Egayez votre Facebook grâce aux smileys et émoticônes

Vous avez envie d’égayer votre page, profil, statuts, commentaires, … sur Facebook ? Rien de plus simple avec les émoticônes et smileys à taper sur le clavier ou déjà présent dans les paramètres de Facebook ! En effet, les « bonhommes » ont toujours été très présents sur les réseaux sociaux, vous avez déjà oublié MSN ou quoi ? De nos jours, les émoticônes et smileys sont incontournables et arrivent même sur Twitter ! Découvrez comment ajouter des émoticônes sur Twitter.

Découvrez et ayez un petit rappel des différentes façons d’avoir des smileys et émoticônes sur Facebook.

Ma photo de profil Facebook dans la messagerie

Pour cela, il faut sélectionner votre nom d’utilisateur, celui qui complète votre URL, et le mettre entre quatre crochets sur Facebook.
Par exemple, si le lien de votre profil : https://www.facebook.com/blog.lavieenmode, copiez « blog.lavieenmode » et collez-le dans une fenêtre de votre messagerie pour faire cela « [[blog.lavieenmode]] » et voilà votre photo de profil se transforme en émoticône !
Toutefois, vous pouvez le faire que sur la messagerie de Facebook pas sur le statut.

Les émoticônes gratuits présents sur Facebook

Dans les paramètres de Facebook, vous avez la possibilité de rajouter une émoticône sur votre statut très facilement selon votre humeur !
En effet, pour le faire, il faut cliquer sur le « bonhomme souriant » qui est sous l’espace pour écrire un statut à droite de l’icône rajouter une photo.

icone

Comme dans la photo ci-dessous, vous êtes donc dans la catégorie «Qu’êtes-vous en train de faire ?».

Vous devez ensuite choisir la première proposition « Tout simplement ». En cliquant dessus, vous pourrez choisir l’émoticône qui convient à votre humeur parmi la liste d’émoticônes disponibles.

emo statut

 

Vous avez également plus de choix d’émoticônes et smiley dans la messagerie en cliquant en bas à droite sur le « bonhomme » !

Les émoticônes possibles grâce à des combinaisons avec votre clavier

Vous en voulez encore plus ? Vous avez raison, avec votre clavier en faisant des combinaisons de symboles vous pouvez obtenir des émoticônes sympas pour partager votre humeur du moment, vos sentiments, … En avant les cœurs, les anges, les démons, les pingouins, …

Voici une sélection de liste de combinaisons possibles pour avoir des émoticônes/smileys sur votre statut ou un commentaire sur Facebook :smile

 

Voici d’autres émoticônes un peu plus « spécials » :

emo spe

 

Vous aussi, n’hésitez pas à partager ceux que vous connaissez afin que tout le monde puisse en profiter !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website