Top 10 des blousons tendances cet hiver

Le froid s’est installé. Beaucoup d’entre nous font les yeux doux aux blousons dans les vitrines. Cette année encore, les modèles sont nombreux. Et c’est tant mieux ! Autant de femmes, autant de styles ! La marque Kaporal l’a très bien compris, c’est pour cela qu’on l’aime !m

Des blousons fashion must have pour tous les goûts, tous les âges et tous les budgets ! Mais quel blouson choisir ?

Voici ma sélection du top 10 des blousons de la collection Femme Kaporal pour l’hiver 2018 – 2019.

Look casual, street, chic ? A vous le blouson tendance qui convient à vos envies et à votre morphologie.

La parka oversize

parka-kaporalLa parka oversize est par définition une pièce longue et large avec les épaules arrondies qui inspire la décontraction.

La parka oversize convient à quasi toutes les femmes, et particulièrement aux femmes rondes car il camoufle les formes et apporte de l’harmonie à la silhouette.

Attention cependant, pour les femmes de petite taille, la parka oversize risque de tasser la silhouette, optez donc plutôt pour une parka près du corps.

La parka oversize se porte idéalement avec un jeans, un pantalon slim, une jupe avec des collants, mais en tout cas avec une tenue qui ne rajoute pas de volume dans la partie basse du corps.

blouson fourréLe blouson aviateur

Le blouson aviateur, parfois appelé bombardier, ce célèbre blouson mythique des pilotes américains des années 40 est un rempart contre le froid.

Il dégage instantanément un look casual et décontracté.

Il s’accorde de facto très bien avec un jean. Le blouson aviateur convient particulièrement aux petites carrures car il donne de l’ampleur aux épaules.

 

 

Le blouson fausse fourrure

blouson-fausse-fourrureChoisissez un blouson fourré fausse fourrure pour un look décontracté et urbain.

Les frileuses adoreront ce modèle de blouson l’hiver pour être stylée tout en étant bien au chaud.

Court ou long, et en général pas trop près du corps, le blouson en fausse fourrure convient surtout aux femmes minces car il a tendance à épaissir la silhouette.

Le blouson à capuche

blouson-capucheEnvie d’un look casual et décontracté ? le blouson à capuche est fait pour vous. Il allie confort et féminité avec sa capuche en fausse fourrure.

Le blouson à capuche est très plébiscité par la femme active qui se déplace beaucoup.

Grâce à la capuche, terminé le parapluie dans le métro ou le RER !

Le blouson à capuche convient à toutes les femmes en termes de morphologie, particulièrement à celles un peu rondes. L’apport de volume sur le haut de votre corps restructure la silhouette et masque les rondeurs en camouflant fesses et cuisses.

La doudoune

doudoune kaporalLa doudoune, manteau chaud par excellence est un grand classique de l’hiver.

Très pratique car de matière imperméable, elle résiste au vent, au froid, à la pluie, à la neige.

La doudoune peut être épaisse, comme très fine, composée de matériaux élaborés qui garantissent la chaleur.

La doudoune convient à quasi toutes les morphologies à l’exception de la doudoune très épaisse avec effet matelassé qui, apportant trop de volume, tasse et alourdit la silhouette d’une femme ronde.

 

Le blouson style motard

blouson-motardPour un look rock, décontracté et un tantinet rebelle, c’est le blouson qu’il vous faut. Ajouter à cela, il a un certain côté sexy.

Le blouson style motard, convient à toutes les morphologies mais surtout à celle qui ont une taille fine qui sera mise en valeur.

Il présente l’avantage de mettre aussi leurs fesses en valeur. C’est en cela que le blouson style motard peut être une pièce sexy de votre garde-robe.

 

Le blouson camouflage

blouson camouflageEnvie de laisser s’exprimer votre côté rebelle tout en restant féminine, optez pour le blouson camouflage qui vous donnera un style de battante.

Le modèle de blouson camouflage chez Kaporal est plutôt court. Donc le préférez pour les femmes de corpulence fine. Une femme préfère ne pas porter l’accent sur ses fesses.

Le blouson camouflage, comme tous les blousons matelassés, convient aux femmes plutôt minces car il donne de l’ampleur à la silhouette.

Le blouson bi-matière

blouson-bi-matierePour mélanger les styles, on mélange les matières.

Le blouson bi-matière présente l’avantage de pouvoir se porter avec une tenue chic, comme avec une tenue décontractée.

Très tendance cet hiver 2019. Le modèle de la collection hiver Kaporal convient aux femmes de taille moyenne ou grande car il tombe en dessous des fesses.

Le teddy

teddyPorter un blouson teddy, c’est affirmer sa cool attitude. Ce blouson est vu pour la première fois sur les campus US. Il dégage une décontraction.

Le blouson teddy reste un grand classique de la mode et convient particulièrement aux femmes de corpulence normale ou mince. En effet, son style masculin ne conviendrait pas aux femmes rondes. Il enlèverait de leur féminité.

Le teddy apporte un vent de jeunesse à la tenue, donc la quarantaine passée, il est préférable d’opter pour un blouson moins « jeune attitude » au risque de passer pour une ado attardée.

bombersLe bombers

Le bombers, blouson tout droit venu des US, lui aussi, vous donnera une touche street à coup sûr.

Porté avec un slim, un tregging ou une jupe crayon, il apporte de l’allure tout en restant une pièce décontracté.

Le bombers convient aux femmes de morphologie normale ou mince car plutôt volumineux, le bombers épaissit la partie supérieure du corps.

 

 

Pour l’hiver 2018 – 2019, les créateurs ont pensé à toutes les femmes sans exception. Les modèles sont nombreux et permettent à chacune de trouver SON blouson tendance.

Qu’attendez-vous ? Filez choisir le vôtre !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website