Vestes en cuir pour homme, la tendance 2020

Vestes en cuir pour homme, la tendance 2020

16 janvier 2020 0 Par Lucie

Ce n’est pas parce que c’est l’hiver, qu’on va se laisser aller. Il faut garder la forme mais aussi un style vestimentaire moderne pour passer le cap !

C’est le moment d’explorer les dernières tendances du web en matière de vestes et de blousons. Cette année, il est question d’élégance et de simplicité avec une petite touche vintage. Vous l’aurez compris, il est temps de ressortir les grands classiques du genre pour avoir un petit effet rétro chic. Voici quelques indispensables du genre.

L’indémodable perfecto

Depuis la fin des années 1920, la veste en cuir est devenue un indétrônable de la mode, notamment avec la création du célèbre perfecto en 1928. Inventée par un passionné de moto, cette veste est devenue indémodable, un indispensable de la garde-robe.

D’ailleurs, les femmes qui veulent un look un peu rebelle apprécient de le porter avec une robe ou une jupe. Chez les hommes, il garde un effet rétro rock pour un look à la fois masculin et branché. On trouve la forme dans la plupart des boutiques de vêtements pour hommes. Certains modèles originaux font le bonheur des amateurs qui n’hésitent pas à les collectionner pour le plaisir.

perfecto cuir

Le blouson de type motard

Autre grand classique de la veste en cuir, c’est le blouson de motard avec le col rond. Or, le look biker revient sur les podiums cette année encore. Sur le site web de la-canadienne.com, on trouve des modèles de veste en cuir de style motard dans la plupart des coloris.

Cet hiver, la tendance est aux coloris classiques notamment le noir, le marron est le gris. Avec son col montant ou sa fermeture à pression au niveau du cou, elle apporte une touche élégante à toutes les tenues décontractées pour un style urbain. Elle se porte près du corps avec un t-shirt, un sweat, ou encore avec un pull à col roulé.

Attention toutefois de ne pas confondre la veste style motard et le blouson de moto. Seuls les seconds sont homologués et recommandés pour la conduite du deux roues. En effet, les vestes et les blousons de villes ne sont pas renforcés avec des protections au niveau des bras, du dos, et le cuir est beaucoup trop fin pour résister à l’abrasion en cas de chute.

blouson motard

Le blouson aviateur

C’est le grand classique qui revient à la mode pour la collection automne hiver. Le blouson aviateur, que l’on appelle également le blouson bombardier est plus épais et plus chaud. Il est idéal pour les périodes très froides et protège le cou avec son col molletonné montant en laine. La plupart des modèles comprennent une doublure matelassée amovible qui permet de le porter aussi au printemps.

Généralement, on le porte assez court en dessous de la taille, mais il est possible d’en trouver en trois quart.

La veste en daim ou en mouton

Le mouton est une matière qui apporte beaucoup d’élégance dans la tenue d’un homme. Son aspect velours et son effet légèrement patiné conviennent très bien aux amateurs de style vintage revisité. Les manteaux en mouton sont très chic en hiver, à condition d’éviter de les porter par temps de pluie, car ils s’abîment plus vite. Pour ceux qui veulent rester sur les vestes courtes, il y a le daim dont l’aspect est plus fin. On retrouve ce type de cuir dans les vestes classiques, dans la forme motard, mais aussi en version perfecto.