J’ai testé “ma boîte nature et santé”

J’ai testé “ma boîte nature et santé”

29 juillet 2014 0 Par Lucie

J’ai eu le plaisir de recevoir, il y a quelques semaines la box d’Officinaturelle : “Ma boîte nature & santé” pour donner mon avis. Donc, j’ai testé les produits pour vous !

A l’ouverture de la boîte, je découvre 5 produits naturels et bien-être que je ne connaissais pas et des petites fiches explicatives.

Le contenu de “Ma boîte Nature & Santé” de l’été est dédié aux problèmes tels que l’hydratation, les coups de soleil, les piqûres de moustiques, les jambes lourdes… Voici mon avis sur chaque produit testé de la box.

L’éponge naturelle de mer

eponge de mer

Ayant une peau sensible et sèche, j’ai de suite adopté cette éponge naturelle pour me laver. Elle n’irrite pas du tout ma peau et est super douce. Elles peuvent être utilisées pour le bain, la cosmétique, et l’hygiène et sont sensées convenir à tous les types de peaux et particulièrement aux peaux sensibles comme la mienne.

Pour l’utiliser, il suffit de l’humidifier et ensuite de bien la rincer à l’eau claire et la laisser sécher après chaque utilisation.
C’est une vraie découverte et c’est le produit que je préfère dans “ma boîte nature et santé”.

Le baume banane Kadalys

baume banane

Ce baume à lèvres est composé de 100 % d’ingrédients d’origines naturelles, c’est un bon point, et notamment d’extraits de banane jaune. Le packaging est sympa dans un pot original mais l’inconvénient, c’est qu’il faut l’appliquer avec le doigt.

Et comme on est en été, mes lèvres ne sont pas trop gercées, contrairement à l’hiver. Donc je l’utilise que le soir avant de dormir pour avoir des lèvres bien hydrater et douces le lendemain. La texture est bonne, elle s’étale bien sur les lèvres et n’est pas trop grasse. Concernant l’odeur, on sent bien la banane ! Malheureusement, je ne suis pas une grande fan de la banane, j’aurais peut-être préféré la fraise par exemple. Mais à force de le tester, je me suis habituée à l’odeur de banane et je trouve le baume pas trop mal !

Gel à l’aloe vera Planter’s

gel-aloe-veraCe gel est plutôt indiqué pour apaiser et soulager les coups de soleil ou les piqûres d’insectes. Je n’ai pas eu ces problèmes mais j’ai voulu quand même tester ce gel. Donc je l’ai essayé sur les parties les plus sèches de mes jambes pour voir son effet. La texture du gel ressemble à de la gelée. Il a de suite hydraté mes jambes et on a une sensation de fraîcheur lors de l’application.

Lavande aspic

lavande

C’est une huile essentielle de lavande qui est sensé avoir des propriétés apaisantes et cicatrisantes notamment en cas de piqûres, brûlures ou coups de soleil !

J’ai pu la testé sur mon homme suite à une grosse piqûre de moustique. Il suffit de mettre quelques gouttes sur la zone piquée pour limiter les démangeaisons. Ça l’a apaisé de suite mais il a dû en remettre régulièrement sinon l’effet s’estompait rapidement sur lui.

 

Pour conclure sur ce test, je trouve que “Ma boîte nature et santé” contient de très bons produits naturels et utiles pour l’été à l’exception des gélules pour moi. En effet, c’est le seul produit de la box que je n’ai pas testé car je ne suis pas fan des gélules en général et en plus je n’ai pas les jambes lourdes. Et le petit plus de cette box, ce sont les fiches conseils et explicatives pour chaque produit qui sont bien instructives.
Si vous voulez en savoir plus sur “Ma boîte nature et santé” d’Officinaturelle, consultez leur site.

Cet article vous a plus ? N'hesitez pas à le partager, ça m'aidera à me faire connaitre 😉