Dentelle et cuir pour un look bohème rock
Quel est l’élément de la garde-robe que les mannequins, les punk rockers, les actrices, les rebelles, les musiciens et les initiés du style possèdent tous ? Une veste en cuir noire.
La veste en cuir noire
C’est la veste de choix pour dégager ce facteur « cool rock ». Gardez-en un dans votre placard pour les jours où vous voulez vous sentir absolument audacieuse. Il va sans dire qu’un blouson de moto change immédiatement l’aspect et la sensation d’une tenue. Il peut donner un air punk à une tenue féminine et un air sexy à une tenue classique. Il suffit de le jeter sur vos épaules ou de le porter zippé et ceinturé pour un look « ne me cherche pas ».
Ce que j’aime le plus dans les perfectos, c’est leur polyvalence. Ils vont avec presque tout et sont toujours assortis, si vous en avez un noir, ce que vous devriez faire. Achetez un blouson en cuir noir parce que vous le porterez plus souvent que n’importe quelle autre couleur que vous pourriez acheter.
Ces vestes peuvent être habillées ou décontractées, portées en ville ou dans les quartiers chics, et avoir un aspect grunge ou punk. Il suffit de choisir son style et de le combiner en conséquence. Tout ce qui semble ne pas devoir aller ensemble donne souvent lieu à des combinaisons étonnantes. Alors pourquoi ne pas porter une veste de moto avec une robe de soirée, cela ne fera que vous rendre plus sexy.
La robe en dentelle blanche
Dans cette tenue, j’ai mélangé dentelle et cuir, féminin et masculin.
La robe en dentelle blanche se démarque vraiment de la veste en cuir. Les deux articles ne sont pas en concurrence dans cette tenue, au contraire la dentelle et le cuir ont un équilibre agréable. La robe en dentelle serait trop « doux » toute seule, la veste l’atténue et si j’avais porté une robe classique noire ou blanche, cela aurait fait trop dur, ce qui n’est généralement pas mon style.
Rappelez-vous, vous aurez toujours l’air chic en noir et en blanc.
Le mélange : cuir + dentelle
Mélanger les styles, c’est s’amuser à découvrir des tenues qui vous ressemblent. C’est censé être personnel et unique en son genre. Si un look grunge/punk n’est pas votre truc, essayez le rock/bohème. Trouvez un style qui vous parle et mélangez-le avec un autre style qui ajoute la quantité parfaite d’ironie.
Essayez de mélanger la dentelle et le cuir dans votre prochaine tenue !