Adapter son bijou à sa morphologie

À la recherche du bijou idéal ? C’est un cadeau qui plaira à coup sûr ! Qu’il vous soit destiné ou qu’il prévoit d’être offert, le choix d’un bijou peut s’avérer délicat et difficile.

On peut bien sûr s’appuyer sur les tendances actuelles ou intemporelles. Même si certains bijoux sont indémodables comme les créoles, les joncs ou les sautoirs, les tendances évoluent. En ce moment elle est à l’astrologie, les lunes, les étoiles. L’ambiance ethnique est également à la page, avec les plastrons imposants et colorés ou les colliers et bracelets ornés de symboles spirituels.

En surfant sur les bijouteries en ligne comme celle de Trabbia Vuillermoz, on trouve beaucoup de bijoux tendance et de qualité qui nous font craquer, mais comment savoir s’ils auront l’effet escompté quand nous les porterons ?

Il est important de choisir ses bijoux en fonction de sa morphologie, de son teint et même de sa couleur de cheveux. Suivez le guide 😉

À chaque morphologie ses bijoux

Il sera important de déterminer votre morphologie ou celle de la personne à qui vous prévoyez de faire plaisir avant de commander votre bijou.

Comment choisir ses boucles d’oreilles ?

Pour les boucles d’oreilles, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Tout d’abord, la taille et la forme du visage. De petite forme, il faudra éviter des boucles d’oreilles trop grandes. Il faut privilégier des bijoux qui ne cacheront pas le visage, mais qui au contraire le mettront en valeur.

La taille du cou est également un élément important à définir : si une personne a un cou allongé, porter des boucles d’oreilles plus longues mettra son port de tête en valeur.

Comment choisir son collier ?

Le choix d’un collier dépendra également du port de tête de la personne. Les bustes fins accueilleront plutôt des colliers fins. Pour un cou plus petit, un ras-de-cou sera idéal.

Pour les colliers plus gros, plus imposants, plusieurs critères entrent en ligne de compte. D’une part il ne faut pas que la personne soit de trop petite de taille, car cela risque « d’écraser sa silhouette ». Les cous plus allongés seraient trop mis en avant avec ce genre de collier, au risque de complexer son porteur. Un bijou doit avant tout vous mettre en valeur !

collier

Comment choisir son bracelet ?

En ce qui concerne les bracelets, il faut prendre en compte la taille du poignet. Un bracelet fin se remarquera mieux sur un petit poignet que sur un plus imposant, sur lequel il serait un peu perdu. Le contraire est tout aussi vrai : un poignet très fin avec un gros bracelet ne sera certes pas mis en valeur.

Comment choisir ses bagues ?

Le choix des bagues tient compte du même critère que les autres bijoux : la taille. Une bague fine s’accordera à merveille sur de petits doigts fins alors qu’il sera plus facile de porter de grosses bagues sur des doigts plus grands.

Bien sûr cela n’est qu’une indication, si vous aimez porter de grosses bagues sur vos jolis doigts fins, rien ne vous l’interdit et rien ne dit non plus que vous ne les porterez pas avec élégance. Le choix du bijou est avant tout question de préférences.

Quelles couleurs choisir pour ses bijoux ?

La couleur de votre bijou est un critère primordial à prendre en compte. L’idée sera de les assortir à toutes vos tenues préférées et pourquoi pas à la couleur de vos yeux et à votre teint.

Bijoux Femme

Quel bijou choisir selon son teint ?

Il nous est souvent difficile de choisir entre or et argent. Fiez-vous à la couleur de votre peau, c’est un indicateur de choix ! L’or jaune ira par exemple très bien aux peaux hâlées.

L’argent ou l’or blanc conviendront parfaitement aux teints plus clairs. C’est en général le cas pour les personnes ayant les cheveux blond très clair ou roux.

L’or rose conviendra pour sa part aussi parfaitement aux peaux claires comme aux peaux un peu hâlées. Alors, pourquoi ne pas oser la différence ?!

Quel bijou choisir selon la couleur de cheveux ou de ses yeux ?

Le choix des couleurs complémentaires ou des pierres sera surtout guidé par la couleur des cheveux et des yeux.

Les roux et rousses seront, par exemple, particulièrement mis en valeur avec les tons de vert. Les couleurs claires ou à l’opposé beaucoup plus sombres mettront parfaitement en valeur les cheveux plus foncés.

Pour les blonds, des couleurs douces et pastel seront idéales et mettront en valeur à la fois leurs cheveux clairs et leur teint rosé. Les couleurs plus foncées et voyantes s’adapteront surtout aux goûts des personnes et de leurs tenues vestimentaires.

La couleur des cheveux et des yeux n’est qu’une indication pour savoir ce qui pourrait être le plus adapté. Bien sûr, les goûts personnels de chacun constituent un critère essentiel qui vous fera choisir le bijou qui vous ressemble, bien plus qu’en suivant les tendances.

Comment porter ses bijoux ?

Soyez vous-même ! C’est la règle d’or. Si vous aimez porter beaucoup de bijoux, vous pouvez créer un assortiment de bracelets, de bagues ou de colliers. C’est très tendance en ce moment. A partir du moment où c’est harmonieux avec votre silhouette et votre style, vous avez tout bon !

Pour assortir ses bijoux, il faut bien sûr faire attention à l’harmonie des couleurs, en sachant que l’association argent et or peut être très jolie contrairement aux croyances. Associer des bijoux de différentes tailles peut aussi être très esthétique. Pour les colliers, attention toutefois à ne pas surcharger pour que la beauté de chacun soit mise en valeur.

Pour les bagues, il est tout à fait possible d’en mettre plusieurs sur la même main, attention néanmoins à ne pas trop mélanger les styles et les couleurs. Un mélange d’or et d’argent peut être ravissant ainsi qu’un mélange avec différentes couleurs d’or.

Le choix de ses bijoux peut être difficile, mais différents facteurs peuvent vous y aider. En vous basant sur les caractéristiques physiques du porteur, vous épurerez déjà un peu ce choix.

Quand vous choisirez votre bijou, pensez avant tout aux goûts de la personne qui le portera, car c’est indéniablement le critère qui fera de votre choix une réussite.

À vos bijoux !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website