Sandales pour femmes : toutes les tendances de la saison !

Le printemps et l’été ont (enfin !) fini par pointer le bout de leur nez. Pour l’occasion, nos petits petons qui s’étaient cachés jusque-là sont prêts à être sublimés par les collections estivales rayon chaussures. Couleurs pastels, tissus imprimés, talons plats ou talons hauts… il y en pour tous les goûts ! Voici un panorama des meilleures tendances pour femmes cette saison.

Sandales plates : les indispensables passe-partout

Les spartiates et les nu-pieds sont une nouvelle fois à l’honneur cette saison. Aperçues chez Isabelle Marant, Sonia Rikiel ou encore Valentino durant la dernière Fashion Week, les sandales plates sont définitivement les indispensables et indémodables de la saison estivale.

Sandales plates

L’avantage c’est que vous pouvez les porter avec tout : une robe fleurie, un jean boy-friend ou une combi-short. On peut également les glisser aux pieds dans toutes les circonstances : une balade dans la ville, un tour à la plage ou une soirée dans un restaurant chic.

Pour être à la pointe de la mode en matière de sandales plates, privilégiez les matériaux naturels retravaillés et ne lésinez pas sur les formes ou accessoires originaux. Plus les sandales sont osées, plus on les aime ! De nombreux modèles proposent des pompons, des franches façons western, des plumes ou des strass.

Côté couleur, il n’y a pas de règles : noir, marron ou de couleurs, chacune pourra trouver chaussure à son pied ! Cependant, la saison 2018 reste marquée par les tons pastel comme le vert, le rose ou le bleu.

Les sandales à talons : avec ou sans chaussettes

Personne n’a pu passer à côté de la mode claquettes-chaussettes qui a pris de l’ampleur il y a déjà un an sur les réseaux sociaux. Si le phénomène était au départ une blague d’adolescent, il est devenu une vraie tendance sur les podiums des défilés. Les sandales pour femmes avec chaussettes sont portées par de nombreuses stars comme Kendall Jenner, Jennifer Lopez ou encore Beyoncé.

Pour être branché, ne pas lésiner sur la diversité : quelles soient colorées, transparentes, fines ou pailletées, les chaussettes se marient avec les sandales, justement parce qu’on peut les décliner sur toutes les formes !

Pour oser le look sandale-chaussettes, privilégiez les shorts, jupes ou robes sans collants. Et s’il fait 40°C pendant vos vacances, gardez les chaussettes lorsque la température descend pendant vos fraîches soirées d’été.

Chaussures Chaussettes

Côté sandales à talons, comment ne pas penser à sa cousine l’escarpin. Surtout que ce dernier revient de manière revisité façon « kitten heels ». Cette chaussure se caractérise par son petit talon – carré ou aiguille – et par une attache qui passe délicatement derrière la cheville.

Les kitten heels ont été sur le devant de la scène dans les années 60 ou 90. Elle est une pièce médiatisée par l’icône fashion Audrey Hepburn. Pour l’adapter à cette nouvelle saison estivale, choisissez un modèle coloré, voir orné de cristaux ou de clous pour la modernité.

Pour adapter cet escarpin à votre look vestimentaire, adoptez pour un pantalon 7/8 fluide ou une jupe. Et mettez au placard le tailleur pantalon qui rendra votre allure trop stricte.

Les sandales compensées à la mode ethnique

Sandales compensées

Elles sont sur le devant de la scène depuis plusieurs années, les sandales compensées sont de nouveau de sortie ! Des sandales compensées oui… mais pas n’importe quel modèle.

Côté tendance 2018, misez sur des chaussures en corde pour donner à votre look de printemps une touche d’été instantanément. Démocratisé dans les années 30, par des créateurs comme Roger Vivier ou Salvatore Ferragamo, le talon en liège est toujours d’actualité.

Enfin, si vous ne souhaitez jamais faire comme tout le monde, optez pour des sandales compensées en bois. A la mode dans les années 40, elles donnent un aspect « roots » à votre look, et ce, en toutes circonstances.

Pour compléter vos tenues chic ou décontractés, vous pouvez penser à acquérir des sandales compensées façon ethnique. Ces chaussures assureront à votre look un côté casual et tendance. Enfin, n’oubliez pas les rubans qui peuvent se nouer autour de la cheville pour plus d’originalité.

Comment choisir vos sandales compensées ? Optez pour une lanière sous la cheville si vous ne souhaitez pas couper la jambe. Pour celles qui veulent mettre en lumière leurs nouvelles chaussures, préférez un marquage à la cheville.

Les sandales couvrantes, pour les plus frileuses

Pour celles qui préfèrent protéger leurs pieds des rayons du soleil ou du sable, d’autres alternatives sont possibles avec les sandales couvrantes. Les espadrilles par exemple, sont toujours tendances en cette année 2018. Cette chaussure équipée d’une semelle tressée en corde est disponible dans toutes les marques et pour tous les budgets. Elle se porte fermée sur les doigts de pied et sur le talon avec une lanière.

Autre tendance de cette saison 2018 : la mule. Souvent en soie ou ornées de broderies délicates à l’époque de Louis XIV, elle est aujourd’hui en total décalage avec nos looks. Ces petites chaussures légères et confortables ne sont pas faites pour marcher des kilomètres… Elles imposent une lente démarche et un style confirmé. Version 2018, la mule adopte les codes du mocassin ou de la babouche. Elle s’associe parfaitement avec un pantalon chic.

mules femme

En bref, les sandales de cette saison n’ont pas fini de nous faire tourner la tête. Avec leurs formes modernes et leurs imprimés tendances, il y en a pour tous les goûts et à porter de toutes les bourses. Si vous n’avez pas encore trouvé votre paire fétiche, foncez car les collections printemps-été vous attendent déjà. Pour les plus patientes, les soldes arrivent le 27 juin en France. L’occasion d’acheter vos plus beaux coups de cœur pour compléter vos looks préférés !

newsletter-lvem

Inscrivez-vous :

Articles qui peuvent vous intéresser:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website