Maladie coeliaque : ma vie sans gluten

Manger sans gluten se démocratise et devient même une mode.

Pourquoi le régime sans gluten est à la mode?

Beaucoup de célébrités comme Jennifer Anniston, Victoria Beckham, ou encore Jessica Alba sont devenus adeptes du sans gluten car ce régime serait bon pour la santé. En effet, les bienfaits de ce régime seraient principalement l’amélioration du transit, perte de poids et gain d’énergie.

Ma vie sans gluten à cause de la maladie coeliaque

Pour moi, ce n’est pas une mode, c’est due à la maladie cœliaque comme 1% de la population mondiale. Je l’ai découverte à l’âge de 18 ans. La maladie cœliaque est l’une des maladies digestives les plus fréquentes. 

Je dois donc m’habituer à une vie sans gluten pour toujours jusqu’à ce qu’il trouve la pilule miracle qui nous permettra de remanger normalement. En effet,  il n’y aucun médicament disponible à ce jour pour ce problème.

Les intolérants au gluten doivent faire attention principalement à tous les plats contenant du blé, orge, avoine, froment, seigle, …. qui se trouvent majoritairement dans les aliments transformés. Par conséquent, je dois dire adieu aux bons pains, pâtes, pâtisseries, viennoiseries, pizzas, confiseries,…

Qu’est-ce-que le sans gluten ? Explication en video

Heureusement, que je suis tombée dans la bonne période car étant donné le marché lucratif du domaine sans gluten et de la mode, les industriels s’y sont attaqués et nous proposent des produits sans gluten très convenables. J’emploie le mot convenable car pour l’instant rien ne remplace assez bien le blé et du coup les produits qu’on achète n’arrivent pas à être à la hauteur des produits normaux.

Si vous venez de découvrir que le gluten c’est fini pour vous, n’ayez pas peur, de nos jours, il est plus facile de vivre sans gluten !

Et pour celles comme moi, qui sont gourmandes mais pas forcément une Top Chef, qui préfèrent déguster que préparer… voici ma sélection de produits sans gluten que j’ai pu déguster et que j’approuve, ainsi qu’une liste des restaurants et les boulangeries, pâtisseries qui nous reçoivent sans faire les grands yeux, mais aussi des astuces et infos sur ma vie sans gluten.

A bientôt

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website