Le collier d’ambre, un must have pour bébé

Le collier d’ambre, un must have pour bébé

14 janvier 2020 0 Par Lucie

De nos jours, être parent demande de relever de nombreux défis. Depuis que je suis maman, je m’en rends compte tous les jours.

C’est le cas notamment lorsqu’il s’agit de choisir des produits sains et efficaces pour prendre soin de bébé. Si vous avez chacune vos repères pour sélectionner au mieux les produits, face à l’offre pléthorique proposée, difficile de vous y retrouver, d’identifier les produits vertueux.

Et pourtant ! Le magazine 60 millions de consommateurs y a consacré un numéro spécial produits sûrs pour bébé pour éviter les produits contenant des substances toxiques, allergisantes, voire dangereuses. Ensuite, vous pouvez suivre l’une de mes astuces en évitant les produits dont la liste de composants est interminable, les produits parfumés, ne pas vous fier à la notoriété d’une marque ou encore fabriquer vous-même les produits comme le liniment tout simplement.

En somme, il faut opérer un retour aux méthodes et produits naturels qui ont fait leurs preuves. Tels des secrets transmis de génération en génération, le collier d’ambre est lui aussi remis au goût du jour. Voici mes astuces qui peuvent vous aider pour trouver le bijou en ambre parfait.

Astuces pour choisir un collier en ambre

colliers ambre

Les critères de choix d’un collier d’ambre sont principalement le design, la marque, mais également la fabrication. Aujourd’hui, plus besoin de casser votre tirelire ou de mettre le collier sur votre liste de naissance pour offrir un bijou en ambre à votre boutchou.

Ce symbole de soleil, de pureté et d’immortalité est à votre portée. Parfait pour soulager ses poussées dentaires. Simple, travaillé, combiné à d’autres pierres (comme l’Agathe, le Lapis Lazuli, l’Améthyste notamment) avec des pierres de couleurs différentes ou non … le choix de collier en ambre est large. De quoi satisfaire tous les goûts et tous les styles !

Comme moi, préférez un collier avec un fermoir sécurisé, un nœud de sécurité entre chaque perle ronde si vous l’achetez pour votre loulou. Bien entendu, rien ne vous empêche de lui préférer un bracelet que vous pourrez mettre à sa cheville ou à son poignet. Tant que l’ambre est en contact avec la peau, tout est du domaine du possible.

Parce que bébé est en pleine découverte et à tendance à tout porter à sa bouche, ne laissez pas traîner les bijoux en ambre si votre enfant a moins de trois ans. Pensez aussi à le lui retirer pendant sa sieste, son dodo ou encore pendant la toilette, à l’image de tous les bijoux d’ailleurs.

En outre, vous pouvez alors profiter de ces instants pour le laisser se recharger en ions négatifs. Portés dès son plus jeune âge, les bijoux en ambre peuvent l’être aussi dès que votre enfant deviendra plus grand. Vous pouvez l’adopter vous aussi. Et pour cause, les bijoux en ambre possèdent de nombreuses vertus. Ils contribueront à renforcer les défenses immunitaires, à soulager les douleurs articulaires et musculaires, à lutter contre le stress et la fatigue notamment. Pourquoi s’en priver surtout qu’il en existe de très stylée ?!

Gros plan sur l’ambre, une pierre pas comme les autres

ambre

Les bijoux en ambre sont faits d’éléments naturels, une résine de conifère qui s’est fossilisée il y a approximativement 40, 60 millions d’années. Sa couleur varie fonction de la nature des sols dans laquelle elle s’est formée allant du blanc très clair au noir profond. Tendre, plus ou moins translucide, cette résine contient souvent des bulles d’air, mais également des inclusions animales ou végétales (c’est pour l’anecdote ce qui servit de base à la saga mythique Jurassic Park).

Pour la petite histoire, à l’ère du mésolithique, les chasseurs et les cueilleurs ramassaient l’ambre rejeté sur les côtes. Considérée par beaucoup de cultures anciennes comme pierre précieuse, elle est également très prisée par les civilisations méditerranéennes pour ses qualités tant protectrices que décoratives.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉