Gel lavant bébé bio : des produits sains pour mon bébé !

Gel lavant bébé bio : des produits sains pour mon bébé !

22 juillet 2019 0 Par Lucie

La maternité n’est pas FACILE. Je n’y croyais pas jusqu’à maintenant, une fois devenue moi-même maman !
Dès le moment où vous tenez votre précieux petit bébé dans vos bras, votre voyage en tant que mère commence, qui vacille et se modifie en fonction des besoins et des exigences de la situation.

Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise façon d’être une mère dans ce voyage spécial et beau appelé la maternité. Les sentiments et les émotions qu’une mère partage avec son bébé dépassent l’entendement et une mère sait ce qui est le mieux pour son bébé.

Une fois qu’on devient maman, tout change, on ne vit plus que pour son enfant, cela devient notre priorité.

Faire les bons choix pour bébé

Qu’il s’agisse du choix d’allaiter ou de donner du lait en biberon, des couches jetables ou des couches lavables, du choix des meilleurs produits de soins et de toilettes pour bébé … toutes les décisions concernant son bébé vont devoir être prises avec beaucoup de réflexion.

Pour ma part, le choix le plus dur concernait les produits de toilettes à utiliser sur la peau douce et sensible de mon bébé. Il y a tellement de marque différente et la liste des ingrédients est incompréhensible …

Des produits sains pour la peau de bébé

Ce que j’ai retenu, c’est que quand il s’agit de produits pour bébé, plus la liste des ingrédients est courte, mieux c’est. Il faut regarder sur les étiquettes que le produit a un PH neutre, et ne contient pas d’additifs ou de parfums. Il faut choisir un gel lavant doux, naturel et bio de préférence mais spécialement conçu pour bébé. Vous pouvez également demander à votre pédiatre ou sage femme de vous recommander une marque de produit de toilette pour bébé.
Et pour anticiper les risques d’allergies, il est recommandé de tester le produit sur une petite zone du corps avant de l’utiliser sur tout le reste du corps.

Des bains espacés dans la semaine

Enfin, il n’est pas nécessaire de donner le bain tous les jours à bébé. En effet, comme sa peau est encore sensible, il est préférable de donner un bain tous les 2-3 jours et des bains courts limités à 5-10 minutes suffisent. Quand bébé commence à ramper et à se salir, on peut lui donner le bain plus régulièrement et plus longtemps.
De plus, pour éviter d’assécher la peau de bébé, et quel que soit le produit choisi, il est recommandé d’utiliser qu’une petite dose de savon.

Un dernier conseil, en tant que jeune maman, je n’hésite pas à consulter d’autres blogs de maman comme le site monblogdebebe.fr pour avoir plus de conseils pour prendre soin de mon bébé.

A noter que, les conseils vont continuer à affluer de la famille, des amis, des parents, des voisins, des collègues, … sur tout ce qui concerne bébé, du choix du matériel de puériculture, aux produits de soin en passant par l’éducation de bébé. Tous les conseils sont bons à prendre, après c’est à vous de faire le bon choix selon votre bébé et votre situation.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉