été !

Le crop top

Le crop-top associé à des shorts ou des jupes en jean taille haute est incontournable pour un look décontracté. Pour un look plus habillé, optez pour un crop top et une jupe midi taille haute.

look ete

Le tulle

En raison du beau temps, l’été impose que toutes vos tenues passent de la tenue de travail à la tenue décontractée. Les tissus transparents tels que le tulle sont un excellent moyen d’y parvenir. Ce tissu amusant peut être adapté au travail grâce à des couches intelligentes, puis retiré pour un look amusant et festif.

Le blanc

Une autre tactique pratique en été consiste à porter du blanc, car c’est un excellent moyen de lutter contre la chaleur. C’est précisément pour cette raison que le look combo blanc sur blanc, ou la robe blanche est la tendance que vous allez adorer porter le plus !

look blanc

Le vintage revisité

Cette saison, l’explosion des tendances passées proviendra principalement des années 70 et 80. Les combinaisons des années 70 en coton et en matières respirantes seront très présentes dans les vêtements de jour. Préparez-vous également à voir des couleurs vives et néon telles que le citron vert, le rose et le jaune qui semblent inspirées de cette époque.

Entre-temps, les années 80 sont sur le point de dicter la scène. Alors, préparez-vous à avoir le regard tourné vers les épaules. En fait, ce look est actuellement disponible dans tous les rayons de vêtements des magasins du monde entier ! Les manches évasées et les silhouettes plus courtes qui ont défini cette ère post-disco font également leur retour. La jupe et le haut lo-hi midi faisaient fureur il y a quelques années, mais depuis, ils semblent s’éloigner. Ce style se refait une beauté cette saison avec les robes lo-hi midi fendues.

Les chaussures d’été

sandales ete

Les tendances de l’été en matière de chaussures sont assez mitigées. Si les combinaisons des années 70 sont à la mode, les plates-formes le sont aussi, n’est-ce pas ? Oui ! En fait, la plateforme (sous toutes ses formes) fait un pas de géant vers un retour en force. Les sandales plates avec quelques détails supplémentaires ainsi que les sandales à talons hauts sont “à la mode” cette saison. Les chaussures à talons arrondis feront également une entrée remarquée.

Une autre tendance en matière de chaussures est celle des talons à lanières avec des détails de style tels que les pompons ou les ornements de lanières. Quant aux chaussures de tous les jours, il faut adopter des sandales confortables, la sandale à glissière devenant un pilier (inspirée du retour de la forme plate).