Le vernis semi permanent : la solution pour une manucure qui dure

Le vernis semi permanent : la solution pour une manucure qui dure

10 juillet 2020 0 Par Lucie

Envie d’une belle manucure qui dure ? A vous, le vernis semi permanent qui permet d’avoir de beaux ongles jusqu’à 4 semaines sans perdre son éclat ni écaillement.

Le vernis semi-permanent est l’une des techniques les plus populaires dans les instituts de beauté depuis ces dernières années. Désormais, on peut adopter le vernis semi permanent aussi à domicile.

La technique du vernis semi permanent fait fureur car elle permet d’avoir une manucure parfaite pendant longtemps. Toutefois, il y a des précautions à connaître avant d’adopter le vernis semi permanent.

Qu’est-ce que le vernis semi permanent ? Comment l’utiliser ? Quels sont ses avantages et ses inconvénients ? Comment l’adopter sans risque ? Voici les réponses à vos questions !

Qu’est ce que le vernis semi permanent ?

Pour commencer, beaucoup d’entre vous ne savent peut-être pas ce qu’est un vernis à ongles semi-permanent. Ce type de vernis est fabriqué à partir de vernis à ongles spéciaux qui nécessitent une lampe LED ou UV pour sécher et rester fixés à l’ongle (sans lampe, il est impossible qu’ils sèchent, quel que soit le temps que nous leur laissons). Grâce à cela, vous aurez des ongles magnifiques et durables.

De plus, il existe un large choix de couleurs de Vernis semi permanent pour satisfaire tous les goûts.

vernis semi permanent lampe

Comment fonctionne le vernis semi permanent ?

Pour fixer la couleur, on le durcit aux rayons ultraviolets en mettant ses ongles sous une lampe spécial pendant environ 30 secondes. Lorsque les ongles sont exposés à cette lumière, la formule fond avec l’ongle naturel. Le résultat final est le même que celui des méthodes traditionnelles, à la différence que le semi-permanent dure plus longtemps.
Ensuite, vous serez capable de faire n’importe quoi sans craindre d’endommager les ongles, et surtout, pendant presque 4 semaines !

Pourquoi adopter la tendance du vernis semi permanent ?

vernis tendance

Les avantages

L’avantage principal du vernis semi-permanent est la longue durée. En général, on peut conserver une manucure parfaite pendant deux à quatre semaines.

Le résultat reste parfait de la pose jusqu’à la dépose : brillance, éclat, …

Pour celles qui n’ont pas beaucoup de temps à consacrer à l’entretien, c’est la solution la plus efficace, car il n’est pas non plus nécessaire d’attendre que le vernis sèche après l’application.

Les inconvénients

Le vernis semi-permanent n’est pas recommandé pour les personnes ayant des ongles fragiles ou endommagés ainsi que les personnes ayant tendance à les ronger.

L’utilisation d’un vernis semi-permanent peut entraîner une fragilisation des ongles.
Par conséquent, il est recommandé de ne l’utiliser qu’occasionnellement.

La fréquence d’utilisation du vernis semi permanent

Pour prendre soin de ses ongles, toutes les deux ou trois applications, il est préférable de faire une pause et de faire un soin nourrissant et réparant afin qu’au bout d’une semaine, le semi-permanent puisse être à nouveau utilisé.

Il est important d’hydrater les ongles plusieurs fois par jour avec des huiles nourrissantes qui pénètrent par les pores jusqu’à la matrice de l’ongle.

Il est également recommandé d’appliquer de la crème solaire sur les mains afin de minimiser les dommages causés par les lampes ultraviolets utilisées pour fixer le vernis.

lampe vernis semi permanent

Quand et comment enlever le vernis semi permanent ?

Bien qu’il puisse durer de 2 à 4 semaines, dès que vous commencez à remarquer la croissance de l’ongle et que vous pouvez voir un espace entre le vernis à ongle et la cuticule, il est temps d’enlever le vernis.

A la différence de la manucure traditionnelle, les ongles sont trempés dans de l’acétone pure avec un coton imbibé pendant quelques minutes. Certains les enveloppent également dans du papier d’aluminium pour plus d’efficacité.

En raison de l’utilisation de ce composant, l’ongle peut devenir plus fragile, l’idéal est donc de ne pas s’y exposer trop souvent. Après environ 15 minutes, le vernis est enlevé.

Il n’est pas recommandé de limer les ongles pour l’enlever, car les ongles seraient maltraités.

Si le vernis semi-permanent est utilisé dans de bonnes conditions lors de l’application et de l’enlèvement, la santé et l’apparence des ongles ne seront pas menacées.

Bien qu’il soit facile d’enlever le vernis à ongles manuellement (car la couche se détache presque en une seule fois), il vaut mieux ne pas le faire, car il adhère fortement à l’ongle et, si on l’enlève, on peut en retirer les couches naturelles, ce qui génère des dommages profonds.