Test et avis du matelas eve Light et des oreillers

Envie de changer de matelas et d’oreillers ? Grand dilemme ! Tandis que l’étape du matelas n’est pas ultra fréquente, celle des oreillers l’est beaucoup plus. Vous êtes célibataire ou en couple ? Dans tous les cas, le changement de literie est un casse-tête sans nom ! Ferme, semi-ferme, mou mais pas trop… en bref, on ne sait jamais quoi choisir et ces achats peuvent vite devenir de véritables clavaires dans cette « jungle matelatique ».

Alors, pour vous donner une idée de matelas à acheter, ou du moins, à essayer, je vais vous confier mon retour d’expérience !

En effet, en voulant changer la déco de ma chambre, j’ai voulu changer également la literie ! Voici en photo ma chambre avant et la photo de ma chambre relookée en style scandinave !

avant apres matelas

Pour cela, j’ai adopté un nouveau lit bouleau/blanc version « queen size » c’est à dire 160 x 200 cm et des tables de chevets blanches. Pour le matelas, c’est le nouveau matelas eve Light en 160 x 200 cm pour plus d’espace et de confort, complété d’oreillers ergonomiques à mémoire de forme eve en 42 x 66 cm.

Pour le lit et les tables de chevet, le critère de choix c’est le design, et pour le matelas et les oreillers c’étaient plus complexes. Donc je vais vous livrer les fruits de mes recherches pour vous aider dans le choix de votre futur literie !

Mon avis sur le matelas eve Light

J’ai fouiné, fait mes recherches, demander des conseils, lus des centaines d’avis… Puis je me suis aussi permise de m’affaler sur les matelas des grands magasins d’ameublement pour « tester »… En bref, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour bien choisir mon matelas et surtout ne pas me tromper ! Oui, en effet, c’est ça qui est important !

Le budget pour ce genre d’achat est un budget conséquent, et pour le coup nous n’avons pas le droit à l’erreur !

Alors, quand j’ai vu la pub d’eve Matelas à la télévision et les nombreux reportages qui en vantaient les mérites (William à Midi sur C8, Capital, …), j’ai succombé à eve 😉 qui permettait de faire un essai gratuit de 100 jours à domicile. Génial non ? C’est une excellente idée, et ça rassure ! Alors j’ai fait le grand saut…

Contrairement aux magasins de literie, le choix fut rapide car eve propose un matelas unique, il faut juste choisir les bonnes dimensions par rapport à son lit ! Depuis peu, eve propose en plus une version moins chère de son matelas eve « classique », le matelas eve Light ! La différence dans ce nouveau modèle, c’est l’absence de la 3eme couche : la mousse à mémoire de forme supplémentaire.

J’ai donc craqué pour ce nouveau matelas eve Light qui avait un bon rapport qualité-prix !

Et je n’ai pas été déçue ! Alors, quels sont les secrets de ce matelas ingénieux, qui me plaît tant ?

avis matelas eve light test

Ses principaux caractéristiques et ce qui m’a fait craquer !

Son épaisseur et ses dimensions

Avec ses 50kg/m3 et ses 18 cm d’épaisseur, ce matelas innovant et universel est fait pour tous les gabarits et s’adapte à votre morphologie. Son petit plus ? Il est disponible en pas moins de 5 dimensions ! 90 x 200 cm, 140 x 190 cm, 140 x 200 cm, 160 x 200 cm (« queen size ») et 180 x 200 cm (« king size »).

Sa composition

Soutien, rebond parfait et confort : l’alliance idéale pour tous les gabarits et pour dormir dans toutes les positions ! Le secret ? Sa mousse evecomfort® aussi résiliente que des ressorts ensachés !

Vous transpirez beaucoup ? Pas de problème, eve a pensé à tout ! Sa composition en mousse ultra respirante permet d’évacuer de façon certaine et durable la chaleur provoquée par votre corps durant votre sommeil.

Aussi agréable que confortable avec l’atout respirant en plus, ce matelas convient à une majorité de personnes, notamment ceux qui recherchent un matelas ferme avec un léger rebond !

Il est composé de 3 éléments :

  • une couche de mousse evecomfort® résiliente et respirante (30 fois plus qu’une mousse à mémoire de forme classique)
  • une couche de base pour le soutient avec une mousse haute résilience avec 5 zones de confort (qui allie confort et soutient) et durable
  • le tout dans une housse en tricot extensible avec une surface dynamique avec des alvéoles très respirants et doux sur le dessus pour une élimination rapide de l’humidité et de la chaleur. Elle s’enlève et est lavable à 40°C.

composition matelas eve light

Comme son nom, son prix est aussi light

Parce qu’une literie coûte chère, eve a fait du prix de son matelas, un atout charme indéniable ! Un matelas confortable, unique, design et de qualité à un prix tout doux ! A partir de 379€ pour le matelas eve « classique » et à partir de 249€ pour ce matelas eve Light, c’est pourquoi j’ai craqué ! Avec eve c’est sûr vous dormirez sur vos deux oreilles !

Et la cerise sur le gâteau, les plus qui font la différence !!!

100 nuits d’essai gratuites

Si comme moi, vous avez envie de savoir dans quoi vous mettez les pieds, vous avez 100 nuits d’essai gratuites ! Pour ma part, il vaut mieux tester tranquillement le matelas chez soi avec son propre lit pendant plus de 3 mois que 5 minutes en magasin avec des vendeurs parfois oppressants !

Si vous êtes encore un peu frileux pour les achats en ligne, bonne nouvelle, eve vient de signer un partenariat avec But, vous pouvez donc tester le matelas en magasin !

Il n’y a pas mieux que d’y goûter pour en tomber amoureux, alors pourquoi se priver de ce privilège qu’offre la marque ? Foncez, c’est satisfait ou remboursé ! En effet, si vous n’êtes pas content du matelas, eve vient le récupérer à votre domicile et vous le rembourse !

oreiller matelas eve test

10 ans de garantie et la livraison gratuite

Pas de camionnette à réserver ou de frais de livraison à prévoir : le matelas eve Light est livré gratuitement à votre domicile. Pas de contraintes logistiques, d’organisation, … en bref, la simplicité dans toute sa splendeur ! On dit oui, et deux fois oui ! Surtout pour un matelas garanti 10 ans, c’est l’assurance de passer des nuits de rêve !

Comment l’utiliser ?

Il n’y a pas de notice ou d’instruction dans le colis, il faut aller sur le site d’eve à l’adresse https://www.evematelas.fr/care pour avoir les conseils de déballage, d’installation et d’entretien.

Le déballage du matelas

Une fois le matelas reçu, il faut le sortir de sa boîte où il est plié en deux puis enroulé et emballé sous vide. Il faut le placer sur le lit et enlever le plastique. Et comme par magie, le matelas reprend sa forme initiale et prend de l’ampleur, c’est incroyable ! Plié en deux, il faut alors le déplier pour qu’il prenne sa forme définitive. Une fois qu’il est bien positionné sur le lit (si vous voyez l’étiquette « hello » sur la face de dessus, c’est qu’il est bien mis), il faut patienter 6 heures avant de pouvoir en profiter pleinement !

Un conseil, laissez la fenêtre ouverte pour aérer et faire partir rapidement l’odeur du neuf qui se dégage du matelas.

Une période d’adaptation ?

Quand on passe d’un vieux matelas à un matelas nouvelle génération comme le matelas eve Light, il faut parfois un petit temps d’adaptation selon les personnes. Une fois qu’on s’y est habitué, on n’a pas envie de revenir en arrière… Il est à la fois ferme, confortable, respirant et doux, tout ce qu’il faut pour dormir comme un bébé !

Conseils pour l’entretien

Pas plus ni moins qu’un matelas classique ! Il faut bien aérer votre chambre chaque jour (un indispensable) et changer vos draps régulièrement (environ une fois par semaine) et le tour est joué ! Il ne faut pas retourner le matelas, juste le faire pivoter à 180° de la tête aux pieds tous les mois suffit pour conserver sa forme et prolonger sa durée de vie !

Mon avis sur les oreillers eve

Mal aux articulations, maux de dos dès le réveil…. tout ne vient pas de votre matelas ! Avez-vous pensé à votre oreiller ?

En plus du matelas, eve propose également des oreillers ergonomiques à mémoire de forme qui soutiennent et détendent vos muscles durant la nuit et aident vos articulations à se maintenir en forme en leur offrant un repos bien mérité après une journée harassante de fatigue.

avis oreiller eve

Tout comme la composition de son matelas innovant, eve mise sur sa mousse à mémoire de forme pour ses oreillers pour un soutien optimal. Respirant à souhait, laissant la vilaine humidité s’échapper correctement par des alvéoles prévues à cet effet, les oreillers eve deviendront des compagnons de nuit idéaux !

De plus, ils sont hypoallergéniques, anti moisissures, anti bactéries et durable avec une garantie de 3 ans, de quoi dormir sur ses deux oreilles.

Bien évidemment, les conseils d’entretien et de maintien sont les mêmes que des oreillers classiques : prenez soin d’eux ils vous le rendront bien ! La housse s’enlève et est lavable à 40°C.

Alors convaincus ?

Qui est eve ? Une petit focus s’impose

Jeune, moderne novatrice et innovante, l’entreprise eve met en place des produits pour tous et combine l’innovation au sommeil pour nous faire découvrir la literie d’aujourd’hui.

Fini les ressorts qui grincent et vous rentrent dans les côtes pendant votre nuit de sommeil ! Eve a confectionné des matelas de haute qualité, en alliant des matières haut de gamme, pour proposer des produits confortables à souhait ! Pour adultes, enfants ou nourrissons, matelas, oreiller, sommier ou linge de lit, tout est possible. Et niveau budget ? C’est accessible à tous ! Que demander de plus ?

Matelas ou oreillers, la literie est aujourd’hui à portée de main avec eve ! 100 jours d’essai gratuits, 10 ans de garantie, livraison à la maison et prix doux, laissez-vous tenter et tester sans aucune contrainte afin de vous rendre compte de la qualité de ces produits ! Vous n’en reviendrez pas : le rapport qualité/prix est irréprochable ! Profitez de 20% de réduction sur les produits eve pendant les soldes d’été !

On passe une majorité de son temps au lit, surtout moi, la marmotte 😉 alors il ne faut pas lésiner sur la qualité ! Qu’en pensez-vous ?

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website