5 conseils pour les rencontres sur Internet

Avant de vous inscrire sur un site de rencontre, ayez en tête que vous pouvez faire de bonnes rencontres sur Internet qui peut aller jusqu’au mariage mais également de mauvaises. Donc il est très important de prendre des précautions pour limiter les risques de mauvaises surprises.

Après vous avoir sélectionner 3 sites de rencontres en fonction de vos besoins, voici 5 conseils à connaître et ne pas négliger :

Conseil n°1 : adresse e-mail dédié

Créez une adresse e-mail dédié pour votre inscription sur les sites de rencontres. Ne donnez pas votre adresse e-mail professionnelle ou une adresse e-mail qui vous sert pour vos factures, …

Conseil n°2 : anonymat

Dans votre profil, ne mentionnez ni votre nom de famille, ni votre numéro de téléphone ni votre adresse personnelle (e-mail ou domicile). Gardez l’anonymat avec un pseudo tant que vous ne connaissez pas votre interlocuteur. Attention également au choix du pseudo, en effet, un pseudo trop « coquin » attirera un public correspondant.

Conseil n°3 : pas de données sensibles

Les arnaques sur les sites de rencontres étant extrêmement courantes, ne fournissez jamais d’informations personnelles, sensibles ou bancaires à votre interlocuteur. Évitez également d’envoyer des photos de vous sensibles qui peuvent être utilisées contre vous par la suite.

Voir en vidéo les conseils pour les rencontres sur Internet

Conseil n°4 : découverte

Prenez le temps de découvrir votre interlocuteur à travers vos échanges par mail, téléphone, visio, … pour bien le connaître avant de fixer un rendez-vous physique. Ainsi vous éviterez de mauvaises surprises et connaîtrez ses réelles intentions et sa personnalité.

Conseil n°5 : premier rendez-vous

Pour un premier rendez-vous, demandez-lui une photo avant de le rencontrer et choisissez toujours un lieu public et fréquenté. Avertissez une amie, un proche, … de votre rencontre et donnez-lui des informations sur la personne que vous rencontrez.

Et vous, quels sont vos conseils pour éviter les mauvaises surprises avec les rencontres sur Internet ?
Il ne me reste plus qu’à vous souhaitez : bonnes rencontres !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website