Comment s’habiller pour un barbecue ?

Comment s’habiller pour un barbecue ?

14 août 2020 0 Par Lucie

Allumez le grill, mettez les steaks et commencez à faire cuire les épis de maïs ! C’est la saison des barbecues, et la fête commence dehors !

Lorsque vous êtes invité dans le jardin de quelqu’un pour un cocktail et un bon barbecue, comment devez-vous vous habiller ? Selon le type de barbecue, voici comment vous habiller pour un barbecue d’été afin d’avoir un look décontracté, moderne et estival.

Que porter pour un barbecue ?

Un vêtement en jean

Un short en jean, un jeans cropped, une jupe en jean, … tout ce qui est en jean est idéal pour porter au barbecue, surtout si vous portez la dernière tendance en denim. Par exemple, les jeans avec un ourlet effiloché, ou les jeans de couleur coupés dans un ton blush, sont très actuels et frais.

que porter barbecue

Pour ce qui est de votre haut, vous pouvez vous contenter d’un simple t-shirt blanc et discret lorsque vous vous promenez dans le jardin, mais lorsque vous avez de la compagnie, ou que vous êtes invitée, cela vaut la peine de mettre un haut imprimé en couleur pour donner du style. Des chaussures mignonnes et décontractées comme des sandales à semelle compensée, un joli sac et des boucles d’oreilles originales peuvent faire passer le denim de o.k. à oh yay !

Un short

Les shorts sont incontournables pour un barbecue. Optez pour un short original, quelque chose de coloré, … Les shorts à taille haute, les shorts à nouer et les shorts à rayures sont très tendances.

Lorsque votre short est coloré et original, essayez de garder ce que vous portez en haut simple. Cela crée un équilibre et permet à votre short de prendre la vedette. Un joli chapeau ajoute également un style énorme à une tenue de short décontractée, et des boucles d’oreilles vous donnent un look plus habillé.

Le total look blanc

Certains barbecues sont un peu plus habillés, et un total look blanc peut être agréable. L’astuce pour faire fonctionner cet ensemble de pantalons coupés ton sur ton est d’ajouter de la texture à la manière d’un sac en osier et de glissières en daim. Oh, et surtout, pour tout barbecue, n’oubliez pas les lunettes de soleil ! Oui, elles protègent vos yeux du soleil, mais surtout, elles apportent du pep’s.

Une robe

comment s'habiller pour un barbecue

Si vous préférez porter une robe, toutes les robes peuvent convenir ! Les maxi robes, surtout celles qui se portent sur les épaules, sont très estivales, amusantes et romantiques. Elle sera une belle tenue pour une soirée barbecue un peu plus habillée, qui commence vers l’heure du dîner et se poursuit jusqu’au soir.

Comment s’habiller pour un barbecue en soirée ?

Pour un soirée barbecue cocktail, il faut une tenue plus élégante et glamour. Ces barbecues chics exigent quelque chose de sophistiqué et d’un peu sexy comme une jolie combinaison tropicale.

Des couleurs vives et un imprimé floral exotique donnent à votre look une allure de station balnéaire, parfaite pour une soirée barbecue. Une robe maxi est également un excellent choix pour une soirée cocktail BBQ.

Comment s’habiller pour un barbecue d’été sur la plage ou à la piscine ?

tenue barbecue

Si vous allez à un barbecue sur la plage ou au bord de l’eau, pourquoi ne pas en profiter pour porter quelque chose avec un look marin ou de bord de mer ? Une jolie robe midi aux rayures jaunes a l’air marin et s’accorde parfaitement avec le soleil et le sable qui se couchent. Associez cette robe à des sandales blanches et à un sac en paille naturelle pour obtenir un superbe look de bbq sur la plage.

Comment s’habiller pour un barbecue familial ?

Les barbecues en famille avec toute la bande, voilà de quoi sont faits les souvenirs de l’été. Il y a beaucoup de choses que vous pouvez porter pour vous sentir à l’aise et avoir du style, du short aux jeans à la jolie robe d’été. Je pense que tout ce qui est blanc est toujours un choix fabuleux parce que le blanc a une fraîcheur qui lui donnent un air sportif et un peu habillé aussi.

Par exemple, un jean blanc porté avec un haut en lin à rayures pastel donne une impression d’insouciance estivale. Ajoutez un joli sac en osier et de chics mules en osier pour un look estival pour barbecue.

Comment s’habiller pour un barbecue dans la nature ?

Si vous avez été invité au chalet d’un ami sur un lac, vous savez qu’il y aura forcément un ou deux barbecues ?

Un short long ou un jeans sont parfaits pour un week-end en forêt. Associez-le à un joli t-shirt à nouer devant, ajoutez une paire de baskets confortables et vous êtes prêt à vous asseoir pour une bonne grillade et une nuit de marshmallows grillés sur le feu.

tenue barbecue

Un dernier conseil à propos des tenues de barbecue : il est naturel de vouloir porter quelque chose de fluide et de joli lors d’un barbecue, mais si vous êtes l’hôte et que vous faites les grillades, évitez tout ce qui est trop volage ou difficile à rester en place. Une robe ou un haut à manches longues ou en tissu fluide peut constituer un risque d’incendie autour d’un barbecue.