Comment porter une combinaison avec style ?
Je suis une fan des combinaisons, mais je sais que je ne suis pas la seule à me demander parfois comment porter une combinaison. Comment accessoiriser une combinaison, comment porter différents styles de combinaisons, comment porter une combinaison pour différentes occasions, et comment savoir quelles chaussures porter avec une combinaison.
J’ai toujours aimé la fantaisie des combinaisons et la façon dont une seule pièce peut constituer une tenue complète. Elles permettent de s’habiller facilement et d’avoir du style ! En tant que robe, c’est du tout cuit. J’aime même porter des combinaisons en voyage ! Mes tenues de voyage estivales sont composées de combinaisons décontractées et lumineuses. Elles sont faciles à porter et à emporter !
Mais les combinaisons peuvent être un peu intimidantes et si elles ne sont pas portées correctement, elles peuvent paraître négligées ou vous faire paraître plus petite ou plus large que vous ne l’êtes. Il y a une raison pour laquelle on voit surtout des combinaisons noires et blanches. Elles sont plus faciles à porter et vous avez moins à craindre que dans une combinaison aux imprimés délirants. Avec une combinaison noire ou blanche, vous aurez généralement toujours l’air élégante et chic.
Personnellement, comme pour la plupart de mes vêtements, j’opte pour des pièces plus classiques et élégantes. J’aime les couleurs, les imprimés et les différentes textures de combinaisons, mais avec mon petit gabarit, je dois faire attention, sinon les pièces peuvent m’engloutir entièrement.
Après avoir vu comment choisir une combinaison, passons en revue maintenant les façons de porter une combinaison et les points que vous devez garder à l’esprit la prochaine fois que vous préparerez un look en combinaison.
Associez une combinaison à un blazer
J’aime donner de la dimension à mes tenues ! Même si la combinaison peut être utilisée seule, je voulais vous montrer comment vous pouvez facilement ajouter un blazer pour lui donner de la personnalité.
Si vous n’avez jamais porté de combinaison auparavant, l’ajout d’un blazer vous permettra de vous sentir plus à l’aise que sans. Il casse le look et ajoute une couche pour rendre la combinaison plus subtile.
Lorsque vous choisissez un blazer ou une veste, optez pour un modèle qui met en valeur la combinaison et qui convient à l’occasion. Cette tenue peut convenir pour un cocktail, un dîner formel ou une sortie avec des amis. Réfléchissez à l’endroit où vous allez porter votre combinaison et choisissez un blazer qui la rehausse d’un cran ou la rend plus décontractée.
Choisissez des tons de couleurs qui sont similaires à votre combinaison ou contrastés. Par exemple, optez pour une combinaison noire et blanche. Si vous portez une jolie combinaison à fleurs, vous pourriez porter un blazer rose clair. Assurez-vous simplement que les deux articles sont assortis.
Portez des talons avec une combinaison à jambes larges
Si vous vous demandez quelles chaussures porter avec une combinaison, optez toujours pour des talons ! Sauf s’il s’agit d’une combinaison très décontractée pour la plage. Porter des talons est une règle de style que je suis parce que vous ne voulez pas paraître courte ou mal fagotée. Créez l’illusion d’une silhouette longue et mince en évitant que le bas de la combinaison ne s’entortille. Si je devais porter cette combinaison à jambes larges avec des sandales ou des chaussures plates, le bas de la combinaison serait plutôt négligé. J’aurais l’impression de porter une combinaison qui ne me va pas, et j’aurais l’air plus petite.
Les chaussures que vous portez avec les combinaisons à jambes larges doivent être plus étroites. Évitez les chaussures compensées, les sabots ou tout ce qui a un talon épais. Cela est particulièrement vrai si le tissu est léger et aéré.
Portez une combinaison de couleur unie
Si vous êtes timide, allez-y doucement et portez une combinaison unie noire, marine, forêt ou de couleur sombre. Si vous êtes un peu plus audacieuse, optez pour une combinaison avec un petit imprimé, comme des pois, ou une couleur vive !
Pour le printemps/été, vous pouvez opter pour une combinaison à pois, une combinaison rose vif ou une combinaison jaune vif à pois. Ce sont des exemples de combinaisons à l’autre bout du spectre, décontractées et amusantes pour l’été.
Mais le noir est toujours un choix minceur !
Une combinaison unie allonge la silhouette puisqu’il s’agit d’une ligne verticale ininterrompue que l’œil peut facilement parcourir de haut en bas sans interruption.
Une fois que vous vous sentez à l’aise dans une combinaison noire ou blanche, essayez d’y ajouter des motifs ou des touches de couleur.
Les combinaisons peuvent être portées lors d’occasions formelles
Une combinaison peut facilement être habillée pour un événement formel. Si le style de la combinaison est approprié, il ne vous reste plus qu’à l’accessoiriser pour l’adapter à la fête. Pensez à une combinaison de soirée noire ou blanche.
Une combinaison blanche féminine et élégante avec un dos nu plissé est idéale pour une soirée chic. Comme elle est de style classique, vous pouvez facilement l’habiller avec des talons, un blazer de smoking noir, des accessoires dorés et un joli sac à main. Vous pouvez également faire un chignon fantaisie pour aller avec le style de la tenue. Vous pouvez également opter pour un chignon tressé ! J’adore les tresses fantaisie car elles sont élégantes, vos cheveux restent en place et c’est un petit plus qui rehausse votre look.
J’espère que ces conseils de style ont répondu à votre question de savoir comment porter une combinaison tendance !