Comment porter le tailleur pantalon avec style ?

Comment porter le tailleur pantalon avec style ?

15 juin 2019 0 Par Lucie

Si vous avez déjà travaillée dans un bureau, assistée à une réunion d’entreprise ou eu un entretien professionnel, vous comprendrez sans doute le défi de vous habiller avec un tailleur. Aujourd’hui, trouver le parfait équilibre entre professionnalisme et style peut s’avérer délicat avec des vêtements de travail à la fois chic et appropriés.

Le tailleur pantalon pour toutes les occasions

Dans un premier temps, il est important de savoir pour qui vous vous habillez, pour quelles occasions et comment le faire de façon appropriée. Pour aller au bureau, à une réunion avec des clients, des présentations, un after work, … en fonction du travail … vous ne choisirez pas la même tenue.

Lorsque vous vous habillez pour le bureau par exemple, il est important de vous sentir à l’aise car vous porterez ces vêtements toute la journée. Par conséquent, les pantalons font souvent un bon choix, car ils sont généralement plus pratiques que les robes et les jupes ajustées.

Le tailleur pantalon est incontournable comme tenue de travail mais maintenant il peut se porter à toutes occasions. Le classique n’a pas besoin d’être ennuyeux, et les nouvelles coupes élégantes de tailleur permet de le porter pour un rendez-vous, le travail ou en soirée.

Quel look avec un tailleur pantalon ?

Il y a beaucoup de nouvelles tendances et styles à essayer en ce moment. Mais si vous vous engagez à changer de look cette saison, optez pour le tailleur pantalon.

Si vous avez l’habitude de penser que les tailleurs se déclinent en seulement trois couleurs : noir, marine et gris, détrompez-vous, il y en a de toutes les couleurs et pour tous les goûts. Vous pouvez même vous faire faire un tailleur pantalon femme sur mesure.

tailleur pantalon

Voici comment porter le tailleur pantalon avec style cette saison !

Look classique

Parfaitement neutre pour votre garde-robe, un tailleur à carreaux gris inspiré de la mode masculine peut être porté à l’infini, du bureau jusqu’à une sortie nocturne. C’est un basique à avoir, auquel, on ajoute une touche de féminité au look sous forme d’accessoires et le tour est joué.

Look glamour

Optez pour un tailleur ceinturé. Affinez votre silhouette avec une veste blazer ceinturée. Portez-la avec un joli chemisier, des sandales à talons pour une tenue super féminine !

Look casual chic

Cette saison, le style de la rue offre une leçon sur la façon de le porter ! Pour un look plus décontracté, portez votre tailleur avec un t-shirt blanc uni et des baskets qui ne donnent pas l’impression d’être trop stricte.

Look oversize

On ose le surdimensionné cette saison. Échangez votre veste en jean contre un blazer oversize. Pourquoi ne pas emprunter celui de votre Jules ? Il rehaussera votre look et vous tiendra chaud au moindre coup de vent et le soir venu. Associez-le avec des talons élégants et de beaux accessoires de mode pour un look élégant !

 

blazer oversize

Look sexy chic

Rendez votre tailleur plus sexy en portant un crop top ou un caraco au lieu d’un chemisier. Associez-le avec de jolis escarpins et de beaux bijoux. Si vous vous sentez audacieuse, oubliez la chemise et laissez le blazer agir comme votre haut pour une soirée par exemple.

Mix and Match

Modernisez le tailleur pantalon classique en mélangeant les vestes et pantalons contrastés. Le résultat final est encore sobre, mais un peu plus original.

Look minimaliste

Soyez élégante avec des accessoires épurés : un t-shirt blanc propre, des talons à lanières simples et de délicats bijoux en or.

Quel que soit votre style et votre silhouette, vous trouverez un tailleur pantalon adapté. Si vous n’avez pas d’inspiration, n’hésitez pas à copier les looks des stars qui sont à font sur la tendance working girl !

C’est bientôt les soldes d’été, profitez-en pour renouveler votre garde-robe et vous offrir un beau tailleur !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉