Quelle veste mi saison choisir pour être tendance ?

Quelle veste mi saison choisir pour être tendance ?

7 octobre 2019 0 Par Lucie

Le froid commence à s’installer, mais il faut encore trop chaud pour sortir le manteau. La solution est la veste de mi saison idéale pour l’automne, où il fait froid le matin et chaud l’après midi !

Veste en cuir, veste en jean ou blazer, sont nos meilleurs amis en ce moment ! Elles nous protègent du froid tout en donnant du style à notre look ! Avec une robe, un jean ou une jupe, la veste mi saison est une pièce indispensable de la saison !

Les vestes mi saison tendance du moment

Pour être tendance cette saison, il faut miser sur la veste en jean, le blazer, la veste en cuir, le bomber, et le trench. Ce sont des pièces basiques mais qui se revisitent à chaque saison ! On ose les couleurs pastelles, flashy ou acidulées.
Concernant les motifs, on opte pour les rayures, les imprimés animaliers, les fleurs et les pois, le velours côtelé fait également son retour !

Que vous soyez à la recherche d’une veste mi saison ou d’un manteau en laine, à capuche, chaud ou imperméable, cintré ou oversize … je vous recommande la boutique Esprit.  En effet, j’aime beaucoup cette marque car elle propose un large choix de vêtements de qualité, tendance, adaptés à toutes les morphologies et à tous les styles.
Esprit propose notamment de beaux modèles de veste mi saison femme et de manteaux femme en ligne, tendance, indémodable et à prix raisonnable.

A chaque occasion et chaque style sa veste

blazer femme

Le choix de la veste est très importante car elle peut complètement changer le look d’une tenue. Selon l’occasion, on choisira plutôt une veste qu’une autre pour aller au bureau, en soirée ou faire du shopping.

Le blazer pour un look chic

Avec une robe, un jean, une jupe, un pantalon, … le blazer rend n’importe quelle tenue plus chic ! Pour être tendance, on choisit un blazer oversize, à carreaux Prince de Galles ou à rayures fines. Que ce soit pour le bureau ou pour une soirée, le blazer est un incontournable du dressing.

La veste en jean pour un look casual bohème

La veste en jean est toujours à la mode, c’est une pièce incontournable du dressing. Cette saison on la choisit courte, avec des épaulettes ou avec un col en fausse fourrure. Pour donner de la fraîcheur à une tenue, rien de mieux qu’une veste en jean. Pour un look folk, on choisit une veste en jean délavée, à franges, brodés, …

Le perfecto en cuir pour un look moderne rock

Pour donner du pep’s à une tenue, la solution est la veste en cuir. Pour un look féminin rock, on choisit un perfecto en cuir de couleur. Associé à une jupe, un jean, ou une robe, il va avec tout !

perfecto

Le trench pour un look élégant

A la fois élégant et décontracté, le trench convient à toutes les morphologies ! Pour être tendance, on choisit un trench très long et fluide et coloré marine, kaki, rose ou bicolore. Pour les tailles de guêpes, n’hésitez pas à le ceinturer pour mettre en valeur votre taille fine.

Quelle veste pour quelle morphologie ?

Petite ou grande, fine ou ronde, l’avantage de ces vestes c’est qu’elles conviennent à toutes les morphologies ! Il faut tout de même bien choisir la coupe de la veste selon votre silhouette !

Si vous êtes petite, optez pour une veste courte et cintrée pour allonger et structurer votre silhouette. Si vous souhaitez camoufler vos hanches, optez pour une veste droite qui tombe au milieu des fesses. Si vous êtes grande, à vous les vestes oversizes et longues.

Quelle que soit votre silhouette, l’idéal est d’avoir plusieurs vestes différentes pour changer de look et les associer aux autres pièces tendances de la saison !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉