Comment affirmer votre look avec des boucles d’oreilles ?

Comment affirmer votre look avec des boucles d’oreilles ?

9 avril 2019 0 Par Lucie

Un style vestimentaire ne peut pas réellement être parfaitement maîtrisé si vous ne l’accessoirisez pas avec des foulards, des chapeaux, des ceintures et bien entendu des bijoux.

C’est ce qui apporte de la couleur et de l’originalité à une tenue. Le choix des boucles d’oreilles est tout particulièrement important, car en plus de mettre en valeur le style vestimentaire, elles mettent en perspective le visage. Pour vous permettre d’affirmer votre caractère, les créateurs mettent en avant des collections aux influences variées.

Revenez dans les années 1980

À notre plus grande surprise, le style des années 1980 est de nouveau dans le collimateur des créateurs de bijoux fantaisie. Pourtant, beaucoup pensaient que le kitch de ces années resterait à jamais enfoui avec nos vieux souvenirs. Pourtant, on retrouve la ligne des vêtements et des bijoux de l’époque dans tous les magasins.

Si vous souhaitez affirmer votre look avec des boucles d’oreilles originales, c’est l’époque idéale dans laquelle vous devez puiser vos idées. Souvenez-vous de ces boucles d’oreilles très colorées en plastique avec des formes improbables. Il faudra de nouveau oser les porter pour afficher un style affirmé et déjanté.

boucle oreille 90

Osez l’effet dépareillé !

Toutes celles qui veulent apporter une touche d’originalité et de folie à leurs tenues adopteront le style dépareillé. En effet, si l’on a deux oreilles, qu’est-ce qui nous oblige à porter les mêmes boucles d’oreilles de chaque côté ? D’ailleurs, est-on vraiment obligé d’en porter des deux côtés ?

Sur les podiums des défilés des grands créateurs, on voit très souvent les mannequins avec des bijoux dépareillés. C’est une excellente manière d’affirmer sa différence et son refus du conventionnel. Les femmes qui portent des boucles d’oreilles dépareillées sont vues comme des personnes de caractère qui osent la différence et assument leur petit grain de folie.

Apportez une touche ethnique

La mode ethnique fait son grand retour pour notre plus grand plaisir. On recherchera des bijoux plus authentiques.

Ce que l’on recherche avant tout, ce sont les petites imperfections qui font le charme de l’objet fabriqué artisanalement. On reviendra volontiers sur le style tribal et notamment le bijou amulette avec des boucles d’oreilles serties de pierres semi-précieuses comme la Turquoise ou le Lapis Lazuli par exemple.

D’autres en revanche préfèrent le style antique avec l’or dépoli. Néanmoins, la star de cette année restera le bijou d’Amérique du Sud avec des boucles d’oreilles pendantes de style tibétain par exemple.

boucles d'oreilles ethniques

Essayez la touche rustique

Cette année, le vintage est à la mode et les bijoux n’échapperont pas à cette tendance. On retrouve des modèles que portaient nos grands-mères dans les magasins.

Certains types de boucles d’oreilles sont particulièrement recherchés à l’image des bijoux camée et ses visages emblématiques. Les modèles à clips feront aussi leur grand retour pour le plaisir de toutes celles qui n’ont pas les oreilles percées.

On pourra ainsi jouer sur l’effet de contraste en les accordant avec une tenue moderne ou au contraire affirmer votre passion du vintage à travers son look.

Quel que soit votre style vestimentaire ou votre caractère, vous trouverez très certainement la parure qu’il vous faut pour avoir un look assumé de A à Z.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉