Comment bien porter une chemise pour homme ?

Comment bien porter une chemise pour homme ?

10 juillet 2020 0 Par Lucie

Pour bien porter une chemise, tout dépend du style ! Et ici, c’est toujours la sempiternelle question : dedans ou hors du pantalon ? Ouverte ou fermée ?

Alors pour tout savoir sur les différentes tendances, c’est par ici que cela se passe !

Version business pour aller au travail

Pour une version business ou simplement pour aller au travail, on porte généralement la chemise à l’intérieur du pantalon. Et ici, on aura une préférence pour les chemises longues pour plus de facilité. En revanche, si vous êtes plutôt de petite taille, n’hésitez pas à porter un blazer par-dessus, histoire de cacher la délimitation avec le pantalon. Cela vous permettra de rehausser votre stature et de paraître moins tassé. Quant au port du pantalon, on fait attention à bien le garder sur les hanches et non pas au niveau de la taille.

Enfin, pour un style plus décontracté mais toujours version business, on opte pour une chemise pour homme avec un pantalon en laine ou un chino et des mocassins. Le tout, c’est de bien accessoiriser votre tenue avec une belle ceinture qui viendra finir l’ensemble et marquer la délimitation du buste et des jambes.

chemise chic homme

La version décontractée ou casual

Pour une version décontractée, autrement appelée casual, on opte pour une chemise plus courte et que généralement, nous ne parvenons pas à insérer dans notre pantalon. D’ailleurs, pour ce style, c’est préférable dans la mesure où une chemise trop longue viendrait complètement casser l’effet “décontract” en déstabilisant votre morphologie. Ici, c’est un style parfaitement adapté aux hommes de petite taille en veillant toujours à laisser son jean sur les hanches.

Ouverte ou fermée ?

Là encore, tout dépend du style voulu. C’est avant toute une question de goût et de choix mais aussi, de praticité. Par exemple, si vous optez pour une chemise ouverte avec un t-shirt en dessous, alors vous pourrez miser sur la longueur sans craindre que cela ne raccourcisse vos jambes. En effet, ici, c’est votre t-shirt qui viendra créer la ligne de démarcation avec votre pantalon. Du coup, c’est le combo parfait pour un style hipster qu’il ne vous manquera plus qu’à terminer avec un jean et une belle ceinture.

En revanche, pour l’été, on optera de préférence pour une chemise dans une matière très souple et fluide, comme le lin par exemple. Ainsi, cela vous évitera une double épaisseur avec un t-shirt ou un débardeur en dessous. Ici, même chose avec une préférence pour une allure décontractée et surtout, des couleurs qui vont parfaitement bien avec un bermuda dans les tons de corail ou de beige.

Quid de la chemise à manches courtes ?

chemise courte homme

Enfin, pour l’été, on mise sur une chemise à manches courtes qui reste élégante et qui se veut également casual. Ici, on peut opter pour un pantalon blanc et une chemisette particulièrement colorée ou imprimée qui contraste avec le bas. Au pied, des baskets ou des mocassins et le tour est joué !

Pour une version plus chic, et de préférence en soirée, on part sur une chemise généralement sobre ou à rayures avec un magnifique pantalon de costume en bas et une paire de derbies. Look à l’Italienne assurée ! Enfin, avec un short, on part sur une chemise courte et de préférence, colorée avec un bas plus sobre et des tennis. Vous savez tout, à vos dressings !