Aimer son corps – astuce : s’écrire pour mieux s’aimer !
Aujourd’hui c’est la Saint Valentin, la journée des amoureux ! De nombreuses personnes ont la chance de pouvoir partager cette journée avec l’élu de son coeur. Mais de nombreuses autres personnes sont seules. Et souvent, de nombreux célibataires le sont car elles ont peur d’aimer quelqu’un, car elles n’ont pas assez confiance en elles.
Donc pour aider ses personnes à s’aimer et aller de l’avant, voici une astuce toute simple à mettre en place !
S’écrire pour apprendre à s’aimer
Puisque nous n’aimons pas notre corps, nous allons le lui dire grâce à cette méthode pour laisser derrière soi le négatif et repartir sur de nouvelles bases !
Avant de commencer à s’aimer, il faut d’abord mettre les choses au clair.
Ok nous n’aimons pas notre corps mais pour pouvoir avancer, nous allons le lui dire bien en face !
Ah Ah, s’il croit nous faire peur, il se trompe bien !
Commençons par nous installer dans un endroit calme et reposant. Lumières tamisées et bougie parfumée bienvenues !
1- Ecrire une lettre à son corps
Bien calée, armée de notre plus belle plume et d’un joli papier à lettre, nous écrivons tout ce que nous avons sur le cœur à propos de notre corps. Pourquoi nous ne l’aimons pas. Cela peut être parce que nous sommes un poil grassouillette ou au contraire frêle comme un moineau, Cela peut aussi être parce que nous ne le trouvons pas assez endurant ou encore parce qu’une partie de lui nous déplaît esthétiquement parlant. Il ne faut se retenir de rien et ne pratiquer aucune retenue. Nous écrivons notre lettre à cœur ouvert quitte à laisser couler un flot de reproches, d’amertumes ou de rancœur ! Voilà qui est dit !
2- Se mettre à nue devant un miroir
Une fois notre lettre rédigée, il va falloir nous armer d’un poil de courage. Le plus dur reste à faire mais nous y arriverons parce que nous sommes déterminées à enfin changer notre point de vue. Ni une, ni deux, le moment tant redouté est venu. Il va falloir se mettre à nue (et pas qu’au figuré !)
Face au miroir dans le plus simple appareil, nous voilà face à notre meilleur ennemi. Nous. Nue.
3- Lire la lettre
Le moment peut être aussi douloureux que libérateur. Nous décachetons l’enveloppe et à haute voix nous entamons la lecture de cette lettre que nous avons écrit. « Cher corps,… » Avec les intonations, les pauses, les regards et les fêlures, nous nous lisons cette lettre tout en nous regardant bien an face Oui, c’est à lui, lui que nous n’aimons pas que nous déclamons haut et fort tout ce que nous avons à lui dire ! Non, pour une fois, nous ne faisons pas ça en douce à l’abri de notre pensée. Nous sommes là, bien présente et nous vivons l’instant en pleine conscience.
Tout au long de notre lecture, nous respirons profondément et nous laissons parler nos émotions. Nous rions, nous pleurons, nous crions s’il le faut mais nous nous exprimons face à ce corps qui nous fait du mal (physiquement ou émotionnellement)
4- Déchirer la lettre
Voilà, nous lui avons tout dit. Tout ce qu’il devait entendre. Pour confirmer notre envie d’aller de l’avant de prendre un nouveau départ, nous déchirons cette lettre. Des centaines de petits papiers nous entourent maintenant comme des pétales de fleurs.
5- Accepter son corps
Nous sommes prêtes à débuter un nouveau chapitre de notre histoire. Nous sommes prêtes à lui faire une place dans notre cœur et à le chérir.
A partir, d’aujourd’hui, plus de rancœurs. Nous réapprenons à nous découvrir pour mieux nous aimer.
Pour résumer
- Je rédige une lettre à coeur ouvert à mon corps
- Je lis la lettre en me regardant nue dans un miroir
- Je laisse s’exprimer mes émotions
- Je déchire la lettre
- Je suis prête à entamer une nouvelle relation avec mon corps