Sortir sans gluten, c’est possible !

Adopter ou subir le régime sans gluten, entraine beaucoup de contraintes, notamment sur les sorties … Voici quelques bonnes adresses sans gluten !

Au fur et à mesure, je vais essayer de vous lister les lieux où j’ai pu déguster des plats sans gluten. N’hésitez pas à me faire part de vos bonnes adresses aussi pour que je les rajoute afin d’en faire profiter le maximum de personnes.

Sortir sans Gluten à Toulouse

J’ai découvert récemment une boulangerie-pâtisserie qui propose des pâtisseries sans gluten sur Toulouse : c’est L’Envie Sage sur Cornebarrieu. Ils proposent des pains et des pâtisseries sans gluten. Si vous souhaitez des gâteaux d’anniversaire sans gluten ou pour une occasion spéciale, c’est possible, il suffit de les appeler suffisamment à l’avance pour qu’ils puissent le préparer. J’ai préféré les pâtisseries aux pains quand même.
J’ai adoré toutes leurs pâtisseries, le premier jour où je suis venue, j’ai acheté toutes les variétés qu’ils avaient. Cela faisait presque 10 ans que je n’en avais pas mangé, vous pouvez imaginer ma joie…

J’ai testé aussi le restaurant Le Puits Saint Jacques à Pujaudran après Colomiers vers la direction du Gers. Pour ceux qui le connaissent, c’est sûr que c’est un restaurant où on ne peut pas se permettre d’y aller tous les jours à cause du budget, normal, il a 2 étoiles au Guide Michelin. Mais tout de même, quand on y va on ne regrette pas. De plus, quand on prévient qu’on est allergique au gluten, ils adaptent tous les plats pour s’assurer qu’on mange bien et sans gluten. Ce que je trouve bien, c’est que la qualité des plats n’est pas détérioré même si on enlève le gluten, contrairement à d’autres restaurants que j’ai pu dégusté.

Voici la liste à jour des restaurants où on peut manger sans gluten à Toulouse.

Voir l’expansion du Sans gluten

Sortir sans gluten dans les autres pays

Dans les autres pays, notamment l’Espagne, l’offre sans gluten est beaucoup plus importante qu’en France. Pourquoi ?
En Espagne, ils sont beaucoup plus sensibilisés à cette maladie qu’en France, par exemple dans tous les McDonald’s en Espagne ils proposent quelques menus sans gluten,.

J’ai voulu testé, du coup, Il y a quelques mois, je suis allée à Barcelone et n’ayant pas pu mangé d’hamburger sans gluten depuis presque 10 ans, je me suis régalée, j’ai commandé toutes les versions possibles et je me suis empiffrée !!!

Note à part : Barcelone c’est vraiment magnifique, je vous conseille d’y aller si vous ne connaissait pas.
Pour celles ou ceux qui sont comme moi, nostalgique du McDo, signez cette pétition pour qu’en France, McDo puisse nous proposer la même chose.

En effet, de plus en plus de restaurants et de pâtisseries font l’effort de proposer des produits sans gluten, pourquoi une aussi grosse enseigne ne peux pas le faire alors qu’elle le fait déjà dans d’autres pays, pourquoi pas en France ?
Qu’en pensez-vous?

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

5 commentaires sur “Sortir sans gluten, c’est possible !

  1. Je suis allée aussi en Espagne et c’est vrai qu’il y a beaucoup plus de choix en France et moins cher. Je fais mes provisions quand j’y vais !!!

    • Bonjour Caroline,
      Merci pour l’info, bientôt je mettrai d’autres adresses sans gluten. N’hésites pas si tu as d’autres bons plans à les partager sur ce blog…

  2. Bonjour !
    Nous venons d’ouvrir le premier restaurant 100% sans gluten sur Toulouse, le Cook’In Restaurant !
    A bientôt !

    • Bonjour,
      Merci pour l’info ! Il faudrait que je vienne goûter un de ces jours !
      A bientôt

  3. À l’instar de la pâtisserie l’Envie Sage à Cornebarrieu, je vous propose une pâtisserie, la maison DURAND dans le Tarn à St – Sulpice (16 av. Rhin et Danube – 0563418367).
    Les pâtisseries sont plus que délicieuses et sans gluten. Un incontournable !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website