Les perles toujours tendances ?

Les perles toujours tendances ?

2 juin 2014 1 Par Lucie

Comme le diamant ou d’autres pierres précieuses, les perles ornent nos bijoux depuis des siècles et sont portées dans le monde entier. Vous pouvez ressortir les vieilles photos de famille pour s’en rendre compte.

Vous les croyez “has been” ? Au contraire, elles sont sur le devant de la scène que ce soit en couture ou en joaillerie. Elles sont présentes dans la mode depuis très longtemps et continueront à l’être.

Il suffit de regarder les photos des derniers défilés de mode (voir l’article de l’Express) pour constater la présence qu’elles occupent.

Les perles : intemporelles et indémodables

Les perles, symboles de féminité, d’élégance et de pureté, de couleurs blanches ou grises, ont trouvé leur place sur les bijoux notamment les boucles d’oreilles, colliers, bracelets ou bagues. De nos jours, on en trouve également de plus en plus, sur les chaussures, les chapeaux, les lunettes, …

La mode est imprévisible, elle évolue sans cesse et est difficile à suivre. Toutefois, chaque année certaines pièces classiques et intemporelles restent, telles que les perles qui s’adaptent à tous les styles et ont encore de beaux jours devant elles.

La preuve, Chanel a même consacré toute sa nouvelle collection Printemps Été 2014 sur les perles intitulée “Les Perles de CHANEL”. En effet, Mademoiselle Chanel adorait les perles et les portait à chaque occasion, en journée comme en soirée.

Les perles, mais pour quelles tenues ?

robe-perles

Les perles, à la fois élégantes, et sobres, peuvent s’accommoder à toutes les tenues classiques, décontractées ou chics. Et selon la manière dont on les porte, ces jolies petites billes pourront apporter une touche de plus à votre tenue.

Le port de perles est très prisé quand on se marie. Avec une robe bustier, un jolie collier et des petites boucles d’oreilles, les perles sublimeront votre beauté et votre tenue le jour J.

Un collier de perles peut également être sympa sur une petite robe simple mais élégante pour une soirée.
Et pour la vie de tous les jours, une petite paire de boucles d’oreilles sera parfaite pour une tenue plus décontractée ou une tenue de travail.

A la recherche de bijoux en perles !

J’adore les bijoux en général, j’en ai de toutes les sortes et  je ne sors jamais sans. Pour le moment, je n’ai que deux paires de boucles d’oreilles en perles blanches et grises qui font parties de mes indispensables. Par contre, je n’ai jamais trouvé de collier en perles à mon goût, c’est-à-dire simple mais original et à un prix abordable.

Mais avec le nouvel engouement pour cette mode, je me suis dit qu’il doit y avoir des modèles qui me plaisent.

J’ai donc cherché sur internet un beau collier original (pas comme les modèles trop classiques qu’on peut trouver dans les magasins).

Dans ma recherche, j’ai été agréablement surprise par une e-boutique spécialisée dans les bijoux en perles, Mesenso.fr qui propose des collections sympas et faits main. Ils proposent un large choix : boucles d’oreilles, colliers, pendentifs, bracelets, et bagues, et pour tous les budgets. En effet, ils se fournissent directement auprès de fermes perlières sans passer par des grossistes, par conséquent les prix sont réduits.

J’ai eu un gros coup de cœur pour la collection Mesenso Pure qui correspond à ce que je recherchais. Ce sont des bijoux simples mais élégants comme j’aime.

Voici ma petite sélection :

bijoux-perles

Je trouve que cela change de l’image des colliers en perles habituels trop classiques à mon goût. Qu’en pensez-vous ?

Donc, voilà j’ai rajouté ses produits dans ma Wishlist ! Bientôt mon anniversaire, ceux qui recherchent une idée cadeau sauront désormais comment me faire plaisir 😉 …
Et vous, quel est votre avis sur les bijoux en perles ? Vous en portez déjà ou vous allez vous y mettre ou pas du tout ?

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉