10 vernithèques de rêve DIY

Verniwhat ? Vous connaissez la bibliothèque ? la dvdthèque ? Je vous présente la vernithèque ! Moins intellectuelle certes… mais tout aussi pratique !

Ballet Slippers, Bikini so Teeny, Forever Yummy, Mint Candy Apple,  … Avec ces petits noms bien mignons et toutes ces couleurs à croquer, c’est tellement dommage de laisser nos vernis en vrac dans un pauvre tiroir sans saveur.

Et si vous leur dédiez une VRAIE place attitrée ? Un endroit rien que pour eux où ils seraient tous visibles d’un seul coup d’oeil, le rêve ! Si si, c’est possible et en plus ça peut même être décoratif, vous allez voir !

Allez, c’est parti !

1- Les vernis sur un présentoir

Comme dans les magasins, on dispose notre belle collection de vernis sur présentoir !

2- Sur des étagères

Pour les vernis addicts qui veulent une étagère là, maintenant, tout de suite, et qui sont prêtes à faire claquer la CB pour leurs petits protégés, vous avez de nombreux modèles sur internet …

Pour les plus fauchées, sachez que les range-couverts sont aussi de supers étagères à vernis une fois mis à la verticale 😉

Pour celles qui sont un peu débrouillardes, un petit tour chez Castorama ou Leroy Merlin et vous aurez une belle étagère à vernis sur mesure !! (sans oublier de laisser de la place pour les nouveaux copains bien sûr…). Vous trouverez plein de tuto sur internet.

3- Dans un encadrés

C’est tout pareil qu’au dessus sauf qu’on fabrique l’étagère à la dimension du cadre qu’on a dégoté et repeint.

Vous en trouverez aussi des toutes faites sur ETSY dans les 80/100€ avec les frais de port.

4- En boîte

Pour éviter que votre Barbu ai l’impression de vivre dans un salon manucure, demandez-lui de vous filer un coup de main pour faire une jolie porte à votre étagère… Quoique pas forcément besoin d’un mec, vous pouvez l’a réalisé toute seule avec vos petites mains.

5- Sur des rails

Beaucoup de vernis addicts ont voulu faire au plus simple et opté pour les étagères à photo RIBBA d’IKEA, mais elles sont trop profondes. Du coup soit on met 2 rangées mais on ne voit plus rien et la vernithèque perd tout son intérêt, soit on ne met qu’une rangée mais la poussière s’accumule derrière à vitesse grand V.

Perso, je vous conseille le rail mural IKEA PS qui est plus adapté car moins profond.

Les plus courageuses choisiront de fabriquer elles-même leur vernithèque sur rail et franchement ce n’est pas sorcier : tasseaux, vis à bois, un coup de peinture et zouh!

Idée à piquer : utiliser des moulures de plafond pour faire de jolis rebords.

6- Sur un plateau

Joli, easy … tout est une histoire de mise en scène …

7- Sur un plat à gâteau

On en mangerait !

8- Sur un présentoir à mignardises

Pour apporter une petite touche vintage à votre coin make up.

9- Dans des tiroirs

Oui mais pas n’importe comment hein ! Si c’est pour les remettre en vrac ce n’est pas la peine ! On achète de l’ anti dérapant pour tiroir, on les aligne bien comme il faut et on colle des gommettes recouvertes de vernis sur le capuchon pour repérer notre Perfect Nude en 2 secondes top chrono.

10- Sur des étagères à épices

Pas besoin d’habiter un 150m2 pour avoir une vernithèque de rêve, le tout est d’avoir un peu d’imagination !

Dans le prolongement d’une bibliothèque, derrière une porte, derrière un miroir pivotant … Une vernithèque a seulement besoin de 4cm d’épaisseur, autant dire que les endroits pour la caser sont infinis …

Enfin pour avoir des vernis qui durent longtemps, on évite d’installer sa vernithèque dans un endroit très lumineux ou près d’une source de chaleur. Exit donc la salle de bain, la commode près du radiateur et la coiffeuse face à la fenêtre, privilégiez plutôt l’espace derrière la porte ou le dressing (pour les veinardes qui en ont un ! 😉 )

Alors, on adopte la vernithèque les filles?

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website