Mode homme : simple et stylé en version grande taille
Marco Verratti, Tom Cruise, Daniel Radcliffe, Kanye West, Pharrell Williams, Gaël Garcia Bernal, Tom Hardy ou encore Julien Doré, malgré des parcours bien différents, ils ont tous en commun d’être de petite taille. Mais voilà, bien loin de leur ressembler, vous, vous êtes plutôt genre taille mannequin en dépassant la barre des 1 mètre 80 et ce, quelle que soit votre morpho. Et contrairement aux apparences, une chose vous unie à eux : la difficulté pour vous habiller. Loin des standards, les hommes de petite taille tout comme les hommes de grande taille doivent ruser pour révéler leur sex-appeal.
Bienvenue dans l’univers de la mode masculine.
Gros plan sur les astuces qui feront de vous un sex-symbol en puissance en mode grande taille.
En mode fashion avec un pantalon homme grande taille
Finissez-en avec les idées reçues, les légendes urbaines qui traînent encore en coulisse des Fashion Week. Pour casser la verticalité de votre silhouette, casser cet effet grande perche, il vous faut tout miser sur vos jambes. Optez pour un pantalon homme grande taille et le bon !
Exit donc les pantalons et autres jeans taille haute. Privilégiez des bas taille basse pour donner l’illusion de jambes moins grandes. Cela vous permettra aussi de trouver un meilleur équilibre avec votre haut.
Bien entendu, ne tombez pas dans l’excès en misant sur des pantalons bien en-dessous des fesses, à moins d’adopter le total look street skateur bien entendu. Exit les pantalons près du corps, les coupes skinny en particulier ou encore les pantalons côtelés qui allongent la jambe. Partez plutôt sur des pantalons amples, des coupes semi-slims. Évitez aussi la coupe regular si vous êtes mince.
Ensuite, jouez les trompe-œil visuel au niveau des ourlets. Rien de tel qu’un ourlet qui s’arrête tout pile au-dessus de la cheville (le fameux ourlet 7/8) pour donner l’illusion parfaite de jambes plus longues. Un petit tour de passe-passe aux effets visuels topissime, parfait pour couper l’effet longues jambes.
Pour la touche finale, évitez le look monochrome même s’il est tendance. Ne misez pas sur la même couleur pour le haut que pour le bas, dépareillez, dépareillez l’ensemble.
En mode fashion avec un haut homme grande taille
Exit les coupes XXL, les modèles oversize qui vous donnent une allure armoire à glace, à moins de travailler dans la sécurité ou d’être sportif pro. Optez pour des coupes qui vous arrivent à la taille, surtout si vous achetez un manteau, une veste ou encore un blazer. Privilégiez les coupes cintrées, les finitions comme une poche à la poitrine.
Si d’aventure, vous craquez pour un manteau long, préférez-le très épais, en laine notamment. Idem si vous avez les épaules tombantes, misez sur des vestes en padding pour structurer vos épaules. Pour rompre là encore cet effet de verticalité, choisissez des pulls à grosses mailles, des hauts à rayures horizontales pour tasser votre buste, gagner en volume et diminuer l’effet longiligne de votre silhouette.
Pour les tops, rien de tel que des encolures en rond ou légèrement en V pour redessiner votre carrure, donner l’illusion d’un buste plus petit.
Bien entendu, choisissez la bonne taille, des vêtements pas trop courts au risque de ressembler à un clown. Exit également, les cols trop fins, Mao pour vos chemises. Les surchemises sont des must-have à avoir dans votre dressing.
En mode fashion avec un shoesing grande taille
Exit les modèles de chaussures à talonnettes. Cela peut sembler évident, mais il fallait vous le rappeler. Du plat, du plat et rien que du plat.
Exit donc les semelles épaisses, compensées si tendance cette année ! Exit aussi les chaussures trop fines, à bout arrondi ou pointu tout comme les dad shoes.
Autant d’astuces qui vont vous éviter d’avoir des pieds de la taille d’une péniche, de ressembler à un clown là encore. Pour finir, coordonnez vos chaussures à votre haut en veillant à les dépareiller de votre bas surtout si vous optez pour l’une des nouveautés au top des sorties sneakers.
En mode fashion avec des accessoires bien pensés
En marge, pour apporter la touche finale à votre style, la ceinture est un must-have. Messieurs, rendez-la visible. Si vous êtes un adepte des cravates, optez pour des modèles larges à bout carré.
Et cet hiver, mettez du volume pour affronter les frimas de saison avec une grosse écharpe en laine, une étole bien épaisse.
Pour les soirées fraîches au printemps et en été, misez sur un foulard à motifs pour donner du volume.
Côté accessoire, craquez pour les tendances bijoux du moment, jouez avec les accumulations de bracelets à vos poignets aux côtés de votre montre pour diminuer le côté télescopique de vos bras.