Le poids de l’apparence physique

Le poids de l’apparence physique

26 avril 2014 0 Par Lucie

Pourquoi les femmes sont-elles plus attachées à leur apparence physique que les hommes?
Pourquoi on n’est jamais content de son corps?

Les femmes ont toujours accordé une place importante à l’apparence physique qu’elles dégagent. Déjà petite, on joue sur notre charme pour parvenir à nos fins.

Les hommes sont plus axés sur la réussite professionnelle, le confort matériel, l’argent, … Et ils n’ont pas tous ces magazines qui leur dictent la mode à suivre, le corps à avoir, les normes de la beauté, … Leurs magazines, c’est comment faire du profit, les belles voitures, les nouvelles technologies, …

Le poids de l’apparence physique au quotidien :

Les femmes sont confrontés tous les jours à la dictature de la mode et deviennent de plus en plus complexées par leur corps.

On se fait une idée du corps parfait en feuilletant les magazines, en regardant la télévision, les publicités, … Dans notre quotidien, la pression est omniprésente, surtout quand l’été approche, aïe aïe aïe les complexes !!!
Rare sont celles qui trouvent que leur corps est parfait, on se trouve toujours un défaut même là où il n’y en a pas.

Dans chaque culture, la perception de la beauté est différente. En Asie, les femmes ne veulent pas bronzer car pour être belle, il faut avoir un teint de porcelaine. En Europe, au contraire il ne faut pas paraître pâlichonne, donc on abuse des UV et des autobronzants, et on se fait dorer la pilule dès que possible.

La généralisation de la chirurgie esthétique :

Le marché de la chirurgie esthétique est en plein boom, de plus en plus de femmes y ont recours et peuvent parfois même mettre leur vie en danger.

Jennifer Aniston accro à la chirurgie esthétique ?

En Asie : le débridage des yeux ou l’allongement des jambes sont devenus monnaie courante voire obligatoire pour trouver un travail. La Corée du Sud est même devenue l’Eldorado de la chirurgie esthétique et attire de plus en plus ses voisins chinois en quête d’un “nouveau visage”.

En effet, les patients en deviennent tellement méconnaissables qu’ils rencontrent même des problèmes pour rentrer dans leurs pays, leurs nouveaux visages étant embellies par rapport à leurs photos de passeport. Certains hôpitaux délivrent donc du coup des certificats indiquant le numéro de passeport et la durée du séjour du client pour prouver que la personne qui se présente aux douaniers et bien la même que sur celui du passeport. Incroyable, non ?

Chez nous, c’est plutôt l’augmentation mammaire ou la liposuccion qui sont demandés.

Nous n’avons pas tous les mêmes physiques, les mêmes yeux, les mêmes cheveux, … et heureusement !!! On serait tous des clones sinon, c’est notre différence qui nous rend unique, non?

Mon opinion :

Moi je dis : le plus important c’est de s’aimer comme on est, et d’être belle pour ceux qu’on aime et qui nous aime (dis la fille qui est aussi complexée que n’importe quelle femme 🙂 ). Non, mais de toute façon on se plaindra toujours, quand on a ce qu’on veut, on veut toujours davantage, c’est sans fin.
Donc il vaut mieux profiter de sa vie pleinement, essayer de manger équilibré, faire du sport, et s’amuser et croquer la vie à pleines dents notamment les fruits qui sont un bon allié minceur.

Et si vous souhaitez changer de silhouette sans faire de régime, faites le point sur votre morphologie et habillez-vous en conséquence. En effet, en fonction de votre tenue vous pouvez camoufler certains complexes et mettre en avant vos atouts !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉