Idée week end en amoureux : Thalasso en bord de mer

Ce week end, nous fêtons nos 14 ans de vie commune avec ma moitié et pour célébrer cela, rien de mieux qu’un week end Thalasso pour se faire chouchouter tous les 2.

Étant de jeunes parents, un week end détente et repos était le bienvenue ! En, effet, depuis que nous sommes parents, pas une minute de repos … les journées se rallongent, les nuits se raccourcissent … bref pas de moment de détente …

Alors, pour se retrouver, on a décidé de confier notre bébé aux grands parents et partir en week end en amoureux loin des contraintes du quotidien !

Direction la Normandie, pour s’octroyer une petite pause pour un moment de détente en Thalasso en bord de mer dans un cadre magnifique !

En effet, difficile de trouver des idées week end en amoureux sympa en hiver ! Un week end Thalasso me paraissait la meilleure idée pour se faire plaisir en amoureux !

Pourquoi faire une Thalasso en amoureux ?

C’est connu, un week end en Thalasso ça requinque ! On se détend et on se tonifie !

On se détend pendant plusieurs heures dans une eau à 35 degrés.

Massages relaxants, enveloppement d’algues, soins reminéralisants, baignoire hydormassante, cabines de cryothérapie, … il existe de nombreuses formules pour jeunes parents, duo amoureux, enterrement de vie de jeune fille, … adaptés à tous les besoins !

L’eau de mer est riche en oligo-éléments et en minéraux qui ont plusieurs vertus :

  • Le calcium qui a des vertus anti-vieillissement, cutanées ou articulaires.
  • Le potassium : bon pour la récupération musculaire.
  • Le magnésium : un bon antistress.

La thalasso, c’est aussi profiter du bon air marin. Cela nous permet d’entrer en hiver en étant relaxés.

Le bien-être passe aussi par l’assiette avec des plats bons au goût et bons pour la santé, moins caloriques mais succulents ! Au programme, un restaurant étoilé s’impose pour un week end parfait !

Pour un cadeau d’anniversaire, de Saint Valentin, … offrir un week end en thalasso est une bonne idée pour profiter à 2 d’un moment privilégié en couple !

Différence entre une cure thermale et une thalassothérapie ?

Le saviez-vous ? Contrairement aux cures thermales, où on profite des bienfaits de l’eau de source, en Thalasso, tous les bienfaits proviennent de l’eau de mer.

Contrairement aux cures thermales, la thalassothérapie ne bénéficie d’aucune prise en charge de la Sécurité sociale, car il s’agit d’une médecine préventive. Pourtant, une thalasso présente de nombreuses vertus !

Enfin, c’est plus glamour de dire qu’on part pour un week end Thalasso, qu’en week end cure thermale, non ?!

Et vous, quelles sont vos idées de week end en amoureux en hiver ? N’hésitez pas à partager votre expérience en commentaires 😉

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website