Quelle combinaison pour femme ronde ?

Quelle combinaison pour femme ronde ?

12 juin 2020 0 Par Lucie

Une combinaison est une option élégante lorsque vous n’avez pas envie de porter une robe, mais que vous voulez avoir l’air sexy et moderne. Elle peut se porter à tout âge !

Même si vous avez des formes généreuses, vous pouvez porter une jolie combinaison ! Voici 7 conseils pour choisir LA combinaison parfaite pour les morphologies rondes et paraître plus mince et sophistiquée !

1. Quelle couleur et motif choisir ?

Les couleurs unies sont plus amincissantes que les imprimés. Les couleurs sombres cachent plus les rondeurs que les couleurs claires et brillantes, mais ne pensez pas que le noir soit votre seul choix. Si le noir vous efface, essayez une autre couleur neutre comme le bleu marine. C’est tout aussi amincissant, mais plus vivant.

Après si vous assumez vos jolies courbes, n’hésitez pas à choisir des couleurs vives et des imprimés !

combinaison grande taille

2. Quel tissu choisir pour sa combinaison ?

Lorsque vous avez des rondeurs, les tissus souples, fluides et extensibles qui suivent votre silhouette sont plus flatteurs que les tissus rigides et moulants qui ajoutent du volume.

3. Quelle coupe choisir pour sa combinaison ?

Si vous portez une combinaison pas adaptée à votre taille (en particulier une combinaison ample et fluide), vous aurez l’air de porter un grand sac poubelle. Vous devez opter pour un modèle cintrée pour obtenir une forme de sablier, et la meilleure façon d’y parvenir est 1) de choisir une combinaison qui est ajustée ou 2) de rajouter une jolie ceinture mais pas trop serrée.

Si vous avez des fesses en forme de poire ou des cuisses généreuses, évitez les combinaisons slim. Optez plutôt pour une combinaison avec le bas évasé pour rééquilibrer la silhouette. N’oubliez pas de porter une paire de chaussures à talons ou de jolies bottines sexy pour allonger votre silhouette et vous faire paraître plus grande et mince.

4. Quel décolleté choisir pour sa combinaison ?

Le bon décolleté peut faire toute la différence, que vous disiez oui ou non à une combinaison. Un décolleté bateau est un excellent moyen d’équilibrer visuellement des hanches très larges. Un col en V ou un décolleté profond fait paraître votre cou plus long, ce qui vous donne l’impression d’être plus grande. Si vous avez une grosse poitrine, un col en V ou un décolleté large est le moyen le plus efficace de paraître plus mince.

combinaison manche

5. Combinaison sans manches ou avec ?

Si vous êtes complexée par vos bras, vous voudrez peut-être trouver une combinaison à manches longues, mais il faut faire attention ici. Les manches longues et opaques peuvent donner l’impression d’une silhouette plus lourde. Il est préférable de choisir des manches transparentes, ou des manches en dentelle ou des manches 3/4 qui sont plus flatteuses. Tous ces types de manches laissent apparaître une partie de la peau qui est plus attrayante.

6. Quelle combinaison pour avoir un ventre plat ?

Certaines combinaisons peuvent être moulantes. Si vous souhaitez camoufler un gros ventre, vous pouvez opter pour des culottes gainantes qui peuvent l’aplatir. Les combinaisons avec des drapés et des fronces peuvent aussi tromper l’œil et donner au ventre l’air moins proéminent.

7. Quels accessoires porter avec une combinaison ?

Vous voulez avoir un look moderne et élégant, alors ne vous encombrez pas de bijoux. Gardez votre look épuré et élégant en choisissant quelques bijoux modernes et sans fioritures pour avoir l’air sophistiqué.