Les sandales compensées : les it-shoes de l’été

Les sandales compensées : les it-shoes de l’été

13 juillet 2020 0 Par Lucie

Alors que l’univers de Retour vers le futur s’installe dans la chambre de vos enfants avec la légendaire DeLorean pour des heures de jeu, votre dressing replonge lui aussi dans le passé.

Préparez-vous à faire vos fonds de tiroirs, de dressing et à écumer le grenier de vos parents à la rechercher des pièces iconiques des saisons passées qui font un come-back réussi dans la fashion-sphère cette saison. Si d’aventure, vos recherches ne sont pas concluantes : profitez des soldes ! Vous y trouverez sans mal les coups de cœur de cette saison sans entamer votre bas de laine.

Du jean brut un brin délavé et de la mini-jupe so 60’s à la robe longue bohème Woodstock tie and dye en passant par la veste en cuir en version nineties, les it-pièces des décennies passées ne font que se multiplier. Bien entendu n’en oubliez pas de chausser vos pieds. Si la méduse signe son retour, mieux vaut miser sur un modèle plus féminin, glamour et sans vulgarité : les sandales compensées. Gros plan sur des chaussures perchées. 

Sandales compensées : quel modèle choisir ? 

Les sandales compensées sont toujours d’actualité cette saison. En pleine gloire, les semelles compensées font leur grand retour et les sandales compensées y figurent parmi les modèles intemporels sont INCONTOURNABLES. Ces it-shoes emblématiques des années 40, 70 puis 90 n’en finissent de séduire et se déclinent à foison cette année.

Matières, formes, coloris, effets et styles, des plus classiques aux plus étonnantes, ouvertes ou fermées, tout est du domaine du possible de l’imaginable avec les sandales compensées. Parfait pour satisfaire vos moindres envies en vous assurant beaucoup d’élégance avec une paire de sandales compensées.

Parce que l’été ne fait que commencer, il n’est donc pas trop tard pour investir dans une paire de sandales compensées et le prendre de haut !

sandales compensées noires

Sandales compensées : pourquoi les adopter ? 

Les chaussures compensées et plus particulièrement la sandale compensée donnent une cambrure sexy à vos pieds avec un meilleur confort que le talon classique. Elles procurent en effet une grande stabilité et une aisance indéniable (votre cheville ne se fatigue pas, vos doigts de pieds ne sont pas comprimés et le poids de votre corps repose dans son intégralité sur toute votre coûte plantaire).

Si elles vous offrent une allure élancée, une illusion de pieds plus petits et des jambes plus allongées, les sandales compensées n’en restent pas moins chics et féminines.

Quel que soit votre style, à la ville comme au travail, en soirée ou en ballade, vous foulerez l’asphalte avec élégance et féminité tout en vous sentant bien. Il ne vous restera plus qu’à prendre soin de vos pieds avec une jolie manucure notamment. Et s’il ne devait y avoir qu’une seule raison de répondre à l’appel du pied de la sandale compensée, ce serait le fait qu’elle soit indémodable. Sa forme iconique suit toutes les tendances tout simplement !

Sandales compensées : comment les porter ? 

Pour prendre de la hauteur avec style, mieux vaut ne pas commettre de fashion faux pas. Et pour cause, si les sandales compensées permettent d’allonger la silhouette féminine, mieux vaut avoir les codes pour signer votre look avec goût. Voici quelques exemples de combi pour être une fashionista en herbe. 

sandales compensées espadrille

Avec un jean, un blazer, un t-shirt à motif et un sac seau, les sandales compensées achèveront ce style chic et glamour. Avec une jupe longue, un top bouffant, les sandales compensées donneront à votre look un air détendu, idéal pour le week-end.

Pour un look plus décontracté, mieux vaut assortir les sandales compensées avec une robe dos nu ou à épaules dénudées, assorti d’un sac à franges ou en paille. Pour afficher votre expertise vestimentaire, vous pouvez aussi miser sur l’association minijupe – ceinture – sac bandoulière – chemisier fluide à fleurs.

Pour un look plus formel, pensez à marier vos sandales compensées avec une jupe crayon, une chemise de ville en soie et un sac porté au bras. En mode vacances ?, misez sur une mini-jupe vichy avec un débardeur, un bandana et une paire de sandales compensées.

Si vous avez l’esprit bohème, combinez vos sandales compensées avec une robe bohème et l’incontournable sac cabas. En réunion ou en soirée, misez pour une robe ou une jupe-top classique et apportez cette touche d’élégance avec une pochette et un collier raffiné.

Vous pouvez aussi apporter une touche d’élégance en combinant votre paire de sandales compensées à une jupe-culotte – t-shirt ou au blazer – pantalon large – t-shirt. En fait, difficile de faire le tour de toutes les combinaisons possibles, tant les sandales compensées se marient facilement avec vos tenues. Pour autant, misez sur un coloris dans le camaïeu de votre tenue.