Comment choisir un jean femme ?

Si on devait choisir une pièce de dressing, ce serait le jean, c’est un vrai basique dans une penderie. Toutes les femmes en ont au minimum un dans leur garde-robe. Depuis toujours, les créateurs s’en sont inspiré.

Saviez-vous que le premier jean pour femmes a été créé par Levis en 1934 ?

Chez Levis, on est un peu chez des experts des jeans. Dans cette marque, on est sûr de trouver la bonne longueur et la bonne coupe.
Levis vient d’ailleurs de sortir la série 700, c’est le pendant féminin de la série 500. Je vous conseille le 712, un Jean Levis slim qui est extrêmement bien coupé.

Bien entendu, il existe une multitude de marques et de modèles de jeans différents, c’est pourquoi le choix est difficile !

Quelle coupe choisir et comment porter un jean selon l’occasion ? Lequel choisir ? Avec quoi le porter ? Comment l’adapter à son quotidien ? C’est l’éternel débat, voici quelques conseils pour bien choisir votre jean.

Les critères de choix d’un jean

Le choix d’un jean idéal, c’est un peu comme le choix d’un homme idéal. Nous avons beaucoup de critères au début et à la fin, nous finissons par les réduire, n’en gardant qu’un seul, pourvu qu’il nous rende belle. On parle du jean, évidemment 😉

C’est difficile de trouver le bon jean, tellement il y a de choix. On le choisit en fonction de sa morphologie, de l’occasion et de son style !

Pour bien choisir un jean, il faut choisir la bonne taille et la bonne teinte, qui nous mette vraiment en valeur, qui nous sublime. A noter que les jeans délavés avec les effets sur les jambes, cela grossit. Si vous avez des rondeurs, choisissez un jean brut.

De même, le jean taille basse n’est pas toujours flatteur. Il a tendance à raccourcir la silhouette et n’est pas très pratique quand vous vous baissez 😉 Il est réservé aux ventres plats.

Concernant la matière, dans un jean, c’est normalement de la toile de coton, le denim. Mais il peut y avoir de l’élasthanne pour donner de l’élasticité. Plus un jean est moulant, plus il y a d’élasthanne.

Enfin, choisissez une coupe de jean adaptée à l’occasion. En allant du plus skinny pour une soirée glamour à un jean plus straight pour une journée plus classique.

A chaque occasion, un jean

Look décontracté

Pour être à l’aise et avoir un look décontracté, casual, optez pour un jean boyfriend ou flare (évasé en bas).
Ample et confortable, comme son nom l’indique, le jean boyfriend c’est le jean de Monsieur. Accessoirisez avec un foulard autour de la taille, et un joli haut pour féminiser votre look. Portez-le avec des sandales à plate-forme pour allonger vos jambes.

Look working girl

Pour vos rendez-vous d’affaires, optez pour un jean skinny. Il épousera parfaitement votre silhouette comme une seconde peau. Pour ce look, optez pour un jean très sobre, de couleur foncée. Pour la touche de couleur, une blouse dans un rouge affirmé donnera du peps. Pour compléter cette silhouette, optez pour des escarpins pour décrocher tous vos contrats.

Look casual

Pour une sortie, optez pour le jean slim, moulant juste ce qu’il faut, ajusté au niveau des hanches, serré au niveau des chevilles. Portez-le avec des petites ballerines aux pieds et une grande veste longue colorée, pour réveiller votre teint.

Look girly

Optez pour un jean droit taille haute, une petite blouse très romantique et un gros gilet en cas de baisse de température.

Quel jean pour quelle morphologie femme ?

Pour une morphologie en A

Vous avez un petit buste, un peu de fesses, des hanches et une taille marquée ? L’idéal est un jean droit ou bootcut pour rééquilibrer votre silhouette.

Pour une morphologie en H

Vous avez autant d’épaules que de hanches ? Un jean bien slim au niveau des cuisses rééquilibre la longueur de la jambe et la met bien en valeur.

Pour une morphologie en O ou en 8

Vous avez des formes un peu partout ? un jean à la coupe droite, bootcut ou flare, un peu évasé en bas, va parfaitement rééquilibrer votre silhouette, notamment les mollets par rapport aux hanches.

Pour une morphologie en X

Vous avez une silhouette bien équilibrée, des épaules et des hanches alignées, et la taille marquée ? vous avez beaucoup de chance car pour cette morphologie, tout va. Optez pour un jean skinny taille haute, plus ajusté au niveau des hanches et de la cheville. Il va allonger vos jambes et les embellir.

Pour une morphologie en V

Vous avez une silhouette assez sportive, plus de buste que de hanches et de fesses ? Optez pour un jean slim.

Découvrez plus d’informations pour choisir son jean selon sa morphologie.

Comment entretenir un jean ?

Les puristes disent qu’il ne faut jamais laver un jean car sinon, cela l’abîme. Sinon, il est recommandé de le laver à l’envers et à froid normalement. Moi, je suis mauvaise élève, j’ai besoin de le laver.
Enfin, on ne jette jamais un vieux jean usé, un jean ça se garde à vie ! Voici d’autres conseils pour entretenir votre jean.

Avec tous les jeans sur le marché, vous allez forcément trouver celui qui vous convient en toutes circonstances.

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website