Comment choisir une robe de soirée pour le Nouvel An ?

J’adore les fêtes de fin d’année même si c’est une période un peu stressante avec la recherche des cadeaux, la composition des menus des repas, et bien sûr le choix des tenues de fêtes ! En effet, je veux tout bien faire : trouver les cadeaux parfaits, faire un bon repas, mais aussi faire du shopping pour trouver la robe parfaite ! En effet, c’est l’occasion de porter de jolies tenues notamment de belles robes de soirées ! Mais ce qui est le plus dur c’est de trouver la tenue parfaite qui nous mettra en valeur surtout si on est un peu complexé ! Quelle que soit votre silhouette, vous trouverez une robe qui vous sublimera.

Quelle robe de soirée pour se mettre en valeur ?

En complément de mon article sur le choix de sa robe en fonction de sa morphologie, voici quelques conseils supplémentaires pour oublier ses complexes ! En effet, à chaque complexe, une solution ! Même si vous êtes complexées, vous trouverez une robe de soirée qui permettra de les atténuer pour mettre en valeur vos atouts.

Voici quelques conseils qui vous permettra de choisir LA robe de soirée idéale avec ma petite sélection de robes trouvées sur le site d’Esprit.fr !

Robe de soirée pour les silhouettes fines

Vous pouvez vous permettre toutes les robes de soirées alors osez les matières brillantes, ou satinées, et les paillettes ainsi que les volants, des frou-frous, des plumes, … qui vous donneront plus de volume et mettront en valeur votre corps.

robe de soirée pour les minces

Robe de soirée pour camoufler le ventre

C’est souvent l’un des principaux complexes des femmes : le ventre ! Pour cela, optez pour de la lingerie qui ne marque pas et des sous-vêtements et collants gainant. Ensuite choisissez une robe qui moule au niveau des jambes et fesses mais dont le haut est plus fluide pour ne pas marquer les bourrelets. Évitez aussi en haut le brillant ou le satiné ou par petites touches seulement.

robe de soirée pour camoufler le ventre

Robe de soirée pour allonger les jambes

Si vous êtes complexée par votre taille, les talons sont indispensables. Privilégiez également les robes courtes qui allongeront vos jambes.

robe de soirée courte

Robe de soirée pour les silhouettes longilignes

Vous avez la chance de pouvoir porter des robes de soirées longues qui sont très classes et vous démarqueront des autres filles de la soirée. Alors profitez-en !

robe de soirée longue

Robe de soirée pour les petites poitrines

Optez pour les robes bustiers ou robes décolletées qui mettront en valeur votre petite poitrine.

robe de soirée bustier

Robe de soirée pour camoufler les bras

Pour camoufler vos bras, évitez les bustiers et les robes sans manches. Privilégiez les manches au-dessus du coude ou 3/4 et attirez l’attention vers une zone de votre corps que vous aimez. Si vous avez une joli poitrine, osez les robes décolletées et accessoirisez avec un joli collier imposant pour attirer le regard.

robe de soirée à manche

Robe de soirée pour les rondes

Si vous avez des formes généreuses, optez pour des robes droites ou fluides avec des manches et évitez les robes trop moulantes !

robe de soirée pour les rondes

Robe de soirée pour dissimuler les hanches généreuses

Choisissez une robe légèrement évasée en bas ou droite et qui arrive au-dessus du genou. A porter avec des talons et collants opaques pour affiner et allonger les jambes.

robe de soirée évasée

Après le choix du modèle et de la coupe, il faut décider de la matière et des couleurs ! Cette période est synonyme de festivité alors faites-vous plaisir et osez des tenues que vous ne mettrez pas forcément le restant de l’année ! Alors à vous les matières plus sophistiquées comme le satin, les sequins, la dentelle, la mousseline, … et les couleurs festives comme le doré, l’argenté, le rouge, le bleu nuit, le vert émeraude, … Pour les peaux mates, optez pour des couleurs claires qui vous donneront de l’éclat et de l’allure et pour les peaux claires évitez les couleurs pastels et privilégiez des couleurs vives comme le rouge par exemple.

Osez mais avec subtilité !

Maintenant, vous savez comment vous mettre en valeur et oublier vos complexes. Découvrez également les conseils de Cristina Cordula sur les robes de soirée. Il ne vous reste plus qu’à trouver votre robe ou une tenue de soirée idéale. Quelle est votre robe de soirée préférée parmi cette sélection ? Difficile à choisir avec tout ce choix ! 😉

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes fêtes et à l’année prochaine avec pleines de résolutions !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website