Soldes d’été 2014 : où et quand ?

Soldes d’été 2014 : où et quand ?

16 juin 2014 0 Par Lucie

J-9 avant les soldes d’été 2014 ! Découvrez les dates des soldes 2016 ! Si comme moi vous attendez impatiemment les soldes pour vous refaire une nouvelle garde-robe et être au top de la tendance à prix mini, alors vous allez être heureuse !

Le temps des bonnes affaires arrive les filles ! En effet, mercredi 25 juin annonce le coup d’envoi des soldes en France. Il est donc temps, si c’est pas déjà fait, d’arrêter d’acheter à prix fort et de commencer à repérer les boutiques et produits qui vous plaisent. Que ce soit en magasin ou sur Internet, il faut se préparer et connaître les informations indispensables.

En effet, pour faire des bonnes affaires et ne rien manquer, il faut se préparer à l’avance !
Pour cela, n’attendez pas le rush et commencer à repérer les boutiques qui vous plaisent et essayer les vêtements qui vous donnent envie comme ça le jour J avec votre Wish-list, vous gagnez du temps et vous passez directement en caisse si le prix remisé vous convient. Ainsi, vous achetez vos indispensables et vous aurez plus de temps également pour le shopping coup de coeur !

D’autres conseils pour les soldes également sur mon précédent article.

Où faire les soldes ?

Vous pourrez profitez de vos soldes en vous rendant directement dans vos boutiques favorites, dans les magasins d’usines, ou confortablement depuis votre canapé sur les boutiques en ligne.

Soldes dans les boutiques et galeries commerciales

Si vous préférez comme moi vous rendre directement dans vos magasins préférés pour pouvoir toucher les produits, et les essayer, choisissez des zones stratégiques qui vous permettent d’avoir à proximité tous vos magasins favoris comme les centres commerciaux par exemple. Si vous en avez la possibilité, évitez d’y aller pendant les heures de pause et le week end pour ne pas vous sentir oppressée par la foule. De plus, il vaut faire les soldes toute seule ou avec des amies qu’avec son copain car il va vite se lasser de faire du shopping alors que vous non !

Soldes dans les magasins d’usine

nailloux-village

Pour les accros aux marques, si vous avez la chance d’être à proximité de magasins d’usine ou qui pratiquent les prix d’usines, foncez ! Pour les Toulousaines, j’ai fait un petit tour à Nailloux Village, et en effet, les prix sont bien moins élevés qu’en magasin traditionnel et je pense que ça doit bien valoir le coup pour les soldes. Il y a notamment Mango, Naf Naf, Kookai, …

Soldes sur Internet

Et si vous voulez vraiment éviter la foule et être tranquille, faites vos soldes sur Internet, des vêtements aux produits high-tech en passant par les produits pour la maison, vous avez l’embarras du choix ! Toutefois, avant de passer commande sur un site internet, regardez bien toutes les conditions de ventes et la fiabilité du propriétaire du site. Voici un petit rappel de tous vos droits en matière d’achat en ligne.

Enfin, pour ne pas manquer les bons plans de vos boutiques favorites, inscrivez-vous à leur Newsletter pour être informé des promotions et bons plans en cours en boutique ou sur internet. Voici une petite liste de boutiques de mode intéressantes pendant les soldes.

Vidéo sur le coup d’envoi des soldes d’été 2014

Dates des soldes par région

Les soldes d’été sont les plus prisées de l’année en France mais toutes les shoppeuses ne feront pas les soldes aux mêmes dates. En effet, les soldes d’été commenceront le mercredi 25 juin à 8h et se termineront le mardi 29 juillet 2014, en général sur toute la France. Ces dates sont valables également pour les ventes à distance, et les sites internet.

A l’exception des régions suivantes et des DOM TOM :

– Alpes-Maritimes, Pyrénées-Orientales : du 2 juillet au 5 août 2014
– Corse : du 9 juillet au 12 août 2014
– Collectivité d’Outre-mer de Saint-Pierre et Miquelon : du 16 juillet au 19 août 2014.
– Guadeloupe : du 27 septembre au 31 octobre 2014
– Martinique et Guyane : du 2 octobre au 5 novembre 2014
– Collectivité d’Outre-mer de Saint-Barthélémy et de Saint-Martin : du 11 octobre au 14 novembre 2014

Et vous, où allez vous faire les soldes ?

A vos marques ! Prêtes ? Shoppez !

Pour les soldes 2015, c’est par ici !

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉