Bracelet ancre : comment le choisir et le porter ?

Le bracelet ancre est la vraie tendance de ces derniers mois et a l’avantage de convenir autant aux femmes qu’aux hommes. Inspiré de la thématique de la mer et en particulier de l’histoire des navigateurs portugais, le bracelet agrémenté d’une ancre marine symbolise la stabilité, ce qui en fait donc un cadeau de choix à recevoir ou à offrir.

Comment choisir un bracelet ancre ? Comment le porter ? En quelle occasion et avec quelle tenue ? Vous saurez tout après avoir lu cet article.

Généralement constitué d’une petite cordelette noire ou bleue marine rappelant les couleurs de l’océan et au bout de laquelle est fixé un fermoir métallique en forme d’ancre de bateau, le bracelet avec une ancre convient, dans sa forme la plus classique, autant aux hommes qu’aux femmes. On en trouve de multiples modèles, de couleurs variées, en cordon ou en cuir, et même des modèles très sophistiqués ornés de perles ou de pierres précieuses.

Ce bracelet est plutôt discret et complète autant une tenue décontractée qu’une tenue plus chic.

Comment choisir un bracelet ancre ?

Il est important de le choisir à sa taille, car le bracelet ancre pour femme et homme se porte serré et non pas large. Il ne doit pas être lâche et doit épouser parfaitement votre tour de poignet. Très souvent, les bracelets avec une ancre sont constitués d’un cordon coulissant qui permet alors d’ajuster parfaitement le bijou au poignet.

A la fois sobre et élégant, ce type de bracelet peut joliment rehausser une tenue simple ou donner une touche d’originalité à une tenue de soirée.

Bracelet ancre homme

Pour les hommes, préférez les modèles classiques en cordelette ou en cuir noir qui vont avec tout et qui donnent du style à une tenue tout en restant discrets. Il existe également des modèles en métal noir très élégants et masculins.

Votre homme pourra le porter au travail comme à la maison et même en soirée, le bracelet ancre marine et très épuré et s’adapte à tous les look homme.

Les marques comme Zorrata ou encore Hermès proposent de très beaux modèles de bracelets ancres pour hommes, dans un style haut-de-gamme.

Bracelet ancre femme

Le bracelet ancre pour femme se porte également en toute occasion et se décline en de nombreux modèles différents. Très simple ou « bling-bling », le choix dépendra de vos goûts et des occasions au cours desquelles vous souhaitez porter ce bijou.

Pour parfaire votre look casual ou pour porter au quotidien, le modèle classique en cordelette avec fermoir en métal sera parfait et vous apportera une discrète touche d’originalité et d’élégance. Portez-le avec un jean et une chemise, une petite robe, au travail comme en soirée, à l’occasion d’un dîner romantique ou d’une sortie entre copines.

Selon vos goûts et votre budget, vous aurez le choix entre plusieurs matériaux pour l’ancre :contreplaqué, argent ou or.

Si vous voulez vous faire remarquer et orner votre poignet d’un bijou hors du commun, vous pouvez opter pour la version ultra chic du bracelet ancre, orné de perles ou de pierres précieuses. A réserver pour les soirées ou les événements importants, il vous fera assurément sortir du lot.

L’ancre marine inspire au voyage et constitue un symbole fort à porter autour du poignet. Les modèles classiques ont le grand avantage d’arborer un design unisexe : pratique pour le partager avec votre boyfriend !

Retenez donc que le bracelet ancre va avec tout et s’accordera avec toutes vos tenues. A porter au quotidien ou à garder pour les grandes occasions,les fashionistas apprécieront les modèles les plus sophistiqués. Il existe une grande variété de bracelets ancre, il ne vous reste plus qu’à choisir celui qui vous plaît !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website