Le top des 5 astuces pour bien hydrater ses cheveux !

Le top des 5 astuces pour bien hydrater ses cheveux !

17 janvier 2020 0 Par Lucie

Si vous avez une tendance naturelle à avoir les cheveux cassants ou fourchus, cela ne risque pas de s’améliorer avec l’été qui arrive. Voilà pourquoi, il est essentiel de faire un petit point sur l’hydratation avec ces 5 astuces incontournables !

On essaye le beurre de karité

C’est certainement le secret de beauté le plus connu pour avoir des cheveux hydratés ! En effet, le beurre de karité possède un acide gras naturel qui permettra de restaurer la fibre tout en lui apportant de la brillance et de l’éclat.

Alors évidemment, on choisit avec prudence de manière à pouvoir conserver toutes les vertus nourrissantes du produit. D’ailleurs, on aura une préférence pour le biologique afin de s’assurer du résultat. Quant à l’application, on prend une noisette qu’on étale de la racine jusqu’à la pointe et on laisse agir toute la nuit.

On ralentit sur les shampoings

Eh oui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, se laver les cheveux régulièrement ne les rend pas plus beau ni plus fort ! Au contraire, le cuir chevelu aura tendance à ne plus produire de sébum et il faudra donc relancer naturellement sa production. Pour cela, il est conseillé d’espacer la fréquence des shampooings afin de ne pas agresser la fibre capillaire.

Mieux encore, vous avez la possibilité d’opter pour des shampooings secs qui ne nécessitent pas de lavage. Enfin, sachez qu’il existe toute une gamme de produits à base de kératine, spécialement prévue pour soigner les cheveux fragilisés. D’ailleurs, vous pouvez en retrouver les nombreux atouts sur Oh beaute.

shampooing

On tente le masque au jaune d’œuf

Cette astuce de grand-mère naturelle permet de redonner de la brillance à vos cheveux. Ici, rien de plus simple puisqu’il vous suffit de mélanger un jaune d’œuf à une cuillère d’huile d’olive pour créer une texture onctueuse. Ensuite, il vous suffit d’appliquer le mélange sur toute la longueur et de laisser poser 10 minutes.

On craque pour les masques à l’aloe vera

L’aloe vera est connu pour ses nombreux bienfaits, et notamment, pour ses vertus cicatrisantes. Par ailleurs, il contient de nombreuses vitamines, sels minéraux et acides aminés capables de restaurer l’hydratation de vos cheveux pour un toucher tout doux.

Pour l’utiliser, rien de plus simple. Il suffit de déposer le masque sur vos cheveux humides, de la racine jusqu’à la pointe. Ensuite, vous laissez sécher tranquillement et surtout, sans l’usage d’un sèche-cheveux afin que la fibre capillaire absorbe le breuvage.

On s’éclate avec les huiles

Enfin, pour tout ce qui relève de l’hydratation des cheveux, il est essentiel de passer par des huiles végétales biologiques. Avec un vaste choix, vous pouvez donc craquer pour de l’huile de coco, de l’huile de jojoba, de l’huile d’amande douce ou encore, de l’huile d’argan. C’est juste une question de style ! Petite astuce, l’huile de ricin sera particulièrement recommandée pour toutes celles qui souhaitent voir pousser leur chevelure rapidement.

Quant à l’application, il suffit d’envelopper vos cheveux de cette matière grasse en laissant poser pendant 30 minutes avec une serviette-éponge. Pour une réparation maximale, il est même conseillé de le laisser toute la nuit.